[Solutions financières] Garantie de paiement des complémentaires

Bonjour @_CUVELIER_CAPELLE_Mi
Je viens de valider avec les équipes et on se parle de mi/fin juillet, nous y sommes presque ! Comme je vous l’expliquais, nous avons rencontré quelques problèmes techniques mais nous sommes tout aussi impatients que vous de vous proposer cette fonctionnalité :smiley:

Belle journée :blush:

Bonjour @Dr_Grangereau_Thomas Les dépassements d’honoraires sont bien pris en compte dans notre système. Le calcul de la prise en charge se fait au centime près selon le contrat spécifique de chaque patient.

1 « J'aime »

Merci :+1:

1 « J'aime »

Bonjour Flore,
Du nouveau concernant cette fonctionnalité? Toujours prevue pour la fin du mois?
Bien a vous

Bonjour @Dr_BAKIR_YOUNES

La semaine dernière, nous avions commencé à déployer cette fonctionnalité à tous, mais après quelques jours, nous avons dû stopper le déploiement suite à des problèmes techniques (si je résume rapidement la situation). Nos équipes sont donc toujours très mobilisées pour déployer cette fonctionnalité dans les plus brefs délais, mais je ne sais pas encore quand précisément.

Nous vous tenons au courant dès que la fonctionnalité sera officiellement déployé pour tout le monde.

Toutes nos excuses pour ce délais et belle journée :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous @here Je suis heureuse de vous annoncer que la garantie de paiement des complémentaires est officiellement disponible ! Pour en savoir plus je vous invite à consulter cet article.

2 « J'aime »

Avis de recherche : où est passé le petit encart qu’il y avait en haut à droite qui permettait de suivre les rejet de paiement ?

1 « J'aime »

Bonjour @Flore_Jobic

Savez vous si les liens de paiement remontent en impayé lors de future consultation ? Comme dans la fonction “payé plus tard” ?

Bonjour Docteur,

Parlez-vous des encarts “Lots en erreur” et/ou “Factures rejetées” ? Si oui, ces encarts n’apparaissent qu’en cas de factures en erreur ou rejetées apparues ces 30 derniers jours.

Si vous ne les voyez pas : soit vous n’avez pas de rejet à gérer, soit ils sont antérieurs à un mois. Pour vérifier, vous pouvez cliquer sur “Voir le détail” dans les Factures à télétransmettre et sélectionner le filtre “Erreur à la télétransmission”.

Bonne journée,

Arielle

Oui c’était bien de cela dont je parlais. Donc pas d’erreur depuis 30 j pas d’encart : ok

Autre question j’ai une mutuelle qui n’est pas connu du logiciel Doctolib :

Le QR code sur a carte de mutuelle n’est pas lisible.
le N° AMC est 442978086 ( confirmé sur le Portail InterAMC )

Comment se fait-il ?

Image_15_09_2025_0001.pdf (8,4 Ko)

Encore autre question :
J’ai quelque paiement AMC qui sont encore en attente depuis mars / février 2025 …

Comment se fait-il que je n’ai pas eu de retour ou de rejet depuis ?

Pourriez-vous nous envoyer le QR code de la carte ? Nos équipes vont regarder où se trouve le souci.

Bonjour,

En cas de complément d’honoraires lors de la consultation, est-ce que les montants garantis lors de l’interrogation de la carte mutuelle en tient compte ?

Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

Sur celle d’hier le QR n’était pas fonctionnelle sur la carte.

J’ai le même problème ce matin avec une autre mutuelle que doctolib ne retrouve pas …
Le QR code fonctionne bien, il remplis les numéro, le problème me semble plutôt venir d’une mise à jour de la base de donnée ( alias annuaire ) des mutuelles ?

Aujourd’hui aussi j’ai une autre patiente avec la même mututelle .
Le QR code est mal imprimé n’arrive pas à être lu.
Le numéro de mutuelle n’est pas reconnu par Doctolib …