Bonjour
Merci pour la feuille de route
Je rejoins mes confrères : il manque l’amélioration des traitements de fond qui est un point essentiel du logiciel médical , source d’erreurs et dangereux pour les patients
Pour le dossier médical: au lieu de faire une refonte de la colonne de droite que personne n’a demandé, j’aurais préféré
- une meilleure mise en page des ATCD et du courrier
- Enfin individualiser les FDRCV !!
- Meilleure visibilité de l’historique avec possibilité de personnaliser les items
- renommer les PJ correctement lors de la rédaction du courrier
- accès facilité au DMP
Pour l’amélioration de la messagerie patient: j’espère un message d’absence
Pour l’assistant téléphonique: je suis volontaire pour le beta test
5 « J'aime »
Bonjour, comme @Dr_LOEFFLER_ROMAIN je rejoins beaucoup de personnes ici :
très déçu , des « améliorations » qui ne sont en rien prioritaires contrairement à :
1/ REFONTE DE LA GESTION DES TTT DE FOND
2/ ENVOYER LE VOLET UNIQUEMENT LE VOLET EMPLOYEUR D’UN ARRET DE TRAVAIL (+ pouvoir faire une prolongation d’un arrêt au même titre qu’un renouvellement)
3/HISTORIQUE PATIENT : Avoir un filtre avec uniquement MOTIF et Conclusion ++ qui permet une visibilité immédiate de nos dernières consultions car en l’état actuel entre 2 consultations on peut avoir du mal à suivre avec les différents courriers, radio, biologies etc … CF PHOTO CI DESSOUS qui permet de suivre instantanément les +/- 8 dernières consultations contre seulement +/- 2 à 3 actuellement
Bref très déçu des voir que l’on préfère continuer à ajouter des braches à l’arbre sans consolider le tronc et les racines …
Petit conseil personnel qui je sais ne fera rien avancer et quitte à me répéter : ajouter indéfiniment pleins de choses sans régler des demandes anciennes est contre productif . Chacun de vos ajouts est source de débat, de mécontentements , de bug etc … Alors pourquoi de pas commencer par régler les choses évidentes et demandées par tous ?
8 « J'aime »
Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci pour vos retours. Je prends bonne note des personnes intéressées par les tests bêta.
Pour répondre à vos différents points :
@Dr_LAUNAY_Thomas
Je transmets votre suggestion d’améliorer la lisibilité et le regroupement des abonnements sur les factures. Concernant le paiement mensuel, sachez que cette option existe déjà, mais elle est un peu plus onéreuse que l’abonnement annuel.
@FEYFANTKévin
Ce semestre, nos équipes sont mobilisées sur deux fonctionnalités majeures liées à la facturation, dont nombre de vos pairs nous demandent des évolutions afin de sécuriser encore davantage leurs revenus. Soyez néanmoins assuré que nous n’oublions pas les autres besoins de développement que vous avez exprimés.
@DrStocker_aka_Shadow
- La fonctionnalité d’envoi de Lien de paiement sera disponible indépendamment du mode de règlement par virement de vos patients (Encaissement en ligne). Vous aurez le choix d’activer les deux options ou seulement celle qui vous intéresse.
- Concernant la Dictée vocale : Elle sera exclusivement disponible dans l’abonnement Premium de l’Assistant de consultation. Elle est actuellement proposée gratuitement en phase de test, mais cette offre sera limitée dans le temps. Nous vous informerons en amont de tout changement.
@_heidrich_gilles @DrStocker_aka_Shadow @Dr_LOEFFLER_ROMAIN @Dr.ROZAN.Marc-Alain @Dr_SABAH_MENEGHEL_CO @DrArthur.S
Concernant les points d’amélioration que vous avez mentionnés pour le logiciel clinique, nous avons fait le choix de la transparence : ces développements sont bien prévus et nous partageons votre vision sur leur importance. Cependant, pour des raisons organisationnelles et de priorisation de nos ressources, nous ne pourrons pas les réaliser ce semestre.
@Dr_Narbonne_Hervé
- Concernant les filtres sur les pathologies :
La fonctionnalité « Filtres avancés » a été récemment déployée et permet déjà de répondre à une partie de vos besoins. Vous pouvez notamment filtrer par sexe et antécédents médicaux. Pour une utilisation optimale de ces filtres, il est essentiel d’avoir correctement codifié les antécédents dans les dossiers patients, au besoin vous trouverez ici une FAQ détaillée.
- Concernant le filtre des prescriptions :
Cette fonctionnalité est actuellement en développement et son déploiement est prévu dans les prochaines semaines.
@here
De manière plus générale, je comprends que certains d’entre vous puissent questionner nos choix de priorisation. Prenons par exemple la refonte de la colonne d’actions. Cette décision s’appuie sur des données concrètes : nous recevons actuellement un volume important de sollicitations au support technique concernant cette fonctionnalité, ce qui en fait une priorité pour ce semestre.
Notre processus de priorisation s’articule autour de plusieurs critères :
- L’impact sur le plus grand nombre et type d’utilisateurs (aussi par professions, spécialités)
- Les retours de notre service support (tous les appels et e-mails reçus que vous ne voyez pas passer ici sur la Communauté)
- Les retours de notre service technique
- Les retours sur la Communauté
- Les besoins et contexte du marché
- Notre vision
- Les capacités et ressources de nos équipes techniques
D’autre part, et tel que précisé en fin de feuille de route, il n’est pas exclu que nous puissions traiter davantage de projets au cours de ce premier semestre. Nous vous tiendrons bien évidemment informés en fonction de l’avancement de ces premiers développements.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Belle journée 
3 « J'aime »
Bonjour @Flore_Jobic .
Merci pour les infos.
Si besoin, j’aimerai participer à des retours d’expériences utilisateurs sur:
-les améliorations de la messagerie patient( insertion de liens hypertexte, faciliter l’envoi de photos, et documents, personnaliser les nom/prenoms ,en bref tout ce qui est déjà possible sur une messagerie finalement…)
-moteur de recherche de la réservation en ligne
-amelioration de doctolib siilo.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Cdlt
1 « J'aime »
Bonjour @_ELCATOT_Anne-Sophie Je transmets votre nom à nos équipes sur ces différents projets afin qu’elles puissent vous contacter au besoin. Merci pour votre engagement ! 
1 « J'aime »
Je me permets de vous partager le planning des rendez-vous clés de l’année consacrés à la présentation de nos avancées produits (n’hésitez pas à zoomer en cliquant sur l’image).
1 « J'aime »
Bonjour,
merci pour ces informations.
Pour ma part, les 3 produits qui m’intéressent le plus :
- Assistant téléphonique
- Filtrer les patients selon leur prescriptions
- Partage d’un document en dehors de la consultation (si cela implique la possibilité d’envoyer à un confrère via mssanté)
Les 3 produits qui m’intéresseraient le plus au quotidien :
- Pack d’ordonnance : pouvoir générer en un clic des documents de nature différente (ordonnance de médicament, biologie, cerfa, PDF)
- Facturation de la téléconsultation Omnidoc : pouvoir facilement coter les télé-expertises
- Imprimer en 1 clic
3 « J'aime »
Bonjour
je peux être intéressé pour le test de l’assistant téléphonique. bonne journée
2 « J'aime »
Intéressant tout ça, il me manque un détail que l’on m’avait dis imminent lors de notre moigration vers doctolib il y a quelques mois: la possibilité d’avoir les correspondants et pas que le médecin traitant (cardiologue traitant, pneumo, onco…)?
Hate de voir les innovations en pratique
1 « J'aime »
Avec plaisir je participerai au développement de l’Assistant téléphonique
1 « J'aime »
Je veux bien tester l’assistant telephonique
1 « J'aime »
Bonjour, nous sommes un cabinet de 7 avec secretaires et telesecretariat et souhaiterions participer à la phase de co construction de l’assistant de consultation s’il vous plait !
Merci
Cdlt
Dr Thomas HIEBER
2 « J'aime »
Bonjour
et merci pour toutes ces précisions.
L’amélioration des doublons sera sans doute un point fort des nouveautés.
J’aurai également aimé voir apparaitre une amélioration sur la facturation avec la possibilité de proposer plusieurs mode de paiement pour une seule facture !
Espérons que ce soit pour bientôt !!
Et sinon, intéressée pour tester l’assistant téléphonique 
Merci et bonne journée
Rachel
2 « J'aime »
Je suis intéressé par tester l’assistant téléphonique.
Bien Cordialement
2 « J'aime »
Bonjour,
Je me suis installée récemment. Je suis intéressée par votre assistant téléphonique, je suis partante pour participer à l’étude pilote . merci
1 « J'aime »
Bonjour , @Flore_Jobic
Merci pour les infos.
Intéressé bien évidemment par l’assistant téléphonique.
Pour revenir sur les fameux « grains de sable » qui font que la journée de travail est bonne ou gâchée , votre liste ne règle pas la majorité de ce que vous disent les praticiens utilisateurs :
- les alertes insuffisantes pour allergies
- le VIDAL tronqué
- la grande difficulté de copié -collé dans Doctolib Médecin
- l’ IA qui nous aide moins que ChatGPT , notamment dans les démarches diagnostiques, thérapeutiques et préventives
- L’assistant de consultation qui est mal paramétré et qui met du bla bla en évidence au lieu de nos conclusions médicales.
- Les antécédents chirurgicaux limités par rapport aux antécédents médicaux , y compris dans la notation de la date
- La gestion des traitements de fond
- la liste non à jour des praticiens dans la création de courrriers
- la grande difficulté pour répondre aux confrères à partir de leur courriels ( s’ils ne sont pas « dans l’espace de confiance mssanté ») …Mssanté qui est toujours d’ailleurs en panne…
- Le fait de devoir taper et retaper sans cesse le mot de passe , dans une même consultation.
- les mises à jour trop fréquentes dans la journée, dont on ne sait même pas le but.
Voilà ce qui devient une belle plage de sable en fin de journée.
Merci à vous de faire un grand sondage de tout ces châteaux de sable auprès de vos médecins abonnés.
3 « J'aime »
Cabinet de 5 médecins avec secrétariat présentiel, nouvellement sur Doctolib, et toujours à la recherche d’innovations dans l’organisation du cabinet, nous sommes candidats pour tester et aider à développer cette solution !
2 « J'aime »
Effectivement, très motivé pour tester le nouveau système d’assistant téléphonique. Malgré la bonne volonté de nos secrétaires, l’afflux d’appel est difficile à gérer, surtout en cette période épidémique.
1 « J'aime »
Bonjour,
Il faudrait faire un module obstétrique beaucoup plus visuel.
Malheureusement nous sommes 6 gynécos à etre passé sur Doctolib médecin mais aucune visualisation nette des consultations, que ce soit pour les sages femmes comme pour les médecins…
Il faut vraiment une quelque chose de beaucoup plus clair…
intéressée pour la gestion téléphonique par IA