Parlez-nous de… la gestion des urgences

C’est ce qui m’a été dit aussi.

Mais sans deconner, tu trouves que c’est cohérent avec la puissance du groupe?

Je suis sûr que c’est 30min de codage!

2 « J'aime »

N’y a t’il pas un gentil Doctoliber pour nous donner son ressenti?

Le besoin semble partagé par de nombreux collègues!

@Marion_Gauci peut-être? :pray: :innocent:

Bonjour à tous @_heidrich_gilles @DrFavreJonathan @Dr_COURCO_Benoit @Dr_Fraslin_Jean-Jacq

Je m’occupe de remonter ce point qui semble partagé par beaucoup d’entre vous. Je reviendrai vers vous dès que j’aurai un élément de réponse à vous apporter.

Belle journée :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @Flore_Jobic

Mille merci.
Il y a un paquet de petits gateaux de mon excellente boulangerie à celui ou celle qui rêgle le problème!

2 « J'aime »

Bonjour @Flore_Jobic ,

Je me permets de battre le fer quand il est chaud.
Avez-vous un retour?
Merci!

2 « J'aime »

Bonjour @_heidrich_gilles pour revenir vers vous, c’est effectivement quelque chose qui va être étudié par nos équipes mais pas avant le milieu de l’année prochaine.
Ce que je vous propose c’est de remonter sous ce poste vos différents besoins et envies sur le sujet afin de les transmettre à nos équipes produit.

Belle journée :slight_smile:

@DrFavreJonathan @Dr_COURCO_Benoit @Dr_Fraslin_Jean-Jacq

image
Actuellement on est obligé de mettre des absences de 15 mn en fin de plage sur le planning et on efface progressivement ces absences

L’informatique devrait pourtant permettre d’automatiser ce processus ? C’est juste quelques heures de développement.

Mais dans une boite qui dispose de 2.800 salariés, vous n’avez pas les ressources humaines pour étudier cette suggestion avant, au mieux, la mi 2024 ?

2 « J'aime »

Merci pour le retour. Ce que je demande, c’est simplement, sur une plage définie, de libérer les RDV 1 par 1 de façon chronologique au fur et à mesure que les RDV soient pris. Ce que nous sommes obligés de faire manuellement.

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour. C’est une bonne nouvelle que des améliorations soient prévues; bon mi 2024 c’est encore loin mais c’est mieux que rien!

Je rajouterais encore qu’il faudrait que les plages d’urgence ne puissent être libérées que si tous les RDV normaux sont complets

Merci

4 « J'aime »

Je dispose également de plages d’urgences disponibles en ligne qui se débloquent au jour le jour et franchement obligée de créer des absences pour éviter d’avoir le dernier rdv de la journée de pris et tous ceux d’avant vide… si j’oublie de mettre l’absence c’est l’énervement assuré… de plus ma secrétaire ne sait pas sur quelle pied danser devant les absences à savoir si c’est pour éviter ça ou si c’est parce que je dois partir plutôt…

2 « J'aime »

C’est incroyable de devoir bricoler ainsi… où est le génie et l’audace de DL?

Espérons que cela changera vite!
J’avoue que cette gestion d’urgence m’effraie un peu; actuellement je suis encore en consultation libre pour éviter cela, mais ne supportant plus la salle d’attente blindée comme un hall de gare, j’ai décidé de passer (enfin) en full rdv. On verra ce que ça donne

2 « J'aime »

les modos ont regroupé des sujets, peut-on espérer un dénouement rapide? :innocent: :innocent: :innocent:

2 « J'aime »

même demande, que les RDV sur une plage d’urgence ne soient proposés qu’au fur et à mesure de leur réservation, pouré éviter des trous importants.

3 « J'aime »

Probablement non.

Je souhaiterai choisir quand se débloquent les créneaux d’urgence ( idéalement 12h avant alors que actuellement on ne peut pas faire moins que 24h sauf erreur de ma part) et que les créneaux se débloquent au fur et à mesure.

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite illustration ce jour: j’ai un trou d’1h dans les RDV d’urgence, ce qui me bloque au cabinet pour rien.
Ce sera vraiment bien si les rdv d’urgences pouvaient se débloquer automatiquement l’un après l’autre!

@Flore_Jobic :innocent: Merci!

2 « J'aime »

Même demande!

1 « J'aime »

même demande mais cela date de plus de 4 ans et il m’avait déjà été dit à l’époque que la solution à ce problème était en cours de développement,promesse restée malheureusement sans suite:
https://community.doctolib.fr/t/incrementer-les-disponibilites-au-fur-et-a-mesure-de-la-demande/260?u=drburgessmarie

2 « J'aime »

Formulaire de pré-consultation : Utilisez un formulaire de pré-consultation sur Doctolib pour recueillir des informations de base sur l’urgence dentaire du patient avant la consultation. Cela vous permet de prioriser les cas les plus urgents.
Assistant virtuel : Intégrez un assistant virtuel ou une FAQ sur votre profil Doctolib pour aider les patients à déterminer s’ils ont besoin d’une consultation urgente.

J aimerais mettre en place ces deux choses que chapgpt4 m’a proposé

1 « J'aime »