Bonjour à tous, je constate dans la messagerie PATIENTS. L’impossibilité en fait de stopper son utilisation et les patients commencent à envoyer des messages, ce que je ne souhaite pas forcément. Si par ailleurs, on souhaite paramétrer cette messagerie en sélectionnant certains motifs, l’enregistrement des paramètres n’est pas possible.
C’est simple.

Cela ne fonctionne pas… et si tu acceptes le principe, aucun réglage n’est possible…Attente réponse de la Hotline…
Bonjour @Dr_Magnier_Bertrand
Chaque praticien a la liberté d’activer/désactiver par motif, ou même complètement les demandes entrantes de ses patients.
Pour choisir les motifs pour lesquels les patients vous contactent, vous devez aller dans « Paramètres / Demandes de patients », chercher votre profil dans la liste de praticiens et cliquer sur « Modifier ».
Là vous pourrez choisir la liste exhaustive des motifs que vous acceptez ou non.
Pensez à bien cliquer sur ENREGISTRER pour que le changement soit pris en compte.
Et si vous voulez désactiver complètement, il suffit de décocher la case « Demandes de patients ».
Si « Demandes de patients » est désactivé, les patients ne pourront plus vous envoyer de demandes spontannées. Mais vous, vous pourrez quand même continuer à envoyer des messages à vos patients.
Est-ce que ça répond à vos questions ?
Bonne semaine
Merci pour votre réponse. Malheureusement c’est là qu’est le bug, c’est que si je cherche à modifier les règles qui gèrent justement les réponses. Je ne peux pas. j’ai téléphoné déjà à la hotline.
Il faut urgemment régler le problème car là je reçois beaucoup de messages. Je ne souhaite pas en recevoir. Le faite de désactiver cette fonction n’empêche pas les patients de mon adresser. C’est aussi là qu’elle veuille on peut ni modifier ni annuler. Merci
Nous allons analyser ce bug ce jour et je reviens vers vous dès que j’en sais plus.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Julie
Rebonjour @Dr_Magnier_Bertrand
L’équipe travaille sur le correctif du bug que vous avez remonté.
Je vous tiens informé dès qu’il sera disponible.
Bonjour Dr. Carel. Quand vous envoyez un message via la messagerie Doctolib, le patient est notifié quasi instantanément par email de l’envoi du message.
Il pourra le consulter depuis son compte Doctolib ou créer son compte Doctolib depuis cet email. Il pourra vous répondre si vous lui en avez donné l’autorisation.
Si le patient a l’application Doctolib sur son téléphone, il recevra également une notification.
Après l’envoi d’un message il sera classé comme “traité” sauf si vous avez cliqué sur “permettre au patient de répondre”.
Belle journée
Le correctif est désormais appliqué, et les demandes de patients ne sont plus disponibles sur votre profil en ligne.
Bonne journée
Merci beaucoup. Par contre si je veux l’activer moi-même et sélectionner les raisons pour lesquelles les patients peuvent m’adresser un message, le bug existe toujours, c’est-à-dire que je ne peux pas changer les paramètres.
Bonjour
Serait-il possible de rendre plus visible le fait d’avoir reçu un nouveau message (non lu) d’un patient alors qu’on est sur l’agenda.
Par exemple mettre un point orange ou rouge à coté du logo messagerie patient dans la barre de gauche ? (et aussi retirer le mot « nouveau » sur la bulle car on a l’impression qu’un nouveau message est arrivé alors que ce n’est pas le cas)
Merci d’avance
Je ne vois de souci sur cette action quand je teste de mon côté. Je vous contacte par email pour que nous puissions regarder cela ensemble.
Bonjour @SecrétaireMédic
A partir du moment où vous recevrez le 1er message d’un patient, la mention « Nouveau » sera remplacée par la notification avec le nombre de messages reçus.

Bonjour
je n’ai pas accès à cette fonctionnalité.
Est-elle encore en déploiement ?
Bonjour @Dr_Largange_Danielle
Actuellement, la Messagerie patient est accessible aux praticiens ayant activé la prise de RDV en ligne.
Nous envisageons d’assouplir cette règle courant Janvier, afin de permettre aux praticiens n’ayant pas la possibilité d’activer la prise de RDV en ligne de pouvoir aussi en bénéficier (à condition qu’ils aient au moins un profil en ligne visible sur www.doctolib.fr).
J’aurai une suggestion, je reçois régulièrement des notes de mon télésecrétariat avec un résumé d’une demande d’un patient, il serait très pratique d’avoir un raccourci sur cette note pour la transformer en « nouvelle demande du patient » (sachant que la note est déjà liée au dit patient) pour que ce soit intégré à son dossier et que je puisse répondre au patient par message directement avec la nouvelle fonction de messagerie
Qu’en pensez vous?
Bonjour @DrRaederstoerffer
Merci pour voter retour.
Il est prévu que la fonctionnalité de gestion des notes soit améliorée courant 2024.
Et dans ce cadre, nous chercherons à améliorer la possibilité de contacter un patient depuis une note.
merci
Bonjour,
Je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle fonctionnalité, je regrette simplement qu’elle ne soit pas intégrée également sur l’application mobile. J’ai vu que ça ne sera le cas qu’au premier semestre 2024. En attendant ne pourriez vous pas mettre en place pour les praticiens qui le souhaitent une notification de réponse par mail comme pour les patients? Merci
Bonjour, bug ou mauvais réglages? A partir du moment qu’un patient a pris RDV sur mon agenda, même si je ne l’ai jamais vu, il a la possibilité de m’envoyer un message via la messagerie doctolib. Pourtant dans mes paramètres j’ai mis uniquement les patients déjà suivis.
Est ce que les patients que l’on a bloqués peuvent aussi nous écrire car ils ont déjà pris RDV? quid pour les absents excusés ou non que l’on n’a jamais vu physiquement?
Il faudrait que seuls les patients pour lesquels on a déjà coché « vu » dans notre agenda aient accès à cette fonctionnalité si on choisit l’option patients déjà suivis uniquement.
Merci