A ce jour , aucune demande de patientes , aucune question .......
A mon sens, cela ne fonctionnera que lorsque l'on pourra envoyer directement l'ordonnance à la pharmacie en fin de consultation. Je suis en milieu semi-rural, je travaille avec moins de 10 pharmacies. Si on avait la possibilité d'envoyer directement, là ça aurait du sens car le patient s'y retrouve. Pour la plupart des gens, il est contraignant de devoir ouvrir l'application, recupérer l'ordonnance et l'envoyer par mail. Seuls les techno-friendly le font et ce n'est pas la majorité de la population.
Bonjour Jérémy,
Chez mes jeunes Ă©tudiants, ça semble totalement logique ; ils disent ne pas avoir dâimprimante et espĂ©rer pouvoir adresser lâordonnance aux phcies. En revanche pour les plus ĂągĂ©s, câest un peu plus abscons pour eux⊠DĂ©jĂ quâils ne souhaitent pas trop avoir les ordonnances autrement quâen papier (ils ne savent pas du tout ce quâest un compte Doctolib et ce quâil peut contenir, câest pour ça je pense quâils en re-crĂ©ent un Ă chaque rdv) âŠ
Â
NĂ©anmoins, jâai eu une pharmacie qui a dit Ă mon patient lâautre jour quâil ne pouvaient pas ouvrir le fichier (quelque chose comme document dĂ©jĂ utiilisĂ©) ; il mâa fallu le refaire par mail (hors Doctolib).
Merci beaucoup pour ces retours ! @JAD @JLuc_PERROT @JMMULLER @ThionebÂ
Cela intéressera les équipes qui travaillent sur la solution de partage aux pharmacies.
TrĂšs bonne journĂ©e ! đ
BonjourÂ
je pense quâil faut revoir le systĂšme de partage avec les pharmaciens Ă la base
le patient vient avec sa carte vitale que le pharmacien lit avec sa carte cps
il faudrait que le pharmacien puisse lui mĂȘme ouvrir lâĂ©quivalent dâune consultation grĂące Ă sa cps et la carte vitale du patient (ainsi câest sĂ©curisĂ©) Ou il pourra trouver lâensemble des ordonnances prescrites et ainsi jouer son vĂ©ritable rĂŽle de pharmacien câest Ă dire vĂ©rifier entre les diffĂ©rentes ordo du patient t les doublons incompatibilitĂ©s Ă©ventuelles et Ă©diter un plan de soin pour le patient avec les mĂ©dicaments avec horaires Ă©ventuels des prises et noms des gĂ©nĂ©riques dĂ©livrĂ©s ( qui ne correspondent pas forcĂ©ment Ă lâordonnance du mĂ©decin si pas donnĂ© en DCI)
Ă mon sens la e prescription devrait ĂȘtre cela
Pour lâinstant de mon cĂŽtĂ© je nâai pas vraiment eu de retours patientsÂ
par contre en pharmacie câest assez laborieux car il faut entrer le mail de la pharmacie au comptoir et envoyer le lien avec le pharmacien qui sâimpatiente car il y a la queue derriĂšre
puis quâil aille Ă un autre bureau imprimer lâordonnanceÂ
je pense que le lien devrait ĂȘtre valable plus longtemps et ĂȘtre un lien unique ou QR code valable pour toutes les pharmacies( pour prĂ©parer sa venue Ă la pharmacie (quelle que soit la pharmacie ) Ă lâavance de chez soi ou dans le  metro et que le pharmacien puisse ouvrir le lien avec sa cpsÂ
Ah mais voilà pourquoi les pharmaciens ont des problÚmes pour les lire ; il y a une durée limite ?
Je pense que pas mal de patients les envoient dÚs réception et vont le lendemain ou plus tard en pharma !
Le lien est valable seulement 1h pour la pharmacie et je ne sais pas si on peut renvoyer le lien Ă nouveau si il a dĂ©jĂ Ă©tĂ© envoyĂ©Â