Fusionner les dossiers patients avec des identifiants externes - Aucun support nécessaire

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes ravis de partager une nouvelle fonctionnalité qui répond à un défi que beaucoup d’entre vous ont soulevé : fusionner les dossiers patients en doublon lorsque les deux possèdent des identifiants externes (l’identifiant externe est le lien entre le patient dans Doctolib et le même patient dans votre logiciel métier).

Pourquoi ?

Jusqu’à présent, lorsque deux dossiers patients avaient tous deux des identifiants externes (liés à votre système de gestion de cabinet), Doctolib bloquait la fusion pour éviter les conflits de données. Cela signifiait contacter le support à chaque fois que vous aviez besoin de fusionner ces dossiers.

Qu’est-ce qui change ?

Vous pouvez désormais supprimer les identifiants externes directement à partir des dossiers patients, ce qui vous permet de gérer les fusions de patients de manière indépendante sans attendre l’intervention du support.

Bon à savoir

Vous pouvez supprimer les identifiants externes, mais pas les modifier. Cette conception prévient la corruption accidentelle des données tout en vous donnant le contrôle dont vous avez besoin.

En savoir plus

Pour obtenir des instructions étape par étape et des réponses aux questions fréquemment posées, consultez notre article FAQ.

text
N’hésitez pas à partager vos commentaires ou vos questions ici !

Belle journée :blush:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je vous alerte concernant la nouvelle fonctionnalité de fusion automatique des dossiers, mise en place chaque nuit.

Il s’agit d’une très bonne initiative. Toutefois, celle-ci semble se baser sur seulement trois informations identiques pour effectuer les rapprochements. Cela soulève certaines interrogations, notamment pour les cas suivants :

• des personnes mariées partageant le même nom, numéro de téléphone et adresse e-mail ;

• des jumeaux ou triplés pouvant avoir en commun le nom, la date de naissance, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail.

Dans ces situations, il existe un risque non négligeable de fusion erronée des dossiers.

Pouvez-vous nous préciser les critères exacts utilisés ainsi que les mécanismes de contrôle prévus pour éviter ce type d’erreur ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement,

Lucie TORMOS
Ophtalliance