@PERROT-CORNU il ne s’agit ni de croyance ni de jugement. Juste de la science. Et c’est là toute la différence entre la médecine et les thérapies sans niveau de preuve probante. Je ne dis pas que ces thérapies n’ont pas de place, je dis simplement qu’ il me semble que doctolib (qui se targue dans toutes ses pages de référencer des professionnels de santé) ne devrait pas faire cet amalgame 🤷♂️. Pensez vous qu’il ne serait pas acceptable d’être sur un autre site que doctolib qui regroupe uniquement des professionnels de bien etre ? Ou préférez vous avoir le credit du site doctolib ? Et si oui, pourquoi ?
Bonjour,
Loin de moi l'idée de rejeter les vertus des balades en forêt, cependant comprenez le point de vue majoritaire ici qui consiste à dire qu'une limite claire doit être posée sur Doctolib entre les professions de santé réglementées et le reste. Sinon, pourquoi ne pas également proposer des RDV pour des massages (modelothérapie ?), des séances de cinéma (photokinéthérapie ?), des places de restaurant (gustothérapie ?) ou que sais-je encore ? Tout cela contribue au bien-être, mais on ne peut pas tout mélanger. Il faut, a minima un thème de page différent et un message d'avertissement clair, et probablement plutôt un second site distinct.
Certaines interventions sur ce topic finissent de démontrer qu'il existe un vrai problème de dérive qu'il convient de régler.
Bonjour,
Je suis très étonné de l'amalgame qui peut être fait par certains en matière de droit du commerce et doit de la santé. En Effet "DOCTOLIB" est un nom commercial purement et simplement en faire un raccourci avec une diminutif de Doctorat est u n sacré raccourci même s'il prêt à confusion on peut tout aussi bien interpréter de différente façon DOC pour Documentation TO pour destiné et Lib à tous... bien sûr c'est du second degré.
On reviens sur l’éternel débat de l’ego entre les médecins et les médecines alternatives, débats qui n'a pas du tout changer depuis Charcot, pour dire que ça date hein.
Pour autant pour ceux et celles qui prônent au charlatanisme, je tiens à rappeler que les centres de traitement du cancer font appel à des coupeurs de feu entre-autre, qu'on prouve les bien-faits de la Méditation, de la cohérence cardiaque etc.. des disciplines qui n'appartiennent pas à la Médecin allopathique et qui font l'objet d'études très sérieuses.
A mon sens, c'est une erreur de vouloir mener une guerre de métier, les deux sont complémentaires, elle vont dans l'intérêt de la personne tant qu'il n'y a pas de "dérive". Des dérives il y en a, énormément, j'ai une carrière d'ambulancier, et donc j'ai largement pu observer les dérives de tout et chacun, et les dérives n'existent pas que dans les professions non réglementées, elles existent aussi tout autant dans tout les secteurs d'activités.
Donc, c'est vraiment une question de profil, que les gens soient mis en confusion par la plateforme entre médecins et autres professions c'est une erreur d'analyse. En réalité, les utilisateurs de DOCTOLIB ont pris une habitude. Celle de d'abord utiliser l'application DOCTOLIB pour prendre un RDV simplement.
Celà répond à un besoin, de prendre tout leurs RDV dans un seul et même endroit. Ils savent très bien faire la différence entre profession réglementée et non réglementée. Il convient tout aussi au professionnel qui reçoit de clarifier aussi la chose. Les gens savent très bien lire et donc de faire la différence. Par contre effectivement, le discours d'un professionnel peut être dangereux, et c'est complètement VRAI, pour autant on s’aperçoit bien que les gens sont protégés, puisque les protagonistes sont très vite mis à la lumière. Il convient aussi d'identifier clairement le problème, combien de victime il y a eu au total, est-ce que cet incident est majoritaire ou simplement amplifié par un effet médiatique.
Je pratique l'hypnose depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu un seul instant un discours autres que celui de bien prendre le temps d'expliquer que c'est toujours en complément de la médecine allopathique, que je ne suis que des personnes sur des thèmes qui n'on aucun rapport avec des pathologies (asthme ,allergie, etc), que je travail toujours en complémentarité avec Psychologue et Psychiatre.
Les dérives existeront toujours, malheureusement c'est comme ça, désolé pour ceux qui découvre le monde, mais depuis plus de 400ans on à des dérives dans tout les domaines, que ce soit médical, sectaire, dès qu'il y a de l'argent en jeux c'est cyclique.
Maintenant, comment le reconnaître ? Et bien au lieu de faire de la désinformation, il convient de vraiment informer les gens sur ce qu'est un discours sectaire, les points d'alerte à prendre en compte, la E-Réputation aussi à un rôle très important, elle permet tout autant d'alerter sur les comportements de certains. On peut faire confiance aux utilisateurs qui savent aussi bien dire les choses quand ça ne va pas.
Et même je vais aller plus loin, le problème de cette histoire qui est ressorti n'a en effet aucun rapport avec DOCTOLIB, les gens y sont allés parce-qu’elle avait déjà une certaine notoriété avant même l’existence de DOCTOLIB. On tient un débat qui n'a aucun rapport avec la plateforme.
Pour ma part j'utilise la plateforme uniquement parce-que aujourd'hui elle occupe un certain monopole dans l'esprit des gens et qu'elle permet de booster son référencement sur internet, rien de plus. Il existe pléthore de plateforme de prise de RDV avec les mêmes services, moins chers même, mais qui n'ont pas cette visibilité.
Maintenant que les médecins veuillent que la plateforme doctolib soit exclusivement destinée aux médecins, c'est un choix. SI on en croit les chiffres, sur 250000 médecins il n'y aurait que 7 500 d'inscrits en tant que profession de santé non réglementée soit un CA annuel de 12 510 000€ (basé au minima sur 139€par mois, ), donc que 3% certes, mais pas négligeable.
Ce qui veut dire que, derrière, les tarifs vont certainement augmentés de 50€ par utilisateurs annuellement pour la perte de ce CA, peut-être qu'il n'y aura pas d'augmentation, mais encore une fois c'est une décision qui pourrait déplaire aux actionnaires.
Rappelons que DOCTOLIB à levé 400 Millions de fonds en 2020 et récemment 500 Millions de fonds propres et en dettes, que ces fonds sont aussi en quelque sorte des dettes. Que DOCTOLIB à environ 60 Millions d'utilisateurs, que le CA serait de 150 à 200 Millions annuel, donc 3% d'utilisateur qui représente au minima pas loin de 10% du CA.
Donc je trouve aussi limite de dire qu'il n'y a que 3% d’utilisateurs de profession non réglementée. Personnellement ça m'arrangerais même que DOCTOLIB vire toute les professions libérales non réglementée, puisque on irait tous sur des plateformes différentes à des prix plus attractifs et avec le temps une visibilité identique à DOCTOLIB.
Donc allez-y pas de problème DOCTOLIB, vous pouvez supprimer les professions non réglementée ça rendra service à tout le monde.
Voilà une démonstration d'une VRAIE analyse de marché. Il y a en rien un besoin de faire croire aux gens qu'on est des médecins ou qu'on veux profiter qu'il y ai des médecins sur la plateforme pour faire soit-disant croire que c'est un gage de sérieux. Non DOCTOLIB est pour nous avant tout, un outil de marketing, parce-que les gens ont le réflexe de faire une recherche en priorité sur DOCTOLIB et ensuite une discipline.
Ils en ont rien à faire du conflit Médecine traditionnelle et alternative, eux il veulent du pratico-pratique.
J'avoue que la manière dont vous cherchez à déplacer le débat m'agace. Il n'est pas question ici de définir la frontière entre médecine et charlatanisme (si tant est que cela soit seulement possible). Certes, il y a des dérives partout, mais je suis désolé de pouvoir affirmer qu'il y en a tout de même bien davantage du côté des "médecines alternatives" dont le socle repose bien souvent davantage sur des croyances que sur des données validées par la méthode scientifique. Donc, à un moment donné, il y a une question de responsabilité morale et légale qui se pose pour Doctolib : comment clairement informer le patient, qui se rend sur Doctolib pour consulter un professionnel de santé sérieux, et non le dernier gugusse inscrit qui prétend soigner je ne sais quoi.
Je vous rejoint entièrement sur la forme et vous donnez vous-même une réponse claire, le danger est clairement identifiable quand le professionnel de la santé Libéral non réglementée utilise un discours oral ou même sur les support et qui utilise le terme "soigner" clairement il est là le curseur. Et chaque fois que j'entends quelqu'un qui fait de la médecine alternative utiliser ce mot je dis "non" il n'y a que les médecins qui soignes, nous on accompagne pour un mieux-être point barre.
J'ai eu des consultants venir avec des croyances délirantes venant de certains professionnels douteux. Et il y a donc un discours très projectionniste ou bien culpabilisant. C'est informer, je dirais éduquer les gens sur les discours de ce type. Sur un profil on est d'accord que l'individu ne va pas écrire "je soigne.." et ça montre bien qu'il a conscience de cette interdiction puisqu'il va faire en sorte de l'écrire nul part mais il va l'utiliser dans son discours.
Il y aussi la notion de clientélisme qui peut donner des signes d'alertes. C'est à dire une certaine récursivité dans la prise de RDV et le nombre de consultations par consultants. On peut largement définir une moyenne (même si chaque personne est différente et que parfois certains accompagnements sont un peu plus long que d'autres) mais voir une personne venir régulièrement toutes les 3 semaines pendant x mois on peut clairement parler de clientélisme. Il y a donc quelque chose à explorer point de vue statistique, établir une moyenne et créer une seuil d'alerte.
On peut très bien informer les gens par des vidéos pédagogique sur les discours douteux ou les pratiques douteuses, aussi mettre en place une charte de bonne pratique.
Malheureusement quand une personne est en détresse elle est encore plus vulnérable et donc sujet à faire tout et n''importe quoi, c'est effectivement très compliqué de mettre en place des mesures de préventions. On peut aussi très bien différencier par la couleur.
Un code couleur peut être aussi une solution complémentaire.
On peut aussi imaginer par exemple, lors de la prise d'un rdv avec un professionnel de santé non réglementé, un message d'avertissement s'afficher, avec un message de type pédagogique" vous vous apprêter à prendre un rendez-vous avec un professionnel de la santé Libéral non réglementée , nous vous conseillons de bien vérifier (liste d'éléments), plus d'information sur notre page dédiée"
On peut aussi imaginer un badge de qualité (selon les avis reçus).
ça peut être aussi une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs après un rdv.
C'est triste d'en arriver là mais si ça permet de mettre une sécurité en plus, bah clairement oui faut le faire.
Concernant la responsabilité légale elle va être très simple :
- Vérifier que l'utilisateur respecte la loi et ne fait pas usage de pratique illégale de la médecine, (affirmer qu'il agit sur des pathologie)
- Vérifier que le titre utiliser n'est pas en infraction
- Que la personne à bien un cabinet physique avec un numéro siret vérifié, prouver qu'il adhère bien à une médiation de la consommation.
- Que la profession qu'il exerce, que si elle est sanctionné par un diplôme d'Etat,qu'il en à la possession, mais que si elle n'est pas soumise à un diplôme d'état reconnu que la personne ne fasse pas croire qu'elle est diplômée.
Il y a aussi quelques professionnels qui font passer des certifications "qui n'ont rien de légal" pour des diplômes. ça aussi c'est un signal d'alerte.
Pour l'exemple du naturopathe : conseiller en naturopathie c'est le seule diplôme reconnu par l'état en naturopathie de niveau bac+ 2, donc il y a un diplôme de conseiller naturopathe ça n'a pas empêché la dérive pour le coup. Donc on en revient à donner des signe d'alertes sur le discours.
On à le même problème avec l'histoire des formation et du compte CPF, exactement le même problème, où les gens sont font avoir à cause du discours.
A mon sens la priorité porte sur le discours du professionnel. Ce qu'il doit faire et surtout ce qu'il ne doit pas faire.
@HABLETCHRISTOP Bonjour, j’ai besoin que vous éclairiez mes lumières sur ce qu’est un «professionnel de santé non réglementé » svp… pour moi on est professionnel de santé ou professionnel de bien-être.
@JMMULLER Bonjour, bien sûr :
Le professionnel de santé Libérale non réglementée est une classification de corps de métier (utilisé par exemple par l'urssaf pour faire la distinction). On parle aussi de profession libérale réglementée et non réglementée.
Ci-joint un lien explicatif : https://www.creerentreprise.fr/professions-liberales-non-reglementees-definition/
et aussi là un pdf très bien rédigé : https://medthreeinsurance.com/uploads/articles/Regulated%20and%20Non%20Regulated%20FRN.pdf
@HABLETCHRISTOP ok, je comprend mieux votre erreur, le document auquel vous faites référence est un document canadien, où effectivement la dénomination peut être différente de ce qui existe en France. Etre professionnel libéral, ne fera pas de vous une profession "de santé", qui inclue une liste limitée d'activités décrites par la loi. Soyez vigilant, cela pourrait être considéré comme une usurpation de titre... je pense que Doctolib doit entièrement revoir son site et ses "vous recherchez un professionnel de santé" si il inclue des professions de bien être. Historiquement, Doctolib n'incluait que des médecins et dentistes... on peut leur laisser le bénéfice du doute et se dire qu'ils ont "oublié" d'actualiser leur site...
@JMMULLER Il y a en effet un abus de langage de ma part, erreur lire profession "libérale" à la place de santé au temps pour moi vous faites bien de me corriger c'est un petit vestige "administratif" du passé. enfin on est loin du cas d'une usurpation de titre pour le coup, je parlais de classification de métier. Mais il n'empêche que ça mérite d'être pointilleux (je corrige mon poste par la suite). Le professionnel de santé effectivement comprend trois classifications bien distincte et défini donc aucun métier du bien*être ne fait parti. Donc je l'accorde on est pas du tout professionnel de santé, et c'est donc un tord de l'utiliser. J’aime bien le côté professionnel de bien-être c'est une bonne différentiation. D'autant qu'un professionnel de santé bénéficie d'un numéro ADELI.
Mais clairement déjà il faudrait que le site mette à jour cette information qui est porteuse à confusion.
Le libéral n'a rien avoir avec la santé je vous l'accord puisqu'il désigne tout corps de métier dit "intellectuel". On parle commerce, artisan ou libéral. Et je ne me considère pas du tout comme un professionnel de santé, merci je n'avais même pas remarqué ce lapsus.
Bonjour,
Je crois sincèrement que les professionnels du bien-être utilisent Doctolib du fait de sa situation de (quasi) monopole et du fait qu'il s'agit aujourd'hui de l'outil de prise de rendez-vous le plus populaire en France.
Même si il est tout à fait concevable d'imaginer que des "praticiens" peu scrupuleux tentent de se donner du crédit ou d'entretenir une certaine confusion quant à la nature médicale ou non de leur pratique, je ne crois pas les utilisateurs naïfs au point de ne pas savoir s'ils prennent rendez-vous chez un médecin ou un naturopathe (pour ne citer qu'eux).
J'entends également le discours des nombreux médecins qui aimeraient que leur profession ne soit pas mise dans le même panier que les professionnels du bien-être. Quoi de plus légitime ?
Pour ma part je pratique l'hypnothérapie et la PNL et je crois que nous sommes nombreux dans mon cas à vouloir qu'une distinction plus nette soit faite entre les professions médicales et les nôtres au sein du site Doctolib.
Néanmoins il nous est peut-être possible à tous de reconnaître que "santé" et "bien-être" sont à la fois deux domaines profondément différents et pourtant si complémentaires.
Cette réflexion m'amène à questionner la raison de cette obsession de la sacro sainte séparation réclamée par certains (Docto lib ; sophro lib ; kiné lib ; etc).
N'est-il pas possible de garder une plate-forme commune mais sur laquelle les confusions seraient évitées grâce à une meilleure clarté ?
J'en profite pour rappeler une fois de plus que les professionnels du bien-être ne prétendent pas soigner ni guérir quoi que ce soit.
Cela n'enlève rien à la qualité et à l'importance de l'accompagnement. Importance rendue d'autant plus visible que les cabinets des dites professions ont été pour leur immense majorité autorisées à rester ouvertes pendant le confinement.
Pour finir je crois qu'il serait également de bon ton pour certains d'entre nous (professions non réglementées) de revenir parfois à un peu plus d'humilité.
Certes nos professions ont une importance et une popularité grandissante au sein de notre société. Pour autant même si les études tendent à se multiplier et si les bienfaits sont de plus en plus avérés, gardons nous de vouloir créditer nos métiers à tout prix en arguant d'études scientifiques que nous ne sommes pas capables de lire objectivement car pour la plupart d'entre nous pas formés à la rédaction, à la lecture ou à la compréhension de telles études.
Contentons nous de profiter de la chance que nous avons de vivre de nos passionnants et gratifiants métiers.
De cette façon la plate-forme Doctolib pourra peut-être rester un outil pertinent et lisible pour les patients du médical et les clients du bien-être.
L'OMS définissant elle-même la santé comme un état de bien-être, j'ai un peu de mal avec la terminologie "professionnel du bien-être" que je trouve extrêmement confuse. Je préfère distinguer les professionnels ayant une approche factuelle, autrement dit scientifique, de ceux ayant une approche spéculative, c'est-à-dire basée sur une logique qui repose sur des affirmations non validées par la méthode scientifique.
Je pense que c'est précisément sur ce point qu'il faut afficher un avertissement très clair sur Doctolib : "ce professionnel propose des prestations dont l'approche et l'efficacité n'ont pas été scientifiquement prouvées" ou quelque chose dans cette idée-là.
C est vrai que la cohérence cardiaque, l aromatherapie, la nutrition saine.. pour ne citer que cela, n'ont montré aucune efficacité scientifique sur la santé ...
Il serait surtout bien de reclassifier certaines professions et d'admettre qu'un naturopathe au même titre qu une diététicienne s'occupe bien de la santé des gens ...et non de meubler leurs appartements , ou de leur couper les cheveux ... 😆
Quand un client arrive avec un prediabete sur conseil de son médecin..on ne s occupé pas de leur santé ? On ne leur indique pas tous les conseils hygièno diététique en accompagnement de la médecine allopathique ?
De qui se fiche t on ..??
Oui, l'alimentation saine, les activités sociales, culturelles et physiques ont un effet bénéfique sur santé. Cela fait-il pour autant de toute personne encadrante un professionnel de santé ? A un moment donné se posent 2 questions :
- L'encadrement des pratiques : y-a-t-il des référentiels scientifiques sérieux relatifs aux affirmations et aux prestations données au patient ?
- Le niveau d'emprise psychologique dans la relation entre le professionnel et le patient (s'agissant de pratiques exploitant principalement la suggestivité chez des patientes vulnérables).
En d'autres termes, dès qu'on sort de la définition légale des professions de santé, ça flirte rapidement avec le charlatanisme.
Donc la demande de bornage exprimée par la majorité ici me semble totalement légitime.
Comme souligné par @RomainLoeffer, la frontière entre patamédecine et charlatanerie est floue.
Et les conseils pour la nutrition ne relèvent en aucun cas d'un naturopathe, mais d'un nutritionniste ou d'un ou une diététicienne, toutes professions encadrées.
Quant à l'aromathérapie effectivement il n'y a aucune base scientifique pour la recommander.
Et bien je vous invite à vous informer sur le programme d études des écoles de naturopathies puisque apparemment vous n avez aucune idée de la pratique de notre métier.
La nutrition est au cœur du métier.. la.phytothérapie également et bien d autres choses encore qui sont scientifiquement démontrés.
Vous ne posez aucune question pour savoir ce que nous faisons réellement.
Vous parlez d emprise psychologique ? Pourquoi aurions nous une emprise psychologique sur nos clients? Pas plus qu un médecin ou qu un fleuriste . Nous sommes des éducateurs de santé .
Vous faites preuve d'une telle ignorance sur la naturopathie , cela fait peur , vraiment. Heureusement que beaucoup de médecin travaillent main dans la main avec nous .
Cela sera mon dernier message, aucun intérêt de discuter avec des personnes fermées et pensant avoir le monopole de la santé . Oui de la SANTE .
Sur ce bonne continuation dans vos petits monde étriqués.
Et si quelqu'un a l intelligence de s ouvrir et un peu de curiosité, je l.invite à venir dans mon cabinet découvrir la pratique de la naturopathie , ma porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent évoluer et changer de paradigme .
Un règle simple s'impose afin que la plate forme soit crédible, et que le service soit sans aucune ambiguïté.
Un code adeli = une inscription
pas de code adeli alors il existe d'autres plateforme où le service peut être différent.
sinon la plate forme se décrédibilise et décrédibilise tous ses adhérents .
biensûr les commerciaux de doctolib vont avoir moins de marge, mais doctolib restera leader et reconnu comme sérieux. c'est le prix de la notoriété.
J'hallucine un peu plus à chaque fois que je vous lis, mais tant mieux car cela dévoile au grand jour l'existence d'un vrai gros problème sur Doctolib.
Je vous rappelle qu'en France, légalement :
- Un phytothérapeute est un médecin ou un pharmacien ayant suivi une formation complémentaire. Rappelons que les plantes contiennent des substances pharmacologiquement actives, à qu'à ce titre elles sont susceptibles d'avoir des effets indésirables, des interactions et des contre-indications, ce qui implique d'avoir une certaine connaissance, sinon on brasse du vent et on joue au Docteur avec tous les risques que cela comporte (emprise illégitime, mise en danger du patient, retard au diagnostic). Cela m'étonnerait que beaucoup de patients connaissent la différence entre phytothérapeute et conseiller en phytothérapie (pour votre plus grand bonheur).
- Un nutritionniste est un médecin ayant suivi une formation complémentaire. Je doute que vous soyez même seulement diététicienne, en tout cas vous ne mentionnez pas le diplôme correspondant sur votre profil Linkedin. Bref, j'en déduis que vous vous êtes formée "sur le tas" mais que là encore vous jouer sur la confusion des mots auprès des patients qui pensent avoir affaire à une personne formée dans les règles.
Alors effectivement je ne suis pas allé voir dans votre cabinet ce que vous dites au patient, mais mon petit doigt me dit qu'il doit s'agir du florilège habituel sur des histoires "d'énergies" à rééquilibrer et autre baratin pseudo-scientifique. Si l'on en croit vos avis Google, vous soignez l'acné, l'endométriose, l'infertilité, ou encore la fatigue inexpliquée. J'attends avec plaisir de connaître vos méthodes et la démonstration scientifique qui les sous-tend. Puisque vous vous plaigniez que nous avons une image erronée de vos pratiques, profitez de l'occasion pour nous éclairer sur ces 4 exemples.
Bref, vous vous considérez clairement comme une professionnelle de santé et n'hésitez pas à vous présenter ainsi, c'est un fait. C'est source de confusion pour les patients, qui pourraient sous-évaluer l'aspect principalement spéculatif de vos prestations. Confusion que Doctolib entretient en vous affichant à côté de moi sur Doctolib. Cette confusion est à mon avis intrinsèque à vos pratiques car l'effet thérapeutique que vous obtenez est principalement lié à votre pouvoir suggestif sur des personnes réceptives, donc je pense tout simplement que vous n'avez rien à faire sur Doctolib.
@piquetjessica
bonjour,
le problème n'est pas dans le programme de telle ou telle école ou pratique professionnelle, il est dans le fait de mettre côte à côte et sur le même plan des professions sanctionnées par un diplôme d'état obligée d'user de pratiques validées scientifiquement et d'autres non. Surtout que le patient soit averti et conscient qu'il fait appel à une sorte ou une autre de praticien et de techniques...
cordialement
bonjour,
je suis psychologue clinicienne et utilise depuis plusieurs années doctolib.
Le probleme vient directement de Doctolib à mon sens, même si cela surfe sur des failles bien actuelles...
c'est une plateforme destinée à être utilisée par des professionnels de santé, et uniquement par des professionnels de santé.
Toute votre com est basée là dessus depuis des années.
si maintenant vous prenez l'argent des autres professionnels, bien être et autres, sans vérification des diplômes et en vous disculpant simplement derriere un bandeau d'informations de "professions non réglementées", et bien cette plate forme devient ouverte à multiples dérives de charlatanisme et n'est plus un facteur de sécurité pour le patient.
je ne continuerai pas de payer presque 140€ par mois pour être assimilée à des professions qui ne sont pas réglementées et inciter mes patients à utiliser un outil qui cautionne cela.
Et je ne suis pas la seule.
Et le numéro adeli, c'est en option maintenant?
J'attends le 15/10, si tous les psy machins choses qui ont fait une formation de 6 mois par correspondance ou un week end en Ardèche sont toujours là, je me désengagerai de Doctolib pour ne jamais y revenir.
bien cordialement
Bonjour,
Je suis sophrologue certifiée et par ailleurs professeur. J'ai créé un compte Doctolib Pro depuis le 12 septembre dernier et depuis j'attends depuis désespérément d'être contactée afin de télécharger le matériel pro et enfin démarrer mon activité en télé consultation.
Je précise que mon identité ainsi que mon droit à exercer ont été validés, je suis bloquée dans mon activité et ne comprends pas pourquoi un "expert" ne me rappelle pas. Qu'on m'indique au moins si je ne peux être sur Doctolib que je m'adresse à une autre plateforme...
Pas de téléphone de contact et personne ne répond aux mails....
Merci pour votre réponse
Cdt