[Solutions financières] Garantie de paiement des complémentaires

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vous envoie un mail.

Oula, rien que de lire ça, j’ai mal au crâne, je ne suis que géné, j’ai pas toutes les compétences.

Bonjour @_REGUS_ROUX_AUDE,

Je n’ai pas encore de date à vous communiquer, mais nous souhaitons à terme proposer un logiciel clinique et financier qui intègre la garantie de paiement des complémentaires et le paiement en ligne à tous nos soignants.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informée.

Bonjour,

@Flore_Jobic : où en est on de cette nouvelle fonctionnalité ?

Bonne journée,
Thomas Roux

Bonjour @DrRouxThomas Le beta-têst a commencé, mais nous avons rencontré quelques problèmes techniques qui décalent le lancement officielle à début février.

Belle journée :blush:

Bonjour

Est ce possible de me rajouter a la BETA test, je me suis inscrite mais pas eu de retour !

Bonjour @DrLeCromJourda

Nos équipes n’ont pas ouvert d’inscriptions en ligne pour ce bêta-test car elles recherchaient des organisations particulières afin de correspondre à l’ensemble de leurs critères. Vous souvenez-vous d’avoir échangé avec un membre de nos équipes ? Si oui, avez-vous son nom pour que je puisse me renseigner ? Ou peut-être parlez-vous d’un autre bêta-test ?

Bonjour,

Je veux bien aussi être béta testeur de cette fonctionnalité.
Pendant une semaine j’ai fais le TP AMC pour tout mes patients, les paiement sont arrivé ( ca prendre une semaine ) je vais poursuivre.

J’ai également une suggestion d’amélioration à vous faire : pouvez-vous faire en sorte que lorsque l’on est sur la page de facturation le fait de passer la carte de mutuelle devant le lecteur QR code intègre directement les information d’AMC.

En gros je ne veux plus avoir besoin de cliquer sur " ajouter une complémentaire" puis " scanner le data matrix" lorsque je passe une carte de mutuelle.

Donc pouvoir scanner la carte de mutuelle directement sur cette page :

plutot que dans ce pop up :

si vraiment ca pose un problème technique au moins scanner la mutuelle sur cette page, pour éviter d’avoir à cliquer sur " scanner le data matrix"

Merci des améliorations.

1 « J'aime »

bonjour @Flore_Jobic , @Arielle_Valerino

deux autre suggestions d’améliorations.

1. J’aimerai pouvoir avoir le Tiers Payant AMC coché par défaut quand une mutuelle est déjà renseignée.
    J’ai pas trouvé cette option à coté de celle concernant TP AMO par défaut …
    Ca manque à rajouter SVP

2. Quand on visualise la pièce uploadé par le patient pour valider la date de validité de la mutuelle seule la première page apparait, sans qu’il y ait la possibilité de mettre voir plus.
    Or les information utiles sont en page 2 … ( il faut cliquer sur le petit oeil, ce qui nous sort du pop up … et ca fait 3 clics deplus en trop … )

Bonjour @_Soussain_Olivier,

Merci pour vos retours. J’ai quelques éléments à vous partager concernant vos suggestions :

1. Tiers payant AMC coché par défaut

Grâce à la fonctionnalité qui vous permet de réutiliser la dernière facture du patient, la case finira par être cochée systématiquement (pour tous les patients pour lesquels vous faites du tiers payant intégral).

2. Visualisation des informations utiles

Pouvez-vous m’en dire plus ?

Les informations nécessaires de la carte sont remplies par lecture du datamatrix. Le projet de Garantie de paiement des complémentaires permettra de remplir automatiquement la période de validité.

Bonne fin de journée,

Arielle

Avec le Datamatrix ca marche bien ( sauf évidemment la date de validité qui n’apparait pas ).

Mais il y a aussi la possibilité que le patient upload son attestation de mutuelle en amont de la consultation.
Parfois le fichier qu’ils mettent est le .pdf fourni par leur mutuelle dont la première page n’est pas informative, la « carte de mutuelle » se trouve souvent alors en deuxième page.
Dans ce cas, quand on valide la mutuelle a partir du fichier uploadé on doit faire une manipulation supplémentaire pour vérifier la date de validité car on a une prévisualisation de seulement la première page.

Bonjour @Thomas_Giroire et @François_Pichard
Si le patient adresse sa carte de complémentaire en amont de la consultation, votre module sait-il récupérer les dates de validité de la complémentaire ?

En tout cas ça n’en donne pas l’impression : Les zones des dates étant sous fond blanc modifiable et non grisé non modifiable …

Bonjour @_Soussain_Olivier et @Dr_Fraslin_Jean-Jacq ,

En effet les dates de validité de la complémentaire ne sont pas présentes dans le datamatrix et nous ne pouvons donc pas les récupérer.

Avec la fonctionnalité de garantie de paiement, nous vérifierons si les droits sont toujours ouverts automatiquement, lors de l’ajout d’une nouvelle carte ou la facturation du patient.

Bonne journée

1 « J'aime »

@Arielle_Valerino @Flore_Jobic
Bonjour,

Auriez vous une date à communiquer concernant la nouvelle vague d’utilisateurs pour cette béta ? On doit être à une dizaine de rejets par semaine en ce moment, la fonctionnalité tomberait vraiment à point nommé… Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour @_HELL_Josselin,

Merci pour votre intérêt !

Pour l’instant, le service est encore instable pour pouvoir étendre le bêta test à d’autres utilisateurs. Dès que nous arriverons à un palier stable et satisfaisant, nous pourrons étendre le test.

Nous vous avons bien intégré dans le prochain lot de bêta testeurs qui pourront alors bénéficier d’une expérience plus optimale et stable.

Bonne fin de journée,

Arielle

Bonjour,

@Arielle_Valerino : où en sommes nous ?
La fonctionnalité était prévue pour début de l’année…

Intéressé par la bêta test au cas où.

Merci

Bonjour @DrRouxThomas Le projet a connu un léger décalage : la phase bêta a révélé que l’intégration des téléservices nécessite davantage d’ajustements que prévu. Afin de garantir une expérience optimale, nous poursuivons le développement, ce qui entraîne un léger report de la date de sortie initialement planifiée.

Bonjour,
A-t-on des nouvelles du déploiement de cette fonctionnalité ?
Elle devait apparaître « dans quelques semaines » il y a 1 mois

Qu’en sera t’il en cas de dépassement d’honoraires? Je n’ai pas vu de documentation sur le sujet?

1 « J'aime »