[Replay]Améliorer la rentabilité du cabinet : les conseils de vos pairs

La rentabilité est un sujet central pour tous les professionnels de santé. S’il existe encore des réticences à en parler, c’est un enjeu à côté duquel vous ne pouvez pas passer, avec votre double casquette de chef d’entreprise et de soignant. Camille Faure, orthoptiste, Olivia Ferrand, ostéopathe, Julien Gozel, pédicure-podologue Hervé Humblot, infirmier et Aude Guériteau, psychologue, ont discuté du sujet lors de la dernière édition des Rendez-vous du Doctolab.

Visionner le replay de l’émission

Des choix cruciaux à faire lors de l’installation

Lorsqu’un soignant s’installe en libéral, il doit faire des choix relatifs à son activité, à ses souhaits, et aux possibilités. Il est important de prendre en compte les critères qui vous permettront d’atteindre rapidement un équilibre financier bienvenu. Julien Gozel, podologue, mentionne en premier lieu l’importance de l’emplacement du cabinet, tandis qu’Hervé Humblot, infirmier, nous explique son choix de ne pas exercer seul dans son cabinet, afin notamment d’avoir une véritable souplesse d’organisation.

Activer des leviers pour plus de rentabilité

Camille Faure, orthoptiste, précise qu’elle a mis en place des actions pour se faire connaître sur son territoire, non seulement auprès des patients, mais aussi des professionnels de santé et potentiels prescripteurs. Olivia Ferrand nous explique aussi comment l’usage des réseaux sociaux a un impact sur sa pratique d’ostéopathie, non seulement pour développer sa patientèle, mais aussi pour échanger avec ses pairs, et favoriser l’adressage des patients.

La qualité de vie en ligne de mire

Aude Guériteau, psychologue, conseille à tous les soignants libéraux de poser des limites. Horaires, nombre maximal de consultations par jour… Camille Faure précise l’importance de prendre des décisions compatibles avec une vie de famille épanouie. Des conseils précieux pour veiller à préserver l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

L’intégralité des échanges en vidéo

Et vous, avez-vous des conseils pour améliorer la rentabilité de votre exercice ?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais assisté à ce live, puis m’étais inscrite à celui concernant les ostéopathes, mais me suis trompée dans l’heure de diffusion et n’ai pas pu le refarder. Est il possible d’accéder au replay du live demo -ostéopathes s’il est déjà sorti ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez trouver le replay du live demo pour les ostéopathes sous ce lien, accessible avec le code suivant : 10$WawNN
Attention toutefois, le lien sera expiré dans 23 jours !

Bonne journée
Cécile

1 « J'aime »