📢 Nouvelle fonctionnalité : Réduction des doublons de dossiers patients

Bonjour Ă  tous,

Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur Doctolib Kiné ayant pour but de vous aider à fusionner les dossiers patients doublons afin de pouvoir facturer correctement les sessions importées.

Qu’est-ce qui change ?

Au moment de l’import de données de votre ancien logiciel vers Doctolib, certains dossiers selon la qualité de leurs données ne parviennent pas à être importés correctement. Cela entraîne donc une création de doublons de dossier : un rattaché au rendez–vous et l’autre relié aux plans de traitement. Le problème souvent rencontré est que vous n’étiez alertés de l’existence d’un doublon de dossier que dans certains cas.

Aujourd’hui, Doctolib Kiné améliore la gestion des doublons : moins de clics, moins d’impayés et plus de temps pour vos patients !

En détails:

Si Doctolib ne parvient pas à détecter automatiquement des doublons :

Si le doublons n’est pas automatiquement détecté mais qu’il semble y en avoir un, ce message sera affiché en dessous du nom du patient.

En cliquant sur “Gérer mes patients” vous serez redirigés sur la section de Gestion des patients, dans laquelle le nom du patient sera déjà pré-sélectionné.

Il vous suffira de rechercher l’autre doublon grâce à la barre de recherche puis de les fusionner.

Si Doctolib Kiné parvient à détecter automatiquement les doublons :

Jusqu’à présent, il vous fallait cliquer sur le message d’alerte “Doublons détectés” en dessous du nom du patient pour pouvoir fusionner les dossier

image

Désormais, en ouvrant le dossier patient où un doublon a été détecté, un encart apparaîtra automatiquement, sans avoir à cliquer, pour vous proposer d’associer les deux dossiers similaires. Vous pourrez donc choisir de les fusionner s’il s’agit bien de doublons, sinon de rejeter la proposition ou le faire plus tard.

Nous espérons que ces nouveautés amélioreront votre expérience de gestion de dossier patient !

Pour en savoir plus sur les améliorations des doublons de dossier patient, consultez notre article du centre d’aide disponible ici.

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur ces nouveautés directement en commentaire de cet article.

Très belle journée,

L’équipe Doctolib

2 « J'aime »