Formé en traumatologie du sport et en médecine d’urgence, le Dr Burghgraeve est médecin généraliste à Monaco. Il utilise depuis près de 2 ans Doctolib Médecin, le nouveau logiciel de gestion du cabinet médical.
Une migration des données fluide vers Doctolib Médecin
Installé en 1995, le Dr Burghgraeve a décidé de rassembler l’ensemble de son équipement numérique sur Doctolib : agenda en ligne et logiciel de gestion du cabinet. Mais pas sans appréhension initiale : “Franchement, ça m’a un petit peu angoissé quand même au départ.” reconnaît-il. “Au final ça s’est très bien passé. La migration de mon ancien logiciel vers Doctolib Médecin s’est passée de manière très fluide. Les informaticiens ont fait le transfert durant la nuit, je n’ai pas eu à perdre une journée de travail. Quand je suis arrivé le lendemain au cabinet médical, les informations étaient déjà sur Doctolib Médecin et il y avait juste 2 ou 3 petites choses à rectifier : des carnets de vaccination, certaines ordonnances qui n’avaient pas été retranscrites correctement.”
Le partage d’ordonnance électronique facilité grâce à Doctolib Médecin
L’une des fonctionnalités les plus appréciées du Dr Burghgraeve ? Le partage d’ordonnance en ligne : “Avant, quand un patient avait besoin d’une ordonnance, par exemple le weekend, que je n’étais pas à mon bureau, je devais d’abord imprimer cette ordonnance, la scanner et l’envoyer par mail à mon patient, ce qui était vraiment fastidieux. Alors que maintenant avec Doctolib, je fais tout avec mon ordinateur. Je rentre dans son dossier, je fais l’ordonnance, je la signe électroniquement, je la dépose simplement dans le dossier du patient, et le patient l’imprime ou la montre telle quelle à la pharmacie.” Du temps gagné, et une meilleure traçabilité !
Facturer les actes plus simplement avec Doctolib Médecin
Un coup de téléphone pour une ordonnance perdue, pour un conseil rapide ou un avis… Vous en faites parfois plus que ce que vous ne devriez, sans facturer ces actes. C’est ce que constate le Dr Burghgraeve : “Il faut être honnête, avant on faisait pas mal d’ordonnances comme ça le weekend ou à d’autres moments de la journée quand on n’était pas au cabinet. On n’avait jamais vraiment la possibilité de facturer ça." C’est pour cette raison qu’il recommande Doctolib Médecin “pour pouvoir facturer des actes”, qui autrement ne pouvaient pas l’être : “Avec Doctolib, c’est quand même un petit peu plus encadré.” Par ailleurs, Doctolib Médecin est référencé Ségur. Cette certification permet à tous les médecins de ville de toucher le Forfait structure en 2023.
Découvrez le témoignage complet du Dr Burghgraeve.
Vous utilisez Doctolib Médecin ? Continuez les échanges en commentant cet article et en partageant vos retours d’utilisation !