Podcast🎙️Comment Doctolib priorise vos fonctionnalités ?

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

Vous pensez qu’il suffit de quelques clics pour créer une nouvelle fonctionnalité ?
Si seulement :slight_smile: !

Plongez dans l’univers de la co-construction chez Doctolib, où chaque retour utilisateur compte et où l’innovation naît de l’écoute de vos problématiques.

:studio_microphone: Dans cet épisode, vous pourrez (re)découvrir comment nous passons d’une idée à sa conception et mise à disposition dans vos solutions Doctolib.

Voici un exemple de questions ou affirmations que nous recevons régulièrement et auxquelles nous tentons de répondre le plus clairement et de façon la plus transparente possible :

• « J’aimerais mieux comprendre comment Doctolib choisit et priorise les fonctionnalitĂ©s Ă  dĂ©velopper Â»
  • « Ma demande est facile et pourrait ĂŞtre vite mise en place. Â»
  • « Comment on passe d’une idĂ©e Ă  sa rĂ©alisation ? Â»
  • « Quand une fonctionnalitĂ© est lancĂ©e, elle convient forcĂ©ment. Â»
  • « Vous ne passez pas assez de temps Ă  amĂ©liorer une solution ou une fonctionnalitĂ©. Â»
    …et bien plus encore. :slight_smile:

Nous avons eu le plaisir d’explorer ces différents sujets avec le @Dr_Kenesi_Laurent, psychiatre et bêta testeur de longue date, accompagné d’@Alice_Gillet, Directrice Produit, qui a notamment participé au lancement de Doctolib Médecin, notre solution clinique.

Nous espérons que cet échange vous permettra de mieux comprendre les défis de l’innovation en santé numérique et comment Doctolib fonctionne pour prendre en compte les besoins de ses utilisateurs.

:clapper: (Re)découvrez les derniers épisodes :

Disponible sur :
Apple Podcast
Spotify
Deezer
Amazon Music

:speech_balloon: Continuons l’échange en commentaires !

Donnez-nous votre avis sur ce nouvel épisode et sur les sujet que vous aimeriez que nous traitions pour les prochains épisodes !

Dans l’attente de vous lire,
Marion et l’équipe Doctolib

8 « J'aime »

Ce podcast reflète parfaitement ma vision des choses : chacun s’approprie le logiciel à sa manière, en fonction de ses besoins et de ses usages. Aucun de nous ne l’utilise exactement de la même façon.

C’est ce que je dis souvent aux infirmiers qui s’installent : une tournée ou un cabinet, c’est comme un vêtement. Ce n’est pas parce que c’est à la mode ou que tout le monde le fait que cela te conviendra forcément. Et ce n’est pas parce qu’un habit te va que tu t’y sens bien.

L’essentiel, c’est de se sentir à l’aise, d’adapter sa tournée et son organisation à son image.

C’est, selon moi, la plus grande force de Doctolib : offrir cette liberté d’adaptation.

Le véritable défi pour les équipes, c’est justement de créer des solutions qui répondent aux normes tout en restant suffisamment souples pour s’adapter à la diversité des pratiques de chaque professionnel de santé.
Alors @Stanislas_Niox-Chate @Steve_Abou_Rjeily
MERCI d’avoir donné vie à cet outil, il agit comme une troisième main qui facilite vraiment le travail. :clap: :folded_hands:
A tous les Doctolibers , MERCI d’être présents chaque jour à nos côtés. :blue_heart: :flexed_biceps:
@Marion_Gauci , MERCI pour ton émission j’ADORE! :heart_eyes: :blue_heart:

4 « J'aime »

Merci pour votre gentil retour @_Claire_Mireille
Belle journée et en peu en avance bon weekend :blush:

3 « J'aime »

Merci! :blue_heart:

2 « J'aime »

Pas simple de satisfaire tout le monde.
Mais l’important c’est que mes idées soient gardées :sweat_smile: :innocent:
(je déconne…!)
Hop bientĂ´t les vacances!

4 « J'aime »

On adore tes idées @_heidrich_gilles , tu le sais ! On arrive même (parfois) à leur donner vie !

2 « J'aime »

Merci @_Claire_Mireille pour ton énergie et ton implication dans la co-construction.

Je me rappelle nos 1ères discussions lors d’un déjeuner Pionniers à Levallois sur le filtre géographique pour les demandes de soin à domicile.
Ton aide (ainsi que l’implication de nombreuses autres infirmières) a été très précieuse pour donner vie à cette fonctionnalité.

2 « J'aime »

Merci infiniment, même si j’ai le sentiment de ne pas avoir fait grand-chose. :smiley:

3 « J'aime »