Bonjour @Michel_Alexandra
Pour être sûre de bien comprendre votre retour, vous voudriez une synchronisation entre deux agendas différents, Doctolib et un autre prestataire, c’est bien cela ? Si oui, c’est possible avec certains prestataires. Avec lequel souhaiteriez-vous cela ?
Belle journée 
Bonjour @Prifti_Matéo
Oui les diététiciens sont bien concernés, ce qui vous permettra effectivement d’avoir la partie facturation 
Pour votre deuxième point je ne suis pas sûre d’avoir bien compris votre retour , pouvez vous me le réexpliquer s’il vous plait.
Merci et belle journée 
Bonjour @DrAIRAUDVincent
Merci pour votre gentil message je transmets à nos équipes ! 
Concernant les Dr Junior, je n’ai pas encore toutes les réponses à vos questions, mais je prévois d’écrire un article pour vous présenter tout ce qui sera possible et répondre aux principales questions.
Belle journée 
Bonjour @cecile2
Je suis désolée, je ne suis pas sûre d’avoir compris votre retour, pouvez vous me le repréciser s’il vous plaît.
Merci et belle journée 
Bonjour,
Je me permet de répondre afin de clarifier : lorsque nous rentrons nos expériences professionnelles dans notre profil Doctolib en ligne, nous n’avons pas la possibilité d’écrire que nous avons été « psychologue » dans tel ou tel lieu d’exercice. Nous sommes obligé de mettre la mention « clinicien » plutôt que « psychologue ».
Cordialement,
Bonjour @DrBRUNAlain @_CUOC_Sandrine
J’entends totalement la frustration que génèrent les rendez-vous non honorés, mais il n’existe pas encore, à ce jour, de cadre légal encadrant cette pratique. C’est pourquoi, pour le moment, nous ne mettons pas en place d’empreinte bancaire qui permettrait de facturer un patient ne s’étant pas présenté à son rendez-vous. Nous restons attentifs à l’évolution du cadre légal.
Belle journée 
Bonjour @GUYON_CEDRIC
Je peux comprendre que vous puissiez être déçu que certains développements ne figurent pas dans cette feuille de route ; c’est malheureusement le jeu de la priorisation, nous devons faire des choix, et j’entends que cela puisse être frustrant si ce que vous attendiez n’y figure pas.
En revanche, j’aimerais que nous puissions échanger de manière plus constructive : des formulations comme celle-ci ne nous aident pas à avancer ensemble. Je suis tout à fait ouverte au débat et prête à remonter les bons messages à nos équipes.
Belle journée
Je plussoi.
La facturation pour les centres des santé avec la certification DGFIP est indispensable.
Le choix du logiciel métier du futur centre de santé de Canet en Roussillon en dépend.
Je suis en train de perdre la guerre contre mon employeur.
Réveillez-vous Doctolib !
Bonjour @Presumey_Noémie
J’entends votre agacement, et je suis désolée du retard pris sur ce sujet par rapport aux échéances qui vous avaient été annoncées.
Pour être totalement transparente avec vous, je n’ai pas encore de date précise à vous communiquer aujourd’hui. En revanche, j’aurai davantage de visibilité à la rentrée et je ne manquerai pas de vous tenir informée dès que j’aurai des éléments concrets via la Communauté.
Belle journée 
Bonjour @EUZENATLisenn
J’entends que cela puisse être frustrant et j’en suis désolée ; nous devons malheureusement prioriser afin d’adapter le logiciel à toutes les spécialités. Je note bien votre souhait de nous aider quand nous travaillerons sur ce projet (merci d’avance !). Je ne manquerai pas de vous prévenir via la Communauté.
Belle journée 
Bonjour @_CORREIA_Quentin
Je n’ai pas encore de visibilité sur quand nous pourrons le faire mais je ne manquerai pas de vous tenir informé sur la Communauté.
Belle journée 
Superbe nouvelle
serait-t-il possible de savoir le contenant du logiciel métier prévue ?
Le 2e point concerné le centre de notification qu’on retrouve sur la version mobile - il aurait été génial d’avoir le même système sur la version ordinateur / web
Merci beaucoup pour ses innovations .
Cordialement ,
Matéo PRIFTI
Bonjour @GARNIER_BERNARD
Concernant l’activité Clinique, les 5 derniers points s’adressent à tous, dont les kinés. Cependant, j’entends qu’il y a peu de fonctionnalités dédiées à 100 % aux kinés. En toute transparence, les équipes aimeraient travailler sur des améliorations en fin d’année, avec une mise en production en début d’année prochaine, mais comme ces points n’étaient pas certains, j’ai préféré ne pas les mentionner dans l’article et vous les annoncer lors de la prochaine feuille de route produit en janvier.
Si des choses sont amenées à sortir plus tôt que prévu, je ne manquerai pas de les annoncer sur la Communauté.
Belle journée 
Bonjour @PUZELA_MELISSA
Ce n’est pas prévu pour cette fin d’année, mais nous avons bien identifié ce besoin. En revanche, il est prévu, pour cette fin d’année, de pouvoir renouveler une ordonnance directement depuis Doctolib.
Belle journée 
Bonjour @DrGayraudAnne @Dr_RICHEMOND-WEIL_Ly
Il existe une règle qui empêche un patient de prendre un nouveau rendez-vous dans les 7 jours précédant ou suivant un rendez-vous déjà programmé. Cette règle a été mise en place pour limiter les patients qui prendraient plusieurs rendez-vous « au cas où », puis se rendraient uniquement au créneau qui les arrange, laissant les autres non honorés. C’est donc un système pensé pour vous protéger de ce type de comportement et limiter les rendez-vous non honorés au global.
Je comprends cependant que, dans des cas comme celui que vous décrivez, cette règle génère une charge de gestion supplémentaire pour vous, puisque le patient doit vous appeler directement plutôt que de pouvoir gérer cela seul en ligne.
Je remonte votre retour à nos équipes pour qu’elles aient bien conscience de cet impact au quotidien sur votre organisation.
Belle journée 
Bonjour,
Lorsqu’un patient possède déjà un compte Doctolib avec un numéro de téléphone ou une adresse mail erroné(e), nous ne pouvons pas modifier directement ses coordonnées depuis notre accès. Nous devons contacter Doctolib pour effectuer la correction, avec un délai de réponse qui peut parfois être long.
En revanche, lorsque nous créons nous-mêmes un rendez-vous, nous pouvons renseigner les bonnes informations.
Serait-il possible de permettre aux secrétaires et aux médecins de modifier directement les coordonnées des patients déjà enregistrés ? Cela faciliterait le suivi des patients et éviterait des rendez-vous non honorés, les rappels ne leur parvenant pas lorsque leurs coordonnées sont incorrectes.
Merci d’avance pour votre retour.
Bien cordialement,
Clémence
Bonjour @DrGayraudAnne
En attendant une évolution sur ce sujet, une alternative pourrait être d’utiliser le Gestionnaire de tâches : en créant une tâche liée au dossier d’un patient, la date de création, l’heure et l’auteur sont automatiquement enregistrés. Cela vous permettrait de laisser une trace écrite datée sans avoir à créer une consultation sous le nom d’un médecin. La tâche ne s’affiche pas directement dans l’historique médical du patient, mais reste facilement accessible depuis le gestionnaire en filtrant par patient.
Pour mieux comprendre votre usage et transmettre un retour le plus précis possible à nos équipes : quel type de notes êtes-vous amenée à laisser dans le dossier patient ? Est-ce quelque chose que vous êtes amené régulièrement à faire ?
Merci d’avance pour ces précisions. Belle journée 
@Prifti_Matéo
Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir à quoi va ressembler ce nouveau logiciel, mais je sais que plusieurs ateliers et échanges ont eu lieu pour le co-construire avec des soignants. Souhaitez-vous que je communique vos coordonnées à notre équipe pour qu’elle vous contacte, au besoin, afin de travailler avec vous sur ce projet ?
Concernant le centre de notifications sur l’application mobile, je le remonte à nos équipes. 
Bonjour @Rimet_Tess
Merci pour ces précisions. Je me suis renseignée, et cette section présente la fonction du professionnel de santé au cours de son expérience professionnelle, et non sa spécialité. En revanche, dans la section « Présentation », vous pouvez, via un champ de texte libre, présenter plus en détail votre parcours et vos différentes expériences.
Belle journée 
@Prifti_Matéo Ma collègue en charge du bêta-test de l’application mobile aimerait approfondir le sujet des notifications : quelles informations aimeriez-vous avoir précisément depuis votre téléphone ?