10 Millions de Mercis

Bonjour,

Aujourd’hui nous souhaitons célébrer avec vous une nouvelle étape importante :
10 millions de consultations vidéo ont été réalisées avec Doctolib Téléconsultation depuis son lancement en 2019.

Ces téléconsultations sont avant tout les vôtres, et celles des 20 000 professionnels de santé qui utilisent Doctolib Téléconsultation au quotidien, permettant ainsi à plus de 4.5 millions de patients d’être suivis à distance.

De la part de toute l'équipe Doctolib :
Merci pour votre confiance au quotidien.

Qui sont les professionnels de santé qui utilisent Doctolib Téléconsultation ?

💡 Les conseils de nos experts pour aller plus loin

Transformer les sollicitations de vos patients en téléconsultations

La téléconsultation vous permet d’organiser les sollicitations de vos patients, et donc de les diminuer, tout en développant votre activité. Contrairement aux appels ou aux emails, elle vous offre un contact visuel avec vos patients et leur garantit un partage sécurisé des documents.

En savoir plus

Convaincre vos patients de passer à la téléconsultation

Certains de vos patients ont pu manifester des craintes vis-à-vis de la consultation vidéo et sembler réfractaires à cette pratique.

Mode d’emploi, avantages pour vos patients, idées reçues ou encore réponses aux questions les plus fréquentes, nous avons réuni pour vous les clés qui sauront les convaincre. 

Découvrir le guide

Vous ne faites pas encore partie des 20 000 praticiens utilisateurs ?

Installez Doctolib Téléconsultation directement en cliquant ici.

Vous avez des questions ? Demandez une démo.

27 « J'aime »

Bonsoir, Camille,

Je suis client de Doctolib depuis 5 ans, d'abord de l'agenda, puis pour la téléconsultation, vraiment satisfait de pouvoir compter sur ces services très appréciables pour le médecin généraliste que je suis ; une téléconsultation qui fonctionnait très honorablement, ma foi, jusqu'en ce début d'année !

J'avais appelé de mes voeux la naissance d'un logiciel médical Doctolib, lequel est apparu début 2021, et j'ai foncé, plein d'espoir !

Et depuis, quelle énorme déception, notamment concernant la téléconsultation qui, associée au logiciel médical, fonctionne très très mal  avec, cerise sur le gâteau, l'impossibilité d'être payé en ligne par mes patients, une fois sur deux, et que je dois rappeler pour qu'ils m'envoient un chèque.

Un mois que cela dure, et toujours la même réponse :  "Nos équipes font un travail incroyable, et le maximum pour résoudre votre problème".

J'aimerais pouvoir vous dire à mon tour merci, mais là j'ai du mal à comprendre comment vos équipes peuvent me laisser ainsi sans solution, d'autant qu'il semble que je ne sois pas le seul à rencontrer cet écueil majeur.

Avant de mettre un logiciel sur le marché,  l'avoir longuement testé en interne est la moindre des choses, et réaliser les crash-tests sur le dos de vos clients me paraît bien peu honnête !

J'attends toujours la solution, et vous remercie par avance de votre retour.

Dr Gérard LAURENS

6 « J'aime »

Félicitations à vous de même !

et un grand merci également en retour  🤙👏

2 « J'aime »

je verifie pas en temps et en heure mes reglements mais le  commentaire de ce confrère va me pousser à être plus vigilent.........................................

1 « J'aime »

et puis autre bug ce n'est pas carrier m  qui laisse ce commentaire (elle n'est pas abonnee à la telecs ) mais son associé.... prquoi les messages lui sont attribués alors que c'est mon compte qui est ouvert??

1 « J'aime »

Meci Doctolib.

Merci de nous permettre de poursuivre notre travail de médecin dans de bonnes conditions, merci de nous permettre la continuité des soins , sans faire prendre de risque de contamination pour les patients à risque ou non.

Bonne continuation.

2 « J'aime »

succès plus que mérité. La dynamique de votre implication est exceptionnelle. Continuons à progresser ensemble. Bravo à tous et toutes Brigitte

3 « J'aime »

bonjour, 

j'ai rencontré les mêmes problèmes que le Dr LAURENS,  mais le problème a été résolu pour ma part.

bien cordialement 

1 « J'aime »

si je puis me permettre, j'ai vu une faute d'orthographe dans votre texte de présentation. Garantit s'écrit avec un t quand c'est conjugué, garantie avec un e est le substantif.. Désolée.. quant au contenu du texte, je suis tout à fait d'accord avec votre description des avantages décrits!

Nathalie Wahl-Danon, psychologue à Metz

Sauf que la vidéo consultation ne fonctionne pas à la Réunion pour moi , arrivé depuis 48 heure sur doctolib ( problème de fuseau horaire.?) ... très déçu car la marketing est efficace mais la technique est à la traine.😡

Bonjour @WAHLDANONNATHA 

Merci beaucoup pour votre vigilance et vos explications, la faute est corrigée. 😊

Bonne journée
Camille

Bonsoir, Camille_O,

[Message Modéré par les administrateurs Doctolib]

Je viens de refaire le décompte des téléconsultations qui n'ont pu m'être réglées en ligne par mes patients, il y en a eu 24 précisément entre le 17 mars et le 06 mai.

Reconnaître les imperfections de votre système vous honorerait, et montrerait la maturité et l'honnêteté de Doctolib, ainsi que le respect qu'il accorde à ses clients.

Ici, il ne s'agit pas de corriger une faute d'orthographe dans un texte d'auto-satisfecit, mais bien de trouver une solution à un dysfonctionnement qui dure depuis bientôt deux mois, entravant mon travail qui est, soit dit en passant, aussi mon gagne-pain.

J'espère donc que vous aurez le courage de publier ce message, ainsi que d'y apporter une véritable réponse, cette fois.

Bien cordialement,

Dr Gérard Laurens

1 « J'aime »

bonjour

pour ma part je trouve que l'agenda est très bien   et la télé consultation c'est super pour résoudre

certaines situations

bravo !

dr TALI 

2 « J'aime »