Bonjour à toutes et à tous,
Nous l’annoncions dans notre précédent article : c’est le top lancement de notre défi “30 jours sur les détails qui font la différence” !
Quoi de plus logique, pour cela, que de démarrer cette opération avec les améliorations qui ont pour but de simplifier votre usage de Doctolib ?
Avant de vous en dire un peu plus, je vous laisse découvrir la vidéo d’un de nos chefs de produit, qui vous dévoile la toute première amélioration de cette série :
…
Dès aujourd’hui, il vous sera désormais possible de :
(Cliquez sur la petite flèche noire pour plus de détails)
Depuis votre agenda :
Identifier plus facilement les patients bloqués
Sur la communauté vous nous avez fait remarquer qu’il n’était pas facile d’identifier un patient bloqué, notamment quand il appelait au cabinet pour prendre rendez-vous.
Vous pourrez désormais identifier un patient bloqué directement depuis la barre de recherche, grâce à un losange rouge ajouté à côté de son nom comme vous pouvez le voir sur cette photo :
Mais également depuis la fenêtre de rendez-vous :
Ou depuis la gestion des patients :
Répéter un rendez-vous - afficher le nombre maximum de rendez-vous créés
Aujourd’hui il n’est possible de créer une récurrence “que” de 100 rendez-vous à la fois. Cependant jusqu’à ce jour, aucune alerte ne vous le précisait. Nous avons donc ajouté un avertissement au moment où vous créez des rendez-vous multiples afin de vous le signaler.
Ajouter les conséquences de chaque action quand vous supprimez un rendez-vous
Lorsque vous supprimez un rendez-vous, nous vous informons des conséquences de cette action avant d’aller jusqu’au bout. Néanmoins ce contenu ne semble pas empêcher les suppressions accidentelles. C’est pourquoi nous avons ajouté des explications avant chaque étape afin de vous permettre de mieux maîtriser cette fonctionnalité.
Améliorer le message pour mettre un patient sur la liste d’attente
Lorsque vous prenez un rendez-vous pour un patient, la possibilité de l’ajouter à la liste d’attente afin qu’il ait un créneau plus tôt ne semble pas assez explicite à ce jour. Nous avons donc modifié l’appellation afin que cette action soit plus intuitive.
Comprendre comment fonctionne votre visibilité en ligne
Beaucoup d’entre vous nous demandent régulièrement comment la recherche sur notre site patients fonctionne. Nous venons de créer cette FAQ dédiée afin de vous l’expliquer.
…
Depuis votre logiciel :
- Pour les kinés et les médecins :
Associer plusieurs cartes vitales au dossier d’un enfant
Partant du type de retour ci-dessus : associer deux cartes vitales aux dossiers de vos jeunes patients, est maintenant possible !
Lorsque vous entrez la carte vitale du second parent dans le lecteur, vous pourrez l’associer au dossier de l’enfant, en plus de la carte vitale du premier parent. Il vous suffira de choisir dans le menu déroulant l’assuré dont vous voulez voir les informations.
De plus, si le parent accompagnant l’enfant vient au rendez-vous sans sa carte vitale, alors vous aurez la possibilité de choisir facilement l’assuré à facturer en dégradé.
Vous pouvez consulter cette FAQ pour les kinés et celle ci pour les médecins pour plus de renseignements.
Afficher le numéro INS du patient sans espace et ajouter un bouton copier/coller
Vous nous avez demandé une amélioration de la fiche patient au niveau de l’INS pour pouvoir rapidement renseigner la référence.
Nous avons ajouté à côté du matricule INS une icône “copier-coller”, permettant de coller le matricule INS directement sans espace, comme vous pourrez le voir sur cet exemple ci-dessous :
…
- Pour les médecins :
Simplifier les informations dans les données biométriques
Afin d’avoir une vue plus épurée nous avons retiré la mention “du patient” à côté de taille et de poids, comme on peut le voir sur cette capture d’écran :
…
Nous espérons que ces détails participeront à simplifier votre quotidien ! N’hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaires🧘♀️.
Notre prochain article sera sur les rendez-vous non-honorés et nous espérons que l’amélioration abordée vous plaira!
…
Bonne journée à tous et à toutes,
Flore et toute l’équipe Doctolib