Bonjour à tous,
Découvrez le témoignage du Docteur Bugel, médecin généraliste à Lyon, et utilisatrice du logiciel Doctolib Médecin depuis novembre 2021.
Pourquoi avez-vous choisi Doctolib Médecin comme logiciel médical ?
Pour le tout-en-un. Je trouvais déjà l’agenda extrêmement facile d’utilisation et intéressant au quotidien. C’était donc pour moi dans la suite logique de connecter mon agenda avec le logiciel Doctolib Médecin. Je n'étais pas prête à changer tout de suite mais j’ai vite compris qu’il y avait un grand intérêt à connecter l’agenda avec le logiciel.
Qu’est-ce qui vous a fait sauter le pas par rapport à votre ancien logiciel ?
Je n’ai jamais vraiment vu d’évolutions ou d’améliorations sur mon ancien logiciel, cela est resté figé pendant 20 ans. Finalement je payais ce logiciel sans proposition d’évolution.
Racontez-nous comment s’est passé votre lancement et votre formation sur Doctolib Médecin ?
Le logiciel a été très intuitif, cela paraissait comme une évidence petit à petit. Et tout ce qui m’a été proposé lors de la formation m’a paru clair, intéressant et pertinent pour mes premières utilisations.
Comment s’est passée la migration de vos données depuis votre ancien logiciel ?
Le processus pour récupérer mes données a tout de suite été très clair grâce aux informaticiens qui ont mis en place ce qu’il fallait chez Doctolib. Le plus compliqué a été de récupérer la donnée auprès de mon ancien logiciel.
Une fois vos données récupérées, qu’avez-vous pensé de leur intégration ?
Il n’y a pas eu de fausse note une fois que la migration a été faite.
Suite à l’import, la donnée est visuellement bien intégrée, on retrouve rapidement les documents et les antécédents médicaux. J’avais peur de me perdre pour aller chercher l’information, car j’avais l’habitude de mon ancien logiciel, et finalement ce n’est pas le cas du tout. Les données sont visuellement bien structurées.
Quels sont les principaux avantages de Doctolib Médecin qui ont eu un impact sur votre quotidien ?
La simplicité du logiciel que ce soit en consultation ou en téléconsultation.
La simplicité de cliquer sur le nom du patient qui a pris rendez-vous et être redirigé directement sur le dossier patient. Également le fait de pouvoir transférer directement les documents du patient sur son compte Doctolib, c’est vraiment très pratique.
Quelles sont les forces de Doctolib par rapport à votre ancien logiciel ?
Par rapport à mon ancien logiciel, Doctolib Médecin est plus rapide. Avant, tout était plus lent pour accéder au logiciel ou à la télétransmission par exemple. Par ailleurs, je n'avais pas vraiment de service client sur mon ancien logiciel, on était seul avec notre logiciel en cas de problème. Avec Doctolib Médecin, les équipes du service client sont à notre écoute.
Quelles fonctionnalités ont fait la différence pour vous ?
Selon moi, les 3 fonctionnalités les plus intéressantes sont le fait de pouvoir :
- créer en toute simplicité des ordonnances de bilan sanguin ou d'examen clinique,
- transférer aux patients des documents et des ordonnances directement dans Doctolib,
- et enfin, modifier rapidement les ordonnances.
Un dernier mot pour conclure et aider vos confrères à franchir le pas ?
Cela vaut vraiment le coup, avec Doctolib Médecin vous allez gagner en confort de travail !
Le logiciel est très clair, très bien présenté et vraiment facile à utiliser. Cela fait nettement gagner du temps sur toutes les manipulations faites entre l’agenda et les dossiers patients.
Merci beaucoup @DrBugelCorinne pour votre temps et votre participation à cette interview