Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je m’appelle Yoan Bidart et je suis parodontiste exclusif dans les Alpes-Maritimes. Mon métier consiste à traiter les problèmes de déchaussement dentaire pour les patients, généralement adressés par leur dentiste ou leur médecin.
J’échange beaucoup avec mes consoeurs et confrères pour la planification des traitements dentaires et parodontaux, c’est un vrai travail d’équipe !
DĂ©couverte de Doctolib Siilo
J’étais à la recherche d’une messagerie sécurisée performante depuis un moment, et j’ai commencé à utiliser Doctolib team devenu Doctolib Siilo lorsque la messagerie a été ajoutée à l’agenda Doctolib il y a plusieurs années.
J’ai trouvé l’interface fluide et performante, et j’ai invité mes correspondants qui n’étaient pas déjà inscrits à se connecter, ce qui s’est très bien passé pour eux et maintenant cela est encore plus simple avec le partage d’un simple QRcode.
Une utilisation quotidienne
Aujourd’hui, j’utilise Siilo quotidiennement pour 99% de mes échanges entre professionnels de santé, ce qui représente une partie importante de mon travail.
C’est une messagerie instantanée qui me permet de préparer mes consultations grâce au partage des dossiers de mes patients par mes confrères tout en assurant le suivi de ma prise en charge. Grâce à cela, je suis mieux organisé et mes patients bénéficient d’un meilleur accompagnement.
Cependant, il y a une petite amélioration que j’aimerais voir : la possibilité de mettre un statut sur mon profil Siilo ou d’activer une réponse automatique temporaire, comme sur une boîte mail classique, pour les périodes de vacances. Cela éviterait de laisser des messages sans réponse pendant plusieurs jours.
Conseils pour les nouveaux utilisateurs
Pour ceux qui hésitent à utiliser Doctolib Siilo, je vous encourage vivement à essayer ! Il n’y a aucun risque à tenter l’expérience : vous pourrez toujours désactiver votre profil si l’application ne vous convient pas (en vous mettant hors ligne). L’application est ouverte à tous les professionnels de santé, est gratuite et facilite grandement nos échanges.
Mon conseil est donc simple : essayez, pour vous faire une idée !
Partagez Votre Expérience
Et vous, comment s’est passée la mise en place de Doctolib Siilo ? Comment l’utilisez-vous au quotidien ?
XXX
Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos retours d’expérience dans les commentaires.
Yoan Bidart