Gestionnaire de Tâches : faites-nous vos retours

Bonjour @MarionArnauld ,

merci pour cette présentation en avant première :wink: ca a l’air pas mal sur le principe.
A voir à l’usage du coup si nous allons retrouver les mêmes capacités que celles présentes et auxquelles nous avons pris goût.
bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour @DrKriefMikael

Vous avez raison, le Gestionnaire de Tâches a manqué de simplicité. Nous allons faire en sorte que l’outil redevienne identique à avant (avec Notes) en termes de visibilité, de simplicité et de nombre de clics pour effectuer une action.

Avez-vous vu mon post de ce matin ? Cela vous donnera un visuel de ce qui arrive très prochainement, qui s’approche de l’ancienne fonctionnalité.

Bonjour @ClaveIngrid,

Merci pour vos retours et vos suggestions, je les remonte à nos équipes.

Ces dernières travaillent afin de vous offrir une expérience similaire à celle de l’outil « Notes » en termes de facilité d’utilisation, de visibilité et de simplicité.

Voici des premiers visuels (qui ne reflètent pas à 100% ce qui arrive dans les prochains jours).

Cette nouvelle fenêtre remplacera le panneau latéral gauche et sera accessible en cliquant sur une tâche du jour ou en sélectionnant l’icône « Tâches » dans le menu de gauche.

Voici une liste complète des améliorations actuellement disponibles ainsi que celles qui le seront dans les prochains jours.

Nous restons à votre disposition pour tout besoin ou suggestion supplémentaire.

Belle journée :blush:

Bonjour @cchou1 je suis désolée de lire votre mécontentement, nous sommes alignés sur le fait que des améliorations doivent être apportées rapidement.

Une liste de choses a d’ores et déjà été mise en place par les équipes.

Surtout, avez-vous vu le post de ce matin ?

Nous allons faire en sorte que l’outil redevienne identique à avant (avec Notes) en termes de visibilité, de simplicité et de nombre de clics pour effectuer une action.

Cela vous donnera un visuel de ce qui arrive très prochainement, qui s’approche de l’ancienne fonctionnalité.

Merci à vous,
Marion

Bonjour @_decamps_sonia navrée pour ça, et soyez sûrs que tous les retours sont bien pris en compte.

Nous allons revenir à la simplicité et rapidité d’avant tout en gardant un gestionnaire de tâches plus avancée pour ceux qui le souhaitent.

Une liste de choses a d’ores et déjà été mise en place par les équipes.

Surtout, avez-vous vu le post de ce matin ?

Voici un premier visuel (qui ne reflète pas à 100% le design final mais qui vous donne un bon aperçu ) de ce qui arrive dans les prochains jours. L’objectif est que vous puissiez retrouver les mêmes fonctionnalités que dans votre précédente vue Notes (en un peu plus moderne).

Merci pour votre patience :pray:
Marion

Bonjour @Dr_Fraslin_Jean-Jacq merci pour votre message,

Sur la question de l’affichage des tâches que vous évoquez, aviez-vous pu voir mon retour ? (On est vite noyés dans le flux)

Je suis désolée que cela soit l’impression que cela vous donne, car bien au contraire, la satisfaction des utilisateurs est le premier moteur de tout ce que nous mettons en place.

Les changements arrivent progressivement, pour garder en même temps une plateforme stable.

Ce visuel n’est pas à 100% final mais donne une bonne première idée.

encore des clics :wink: ? je préfère écrire une tâche / répondre / valider… je n’ai pas besoin de modèle ni de menu déroulant… cdlt

Bonjour @Marion_Gauci

Puis je vous rappeler que que nous sommes dans la discussion « SANS télésecrétariat » :wink:

Plus sérieusement, la lecture et la lisibilité des tâches restent très compliquée et non adaptée à des petites structures.
Il y a un progrès pour l’utilisabilité.
Peut-on espérer voir disparaitre la catégorisation par agenda quand elle est inutile (une case à cocher dans le paramétrage devrait le permettre) ?

En mode Volet Latéral, serait-il possible d’avoir une notification sur les deux onglets des tâches actives ?
La notification de l’icône Taches est « 1 » alors qu’il y a aussi une tâche déléguée.

Ces deux informations perturbent aussi la lecture. Peut-on espérer les voir disparaitre ?
En outre il ne serait pas mal que chaque tâche soit individualisée avec un discret fond bleu pale, avec à la place du bouton « X », un bouton « V » permettant d’afficher totalement la tâche.

C’est un enfer ce nouveau systeme. Mes secrétaires ne reçoivent pas mes réponses à leur NOTES, et je ne peux pas leur en envoyer. Il y a certainement une solution mais je n’ai pas le temps de me taper un tuto long comme le bras pour un nouveau système qui n’apport pas grand chose par rapport à la version initiale. C’est inutilement compliqué, assez laid dans le propos (Tâche…), absolument pas instinctif et conviviable.
Je suis obligé de contacter par téléphone mon secrétariat à distance pour qu’il n’y ait pas de complications avec mes patients.

Bonjour @bjuillard nous sommes vraiment désolés de cette prise en main compliquée et de l’impact sur votre pratique.

Les améliorations vont être apportées très bientôt en plus de celles déjà réalisées par les équipes.

Ces dernières travaillent afin de vous offrir une expérience similaire à celle de l’outil « Notes » en termes de facilité d’utilisation, de visibilité et de simplicité.

Comme nous le mettions au-dessus, voici un premier visuel (qui ne reflète pas à 100% le design final mais qui vous donne un bon aperçu ) de ce qui arrive dans les prochains jours.

Un grand merci à vous pour votre compréhension en ces temps de réajustement intensif :pray:
Marion

1 « J'aime »

Bonjour @MarionArnauld
Je note un bug.
Mon remplaçant travaille ce jour. C’est indiqué dans le planning

C’est donc lui qui devrait être le créateur de cette tâche et pas moi.

Bonjour @Dr_Fraslin_Jean-Jacq
Nous avons creusé le sujet. Il semblerait que votre remplaçant se connecte avec vos identifiants, et non les siens. S’il se connecte avec son propre compte, c’est son nom qui devrait apparaître: pouvez-vous le vérifier ?
Merci !

1 « J'aime »

Ce serait effectivement une raison plausible.
J’ai d’ailleurs le même problème avec Siilo

Bonjour @bjuillard

Je suis vraiment désolée que le Gestionnaire de Tâches complique votre quotidien. Nos équipes sont mobilisées pour vous proposer très rapidement un outil plus simple et ergonomique.

Pour simplifier un peu les tutoriels :

• Pour que vos secrétaires reçoivent vos réponses il faut cliquer sur la tâche puis descendre le curseur pour écrire votre message dans la zone commentaire. Elles recevront alors une notification de leur côté.

Si c’est déjà le chemin que vous utilisez, ce matin il y a eu un bug qui a impacté quelques Télésecrétariats (dont peut être le vôtre) sur l’affichage des tâches reçues. Le bug est en cours de résolution et est dû au déploiement de tous les changements que nous apportons pour simplifier le Gestionnaire de Tâches. Soyez assuré que nous continuerons notre engagement pour retrouver un outil simple et intuitif.

1 « J'aime »

L’icône « toute petite » (c’est vrai qu’elle est petite, mais si elle était plus grande on lui reprocherait d’être une « pollution visuelle ») n’indique pas la personne « qui a assigné la tâche », mais la personne à qui la tâche est assignée (la personne qui doit faire quelque chose à ce stade de la tâche).

Vous voulez dire la lecture seule de la tâche et du nom de la personne qui l’a créée (dans la vue du détail de la tâche) ? Ce n’est pas plus clair : c’est une information différente.

Le créateur d’une tâche crée une patate chaude, et la refile à quelqu’un (la personne assignée), qui à son tour peut la refiler à quelqu’un d’autre (le créateur ou un tiers) et ainsi de suite. Mais attention : ces assignations successives sont consignées dans l’historique, et chacun doit assumer ses responsabilités dans ce petit jeu.

En résumé une tâche n’est pas un simple post-it, contrairement à ce qu’on lit parfois sur ce forum, mais une patate chaude.

Comment sera classée votre tâche dans la vue Toutes les tâches si elle n’a pas de date d’échéance ?

Pour tempérer de nombreux points de vue exprimés plus haut, je dirai que quand on prend le temps de discuter entre médecins et secrétaires de la manière d’utiliser ce nouveau système, ça fonctionne très bien, à quelques problèmes de mise en page près.

C’est un peu comme le vélo : la première fois, on ne voit pas comment ça peut tenir debout sans tomber ; à force, on finit par comprendre qu’il faut rouler pour que ça tienne ! Ensuite on peut demander à changer la couleur du cadre, mais ça n’est pas l’essentiel.

Je sens que je vais me faire des amis…

3 « J'aime »

(Cela dit il me semble que le remplaçant ne peut pas faire de téléconsultation s’il se connecte avec ses propres identifiants donc je le comprends…)

Problème : on ne pourra plus parcourir un dossier patient en rédigeant une tâche. Ça conviendra aux secrétaires, mais est-ce idéal pour les médecins ?

Je vais faire mon caprice : pourrait-on avoir une large fenêtre au milieu pour les secrétaires, et une fenêtre étroite à gauche pour les médecins ?

Bonjour @DrJeanChristopheWEIS

Merci pour votre message et vos explications. Nous sommes conscients que nous pouvons encore améliorer le fonctionnement du Gestionnaire de Tâches et nous sommes mobilisés pour le faire aussi rapidement que possible.

Bonne journée :blush: