[Doctolib Médecin] Dr Burghgraeve, “On passe très facilement d'un outil à l'autre”

Installé depuis 1995, le Dr Burghgraeve a opté pour Doctolib Médecin, le nouveau logiciel de gestion du cabinet médical, il y a 2 ans. Téléconsultation, partage de données entre pairs, fiabilité du logiciel… ce médecin généraliste nous explique les raisons de son choix.

La facturation des téléconsultations facilitée avec Doctolib Médecin

Le Dr Burghgraeve exerce à Monaco, mais ses patients le font souvent voyager : “Ça m’arrive tous les jours d’avoir des consultations dans des pays lointains par vidéo ; les patients sont quand même très rassurés de pouvoir discuter avec leur médecin habituel.” S’il a surtout utilisé la téléconsultation durant le Covid, cette pratique persiste aujourd’hui encore dans son quotidien “principalement pour commenter des résultats sanguins avec des patients.” “En moyenne, je dois être à peu près à 5 consultations vidéos par jour.” précise-t-il. “Au niveau de la rémunération, je pense que c’est plus simple aussi de facturer des actes quand on fait des consultations vidéos.” Autant de raisons de s’équiper d’un outil dédié pour réaliser des téléconsultations dans les meilleures conditions.

Une meilleure traçabilité entre pairs lors des visites à domicile avec Doctolib Médecin

Agenda en ligne, logiciel de gestion du cabinet médical et plateforme de téléconsultation : le Dr Burghgraeve a fait le choix de prendre les 3 outils chez Doctolib*.“On passe très facilement d’un outil à l’autre. C’est beaucoup plus confortable de travailler sur le même logiciel pour tout faire, c’est beaucoup plus fluide."* explique-t-il. Un choix également judicieux vis-à-vis des visites à domicile : “Je peux aller sur le dossier des patients et voir les comptes-rendus médicaux. Ça facilite beaucoup les choses. Je peux voir les ordonnances que j’ai faites précédemment. Je peux même faire les ordonnances sur place et je peux voir ce qu’a fait une remplaçante ou ma future associée lors de précédentes consultations.”

Les soucis techniques rapidement résolus grâce aux équipes de Doctolib

Aucun logiciel n’échappe à de petits bugs techniques. L’important, c’est de pouvoir trouver la solution rapidement afin de ne pas perturber la journée de travail, impacter la prise en charge des patients et perdre du temps. Le Dr Burghgraeve estime que “les équipes de Doctolib sont très présentes et très facilement joignables.” Par ailleurs, Doctolib Médecin est référencé Ségur. Cette certification permet à tous les médecins de ville de toucher le Forfait structure en 2023.

Vous utilisez Doctolib Médecin ? Continuez les échanges en commentant cet article et en partageant vos retours d’utilisation !

Bonjour
Je ne suis pas sur que l’équipe de doctolib est assez réactive pour résoudre certains problèmes, je dirai même le contraire j’étais sur le point de prendre le e logiciel et j’ai laissé tomber pour ce point justement, l’équipe doctolib c’est des fonctionnaires qui surveille l’heure a la minute près et même si vous kes avez en ligne si ils trouvent pas la solution ils vous proposent de vous rappeler c’est souvent fait d’ailleurs mais sans solution au problème donc je mettrai un zéro pour la réactivité
je suis avec un concurrent le plate forme technique est ouverte de 7 h a 20h non stop emn semaine et de 7 h a 15 h le samedi avec des réponses et des solutions clefs en main
Désolé Doctolib je rste la ou je suis