Ils ont ouvert leur cabinet, ils racontent et vous donnent les clés du succès

Ils sont psychologue, pédicure-podologue, kiné et ostéopathe, et ils se sont installés en libéral il y a quelques années. Paola Scemama, David Maria et Vincent Meslet vous livrent leurs conseils pour une installation réussie.

Trois professionnels reviennent sur leur parcours

Vous êtes tenté par l’aventure du libéral, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Nos trois experts, invités des RDV du Doctolab, sont passés par là eux aussi. Paola Scemama, psychologue, David Maria, pédicure-podologue, et Vincent Meslet, kiné et ostéopathe, retracent leur parcours professionnel en libéral et en tirent les enseignements.

Le conseil de Paola Scemama, psychologue : trouver sa voie

“Je m’étais préparée en faisant pas mal de stages avant, histoire de pouvoir trouver la population vers laquelle j’avais envie d’aller, les spécialités que j’avais envie d’exercer”

Le conseil de David Maria, pédicure-podologue : rencontrer ses confrères

“Systématiquement, j’ai été voir tous les médecins. Une fois que j’ai eu fini les médecins, j’ai été voir les kinés, les ostéos. J’ai été voir les chirurgiens-orthopédiques à l’hôpital et ça m’a permis de me faire connaître et surtout de poser une tête sur des noms. C’est à mon sens très important de savoir avec qui on bosse”.

Le conseil de Vincent Meslet, kiné et ostéopathe : se démarquer 

“Il faut faire un listing des choses qui sont possibles de faire, toujours dans le respect de la rigueur et du sérieux de la profession, qui nous correspondent et qui pourraient avoir du succès”.

Un guide pratique pour chacune de vos professions

Vous êtes vous-même ostéopathe, pédicure-podologue ou psychologue et vous souhaitez vous installer et faire avancer votre cabinet ? Téléchargez le guide pratique pour chacune de vos professions ! 

Ostéopathe 

Pédicure-podologue

Psychologue

1 « J'aime »