Nouvelles améliorations sur l'Assistant téléphonique !

Chers utilisateurs, nous continuons à améliorer l’Assistant téléphonique grâce à vos retours ! Nous sommes ravis de vous annoncer que votre @Assistant_téléphonique s’enrichit ce mois-ci de 3 nouvelles fonctionnalités pour vous faciliter la vie au cabinet.

L’annulation automatique de rendez-vous (déjà disponible)

C’est l’une des fonctionnalités que vous attendiez le plus : l’Assistant téléphonique prend désormais en charge l’annulation automatique de rendez-vous de bout en bout, de façon sécurisée et sans intervention de votre part.

:thinking: Comment ça fonctionne :

1. Le patient indique qu’il souhaite annuler un rendez-vous et indique la date du rendez-vous, ainsi que l’heure s’il a pris plusieurs rendez-vous ce jour là
  2. L’Assistant téléphonique vérifie que le rendez-vous peut bien être annulé selon les règles que vous avez définies
  3. L’Assistant demande confirmation au patient et annule le rendez-vous

:hammer_and_wrench: Comment l’activer :

1. Rendez-vous dans vos Paramètres de l’Assistant téléphonique
  2. Dans la rubrique “Annuler un rendez-vous”, activez l’option “Annuler le rendez-vous automatiquement”

:light_bulb: Bon à savoir :

• L’Assistant téléphonique applique les règles que vous avez définies par rapport à l’annulation, notamment en termes de délais à respecter
  • Si un rendez-vous ne peut plus être annulé selon vos règles, alors une demande sera créée dans votre messagerie patients

Nos équipes travaillent à présent sur le déplacement automatique des rendez-vous, qui sera disponible courant avril.

Prise de rendez-vous à partir d’autres motifs d’appel (déjà disponible)

L’Assistant téléphonique peut maintenant proposer un rendez-vous lorsqu’un patient appelle pour une ordonnance, un arrêt de travail ou des résultats d’analyse.

Ces demandes étaient jusqu’ici transcrites dans votre Messagerie patients. Désormais,

Si un motif d’appel que vous avez paramétré est reconnu, l’Assistant téléphonique proposera à l’appelant de prendre un rendez-vous de suivi avec vous.

:light_bulb: Bon à savoir :

• Si la prise de rendez-vous est impossible, alors une demande sera créée dans votre messagerie patients

:hammer_and_wrench: Comment la configurer :

Cette option est configurable motif par motif dans vos paramètres, pour adapter le comportement de l’Assistant téléphonique à votre pratique.

1. Rendez-vous dans vos Paramètres de l’Assistant téléphonique, section “Traitement des demandes”
  2. Activez la prise de rendez-vous pour les motifs que vous souhaitez

Simplification du message d’accueil (bientôt disponible)

Vous aurez la possibilité de simplifier le message d’accueil de l’Assistant téléphonique.

Vous pourrez choisir d’activer ou non la mention relative à la protection des données (« Pour plus d’informations sur la protection de vos données, contactez votre cabinet »).

En tant que responsable de traitement, vous êtes tenu d’informer tous vos appelants sur le traitement de leurs données personnelles liées à l’Assistant téléphonique, y compris les patients qui vous contactent pour la première fois et qui n’ont pas encore eu accès à vos autres canaux d’information (site internet, affichage en cabinet). Si vous choisissez de ne pas activer cette mention, assurez-vous que vos nouveaux appelants peuvent effectivement accéder à cette information avant ou pendant leur premier contact avec votre cabinet.

:hammer_and_wrench: Pour activer ou désactiver la mention sur la protection des données :

1. Rendez-vous dans vos Paramètres de l’Assistant téléphonique
  2. Cochez ou décochez l’option selon votre préférence

text

:speech_balloon: Vous vous demandez encore comment l’Assistant téléphonique peut transformer votre quotidien au cabinet ? Consultez ce témoignage
text
Des questions, des suggestions ou une expérience à partager ? Prenez rendez-vous avec nous via ce lien : c’est grâce à vos retours que nous priorisons les améliorations à venir !

text

Merci pour votre confiance et votre engagement à nos côtés.
text
L’équipe Assistant téléphonique Doctolib :telephone_receiver:

Submergée d’appels, je viens de relancer la prise de rendez vous par l’assistant téléphonique ce midi ( je lui demandais simplement de me créer une note auparavant ce qui me rendait déjà bien service) j’ai l’impression que vous avez fait énormément de progrès merci <3, je reviens vers vous rapidement d’ici 7 jours pour vous refaire un retour d’expérience :slightly_smiling_face:

Je vous fait finalement un premier retour ce soir. J’ai auto-testé ma prise de rendez vous.

Points positifs :

• la conversation est fluide, naturelle ( j’adore les “faux bruits de clavier” de l’IA lors de la prise de données, ça rassurera peut être les patients :grinning_face_with_smiling_eyes:)
  • Il prend bien en compte mes restrictions ( ici pas de CV Goldmann, ni 30-2) et me le fait savoir quand il refuse un rendez vous via un “compte rendu”

Point négatif qu’il faudrait rectifier rapidement:

• Suite au refus de prise de rdv du 30-2 l’IA suggère de lui même un 24-2 !!! ( ce qui n’est pas du tout la même chose et je tiens à mes restrictions ) pourriez vous faire quelque chose sur ce sujet svp ?

Exemple 1 réussi pour le refus de prendre le Goldmann

Exemple 2 : refus de prendre le 30-2 mais l’IA en suggère un autre !

Une autre remarque qui me vient à l’esprit ce matin, votre IA ne demande pas si on a bien une ordonnance ( pré-requis nécessaire pour bon nombre de professionels de santé) …

Pourriez vous faire le nécessaire pour cela s’il vous plait ?

Savez-vous quand est-ce que ca sera disponible car toujours rien chez nous ?

Bonjour docteur,
Nous effectuons actuellement quelques derniers tests sur le message d’accueil pour proposer la meilleure expérience aux patients. Nous espérons pouvoir le déployer à tous les utilisateurs dans les jours qui viennent.

Très satisfaite (et bluffée) des progrès de votre IA en 1 an , j’apprécie qu’elle me précise les détails d’une conversation ( j’ai pu rappeler par exemple une patiente qui voulait un rendez vous plus tôt, j’avais un créneau qui venait de se libérer)

Bon travail de tri votre IA :clap: ! Bravo :smiley:

Bonjour @Marion_THIBORD Merci beaucoup pour vos gentils retours je les partage à notre équipe en charge de l’Assistant téléphonique :blush:

Bonjour à tous,

Malheureusement dans les faits le rdv annulé l’est rarement car suite à la proposition de le déplacer, ce qui est souvent accepté, aucun autre rdv ne convient à cause de mes délais… donc même si le patient refuse les propositions, le rdv n’est pas annulé par l’assistant…