Merci pour votre retour, je pense qu’il est vraiment important de fusionner les deux car ça n’est absolument pas fluide! Il s’agit plutôt d’une régression en terme d’expérience usager sur ce point
Tout à fait d’accord, il serait très utile de pouvoir paramétrer l’affichage des notification!
Personnellement entre 8h et 20h et pas le week-end!!
@yves_merle @Dr_Allorent_Jérémie
Je comprends qu’il serait important de pouvoir personnaliser les notifications. Je vais transmettre cette demande à nos équipes.
Belle journée ![]()
Bonjour, donc je ne suis pas libre de décider que mon nom et ma fonction soit associé ou non à un service ???
Bonjour @Dr_CANOLLE_Julien
Pour le moment, il n’est pas possible de restreindre les échanges possibles sur Doctolib Siilo. J’ai bien remonté ce besoin à nos équipes. Pour le moment, sur l’application, je vous conseille de vous notifier comme indisponible pour limiter les potentiels messages.
Pour cela, rendez-vous sur l’application Doctolib Siilo, cliquez sur votre profil, puis sur « Définir le statut ».
Bonne journée ![]()
Bonjour, depuis que Doctolib Sillo a été mis en place, l’onglet « Patients » dans l’application mobile n’est plus visible dans la barre inférieure, alors qu’il était beaucoup plus fréquent d’utilisation que les « Notes », « Messagerie », « Facturation » et « Sillo » que personnellement je n’utilise pas du tout sur le portable.
Est ce que Doctolib pourrait prévoir de ré intégrer cet onglet « Patients » en bas de la barre d’accueil ?
Merci pour votre réponse.
Il a pas toujours été là ?
J’en viens à me demander si ma mémoire fonctionne.
Non ce déplacement est récent, comme celui de l’icone Téléconsultation ;-).
Il m’arrive encore de chercher les téléconsultations effectivement, je me suis pas encore adapté
Pardon je n’ai pas précisé, cela concerne la version mobile et non ordinateur
Bonjour,
Est-il possible de rajouter les professions aux étiquettes des personnes utilisant Sillo? cela serait bien plus simple pour discuter…
Cordialement
Bonjour @TricoireMarie
Merci pour votre message.
Avez vous un exemple à nous partager pour être sûr de bien comprendre ?
Bonne journée !
Oui. On a « Prénom Nom ». Il faudrait avoir « Prénom Nom Profession »

Bonjour,
Je voudrais rajouter également qu’il serait intéressant lorsque l’on recherche quelqu’un que l’on ai comme avant son lieu d’exercice. Par exemple lorsque je veux envoyer une ordonnance à une pharmacie, je n’ai pas forcément le nom du praticien mais le nom de la pharmacie.
(comme c’était le cas sur Doctolib team)
Bonne journée
Violaine
Une question sur Siilo. Aujourd’hui mon remplaçant travaille.
Dans les échanges qu’il fait avec le pharmacien via le logiciel Médecin sous W11, celui-ci sait-il qu’il dialogue avec le remplaçant et pas avec moi?
Si je vérifie sur ma messagerie Siilo sur mon portable, je ne vois aucune indication non plus précisant que c’est mon remplaçant qui a rédigé ou répondu à ce message. Je trouve cela anormal.
Bonjour @Dr_Fraslin_Jean-Jacq
Effectivement, ce n’est pas possible aujourd’hui.
En revanche, nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité qui devrait être disponible en septembre.
Bonne journée !
Bonjour @Louis_De_Nazelle
Je pense que le problème vient du fait que mon remplaçant n’utilise pas son compte pour s’authentifier sur Doctolib Médecin quand il me remplace.
Selon mon remplaçant, l’identification sous son nom ne lui donne pas accès à la totalité des fonctions du logiciel Doctolib Médecin.
J’avais déjà remarqué que dans l’historique, les consultations n’indiquent pas qu’elles ont été faites par le remplaçant.
On a donc le même souci pour Siilo. C’est quand même problématique pour des raisons de traçabilité, de confidentialité et de risque médico légal.
Quand on rajoute, faute de mieux, une prescription, un certificat à une consultation faite par le remplaçant, c’est sa signature scannée qui est utilisée.
Peut-on avoir des explications sur ce manque de rigueur de Doctolib à identifier correctement le remplaçant ou le titulaire ?
Bonjour,
la réduction de la messagerie comme Doctolib team en bas à gauche oui mais …
la fonction message « non lu » semble avoir disparue. Une fois le message lu si il n’est pas traité de suite j’avais pour habitude de le remettre en « non lu » et il n’y a plus non plus la possibilité de valider en « fait » . En ce qui me concerne je peux juste « répondre » et insérer des smileys
il me semble que nous l’avions au début quand c’était une fenêtre externe qui ouvrait Siilo.