Camille Paugam, kiné à Paris “Avec Doctolib Kiné, tout est classé au même endroit pour gagner du temps”

Kiné spécialisée dans la santé de la femme, j’avais besoin d’un logiciel métier adapté à ma pratique. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure de la co-construction du logiciel de facturation Doctolib Kiné ! Voici comment il a changé mon quotidien.

Doctolib Kiné

Ce qui change avec Doctolib Kiné : des transmissions facilitées grâces aux notes partagées

Avant d’utiliser Doctolib Kiné, j’écrivais sur un carnet le travail réalisé avec mes patientes de séance en séance. Cette organisation était loin d’être optimale, car il m’arrivait de perdre mes notes ou de ne pas retrouver la date de la séance par exemple. Cela alourdissait aussi les transmissions au sein du cabinet, car il n’est pas toujours facile de déchiffrer l’écriture des collègues, ou de s’y retrouver entre vocaux, textos, carnets…

Aujourd’hui, j’utilise la fonctionnalité “Notes”, et les 5 autres kinés du cabinet ont aussi pris cette bonne habitude. Si je pars en vacances et qu’une patiente doit être vue en mon absence, l’une de mes collègues peut facilement prendre le relai. Elle trouve mes notes dans le dossier patient en ligne avec la date associée, et sait exactement où la patiente en est dans son plan de traitement. Idem, à mon retour, je sais où chercher la transmission laissée par ma collègue : c’est très pratique !

Ce qui change avec Doctolib Kiné : les ordonnances scannées et envoyées directement sur l’application mobile

Prendre du temps pour scanner ou imprimer les ordonnances, ça n’est vraiment pas la partie que je préfère dans mon métier ! En particulier s’il n’y a qu’un seul scanner au cabinet, qu’il faut faire des allers-retours entre salle de consultation et scanner, parfois attendre qu’une collègue ait fini…

Le scan et le partage d’ordonnances sur l’application mobile Doctolib Kiné sont deux fonctionnalités qui ont changé mon quotidien ! C’est plus simple aussi pour mes patientes, elles ne prennent plus le risque de perdre leur ordonnance imprimée : tout est conservé sur leur dossier patient en ligne. Les factures et les bilans sont également archivés : bref, tout est classé au même endroit pour gagner du temps et de la facilité.

Ce qui change avec Doctolib Kiné : l’agenda et les dossiers patients automatiquement reliés

Utiliser un logiciel de facturation : une évidence. Avoir mon agenda intégré sur l’interface : un réel confort ! Accéder aux 2 outils sur une même plateforme facilite la navigation et me fait gagner du temps. Ce sont quelques secondes à chaque action, qui se transforment en précieuses minutes dans une journée de travail bien remplie.

Concrètement, entre chaque consultation, je regarde mon planning et j’ai accès en un clic à toutes les informations concernant ma prochaine patiente : plan de traitement, ordonnances, examens, coordonnées… Cela me permet de savoir rapidement où nous en sommes dans la prise en charge, sans avoir à basculer d’une interface à l’autre. C’est plus fluide et plus efficace pour moi !

Découvrez aussi le témoignage de Sarah Leclerc, kiné à Levallois-Perret. Quelles sont ses fonctionnalités préférées ?

Découvrez les autres vidéos qui retracent l’aventure de la co-construction de Doctolib Kiné !

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