Parlez-nous de… la gestion des patients sur liste d’attente

Parce que vous avez souvent davantage de patients qui souhaitent prendre rendez-vous, que de créneaux disponibles, la gestion de la liste d’attente est une vraie question. Comment avez-vous choisi de vous organiser ? Quelles solutions avez-vous adoptées ?

Une fois par mois, l’équipe du Doctolab vous parle d’un sujet d’actualité santé afin de recueillir vos bonnes pratiques et de les partager à toute la Communauté. Nous vous donnons la parole !

Et vous, comment gérez-vous les patients sur liste d’attente ?

Prendre en soins le plus rapidement possible tous les patients et profiter des créneaux qui se libèrent pour recevoir des patients en attente, c’est bien ce que vous visez tous ! Comment faire ? Par exemple :

• Confier à votre secrétaire le soin de rappeler les patients lorsqu’un créneau se libère
  • Si vous disposez d’un agenda avec prise de rendez-vous en ligne, créer une liste d’attente qui permette l’envoi automatique d’un mail ou sms aux patients dès qu’un créneau se libère

Et vous, comment gérez-vous la liste de vos patients en attente d’un rendez-vous ? Dites nous tout !

1 « J'aime »

Bonjour,
cette liste d’attente n’est pas pratique pour nous médecins, car souvent les créneaux se débloquent pour des patients dont la pathologie n’est pas importante …, Par ex : des patients retraités peuvent avoir des disponibilités à des heures propices aux actifs juste pour des renouvellements . Donc non , pas terrible cette fonction

Je souhaiterais vivement que les RV qui sont libérés soient proposés exclusivement aux patients de la liste d’attente, et pas « remis sur le marché » car ces RV de dernière minute sont pris par des patients qui une fois sur deux ne viennent pas au RV.

3 « J'aime »