Bonjour à toutes et à tous,
Il est maintenant temps de découvrir le quatrième article de notre défi du mois d’avril 30 jours sur les détails qui font la différence ! J’espère que vous allez apprécier les fonctionnalités développées par nos experts produits. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et je vous propose de regarder directement une courte vidéo !
Petit aparté pour ceux qui n’auraient pas encore lu mes précédents articles, je vous rappelle le concept : développer en un mois un maximum de fonctionnalités, basées sur vos retours. Nous avons pu identifier 6 thèmes clés pour améliorer votre quotidien.
Vous pouvez retrouver les précédents articles ici :
- Présentation du projet: 30 jours sur les détails qui font la différence
- Défi # 1: Simplifier votre usage
- Défi # 2: Nos solutions contre les rendez-vous non honorés
- Défi # 3: Faciliter votre quotidien de soignant
Fonctionnalité qui a fait l’objet de plus de :
- 380 votes
- 650 “j’aime”
- 57 commentaires.
Vous l’aurez donc bien compris, en cas d’annulation ou de modification d’un RDV lorsque vous posez une absence, vous pouvez maintenant sélectionner un motif afin de donner plus de contexte aux patients concernés (urgence, maladie, problème de transport…). Une fois le motif sélectionné, celui-ci leur sera directement communiqué. Cette évolution ne vient pas seule !
(Cliquez sur chaque petite flèche noire pour plus de détails )
Depuis votre agenda :
Indiquer la raison d'annulation ou déplacement de plusieurs rendez-vous
Je pense que ce message sur la communauté résume tout. Vous pouvez choisir parmi 5 raisons afin de prévenir vos patients du déplacement ou de l’annulation de son rendez-vous. A noter qu’il vous sera toujours possible de ne pas spécifier de raison.
Vous pourrez choisir parmi ces différentes raisons :
- Maladie
- Urgence
- Problème logistique dans l’établissement
- Problème de transport
- Raison non précisée
Pour plus d’informations je vous invite à consulter cette FAQ
Ajouter une notification mobile lors de l’annulation ou du déplacement d’un rendez-vous
Suite à vos retours, en plus du traditionnel email, lorsque que vous annulez un rendez-vous,
nous envoyons une notification sur l’application Doctolib des patients, afin de s’assurer que les patients aient bien pris connaissance de cette information. C’est également le cas si vous déplacez un rendez-vous dans le temps.
Bien sûr, si aucune adresse mail n’est renseignée, le patient reçoit l’information par SMS.
Disposer de nouvelles options de durée de retard
L’intervalle entre chaque durée est maintenant de 5 minutes (à partir de 5 minutes) afin de vraiment personnaliser au maximum votre message de retard, en fonction de vos besoins.
Adapter vos communications groupées en fonction de l'expéditeur
Il est maintenant possible de créer des modèles de campagnes d’information au nom du professionnel de santé et au nom du centre de santé. Et ainsi faire une différence entre “Cher patient, je vous écris pour…” et “Cher patient, nous tenions à vous informer…”.
Visualiser la liste des patients destinataires avant l’envoi d’une communication groupée
Avant l’envoi d’une communication groupée, vous pouvez désormais prévisualiser les patients sélectionnés. Vous pouvez également supprimer certains patients de la sélection si besoin.
S'assurer que le patient comprenne que le rendez-vous a lieu avec un remplaçant
C’est un retour que nous avons pu lire à de nombreuses reprises sur la communauté : les patients n’avaient pas compris qu’ils avaient rendez-vous avec quelqu’un d’autre que vous. Quand c’est le cas, nous avons ajouté un écran de confirmation de rendez-vous, en plus de la signalétique habituelle, précisant bien qui le patient verra le jour du rendez-vous.
Nous espérons que ces fonctionnalités vous aideront à gagner en sérénité ! Si vous avez des questions ou des retours, n’hésitez pas à nous les faire en commentaires.
Je vous souhaite une très belle journée et je vous donne rendez-vous dans deux jours pour le prochain article de notre défi du mois d’avril.
Flore et toute l’équipe Doctolib