[Étude] Le tout premier Guide des bonnes pratiques pour les cabinets dentaires maintenant disponible !

S’il existe autant de façons d’exercer que d’équipes dentaires, certaines bonnes pratiques méritent d’être partagées. Découvrez ce qui se fait de meilleur en dentisterie dans le tout premier Guide des bonnes pratiques pour les cabinets dentaires.

Un Guide pour vous accompagner tout au long de votre pratique

Au cabinet dentaire, vous êtes soignants, mais pas uniquement. Vous êtes aussi chefs d’entreprise, managers et leaders. Autant de casquettes, pour un triple défi que vous devez relever chaque jour : soigner vos patients, animer votre équipe, et faire fonctionner votre cabinet.

C’est pourquoi nous avons voulu concevoir un tout nouveau guide pour vous accompagner. Recueil vivant de bonnes pratiques, jamais figées, toujours à questionner, il aborde, en 6 chapitres, les 6 thématiques qui vous concernent :

Cas d’usage, retours d’expérience et recommandations

Ce guide est le fruit de rencontres et d’échanges avec des équipes passionnées, chirurgiens-dentistes et assistant-e-s dentaires, qui ont accepté de nous livrer leurs bonnes pratiques. A la fois concret et prospectif, ce guide aborde les questions que chaque chirurgien-dentiste est amené à se poser à un moment de son exercice :

  • Où et comment m’installer ?
  • Comment bien travailler avec mon assistant-e dentaire ?
  • Comment réussir la première consultation avec un nouveau patient ?
  • Comment optimiser mon agenda ?
  • Quels indicateurs pour suivre mon activité ?
  • Comment être visible en ligne ?

C’est pourquoi nous sommes heureux de vous partager le Guide des bonnes pratiques pour les cabinets dentaires, qui vous donne des connaissances et de l’inspiration pour vous améliorer continuellement.

Le Guide des bonnes pratiques pour les cabinets dentaires

Continuez les échanges en commentant cet article et en partageant vos bonnes pratiques !

1 « J'aime »