Bonjour à tous !
Conscients de la problématique des rendez-vous non honorés, vous êtes nombreux à mettre en place des solutions pour lutter contre les lapins en commentaires de la section idées. De notre côté, nous travaillons avec nos équipes afin de développer de nouvelles fonctionnalités sur le sujet.
Nous avons rassemblé les bonnes pratiques et conseils partagés sur la communauté, qui je l'espère pourront vous aider. Si un conseil vous a plu, ou si vous avez d’autres astuces, partagez les en commentaire !
Conseils n°1 - Bloquer le patient
💬“J'ai très peu de lapins grâce à doctolib mais ça arrive quand même, hier par exemple
dès que qqn ne vient pas je bloque l'accès au rdv via doctolib, il faut téléphoner à ma secrétaire et présenter des excuses sinon c'est terminé. Si jamais c'est un nouveau patient même en appelant la secrétaire je ne donnerai pas de rdv.” @DrGICQUELAnne
Conseils n°2 - Ajouter un message dans les consignes et limiter la prise de rendez-vous
💬J'utilise systématiquement la fonction bloquer le patient quand c'est un lapin sur un nouveau patient et au 3° lapin pour les patients suivis.
De plus sur les consignes envoyées aux patients je pose systématiquement ce message : "TOUT RETARD DE 10 MIN ET PLUS PEUT ENTRAÎNER L' ANNULATION DU RENDEZ-VOUS. TOUTE PERSONNE QUI NE VIENT PAS A SON RDV SANS PRÉVENIR SERA EXCLUE DE LA PRISE DE FUTUR RDV (DÉFINITIF)"
et je limite la prise de rdv à 1 mois car pour mon expérience plus le rdv a été posé longtemps à l'avance plus il y a de lapins, et j'arrive maintenant à avoir du 98% de rdv honorés. @Raphael
Merci @Raphael @DrGICQUELAnne de nous avoir partagés vos conseils !
En attendant, certains praticiens regorgent de créativité pour mettre à profit le temps perdu par les lapins. Certains font des vidéos (vismaviedepodo), ou encore enregistrent des podcasts (le temps d’un lapin).
Partagez-nous vos meilleurs conseils en commentaire et nous les diffuseront à l'ensemble de la communauté 👍