📱 Affiche de communication Ă  vos patients : partage des ordonnances patient > pharmacie đŸ“đŸ“„

A ce jour , aucune demande de patientes , aucune question .......

1 « J'aime »

A mon sens, cela ne fonctionnera que lorsque l'on pourra envoyer directement l'ordonnance à la pharmacie en fin de consultation. Je suis en milieu semi-rural, je travaille avec moins de 10 pharmacies. Si on avait la possibilité d'envoyer directement, là ça aurait du sens car le patient s'y retrouve. Pour la plupart des gens, il est contraignant de devoir ouvrir l'application, recupérer l'ordonnance et l'envoyer par mail. Seuls les techno-friendly le font et ce n'est pas la majorité de la population.

1 « J'aime »

Bonjour Jérémy,

Chez mes jeunes Ă©tudiants, ça semble totalement logique ; ils disent ne pas avoir d’imprimante et espĂ©rer pouvoir adresser l’ordonnance aux phcies. En revanche pour les plus ĂągĂ©s, c’est un peu plus abscons pour eux
 DĂ©jĂ  qu’ils ne souhaitent pas trop avoir les ordonnances autrement qu’en papier (ils ne savent pas du tout ce qu’est un compte Doctolib et ce qu’il peut contenir, c’est pour ça je pense qu’ils en re-crĂ©ent un Ă  chaque rdv) 

NĂ©anmoins, j’ai eu une pharmacie qui a dit Ă  mon patient l’autre jour qu’il ne pouvaient pas ouvrir le fichier (quelque chose comme document dĂ©jĂ  utiilisĂ©) ; il m’a fallu le refaire par mail (hors Doctolib).

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces retours ! @JAD @JLuc_PERROT @JMMULLER @Thioneb 
Cela intéressera les équipes qui travaillent sur la solution de partage aux pharmacies.
TrĂšs bonne journĂ©e ! 🙂

Bonjour 

je pense qu’il faut revoir le systùme de partage avec les pharmaciens à la base

le patient vient avec sa carte vitale que le pharmacien lit avec sa carte cps

il faudrait que le pharmacien puisse lui mĂȘme ouvrir l’équivalent d’une consultation grĂące Ă  sa cps et la carte vitale du patient (ainsi c’est sĂ©curisĂ©) Ou il pourra trouver l’ensemble des ordonnances prescrites et ainsi jouer son vĂ©ritable rĂŽle de pharmacien c’est Ă  dire vĂ©rifier entre les diffĂ©rentes ordo du patient t les doublons incompatibilitĂ©s Ă©ventuelles et Ă©diter un plan de soin pour le patient avec les mĂ©dicaments avec horaires Ă©ventuels des prises et noms des gĂ©nĂ©riques dĂ©livrĂ©s ( qui ne correspondent pas forcĂ©ment Ă  l’ordonnance du mĂ©decin si pas donnĂ© en DCI)

Ă  mon sens la e prescription devrait ĂȘtre cela

1 « J'aime »

Pour l’instant de mon cĂŽtĂ© je n’ai pas vraiment eu de retours patients 

par contre en pharmacie c’est assez laborieux car il faut entrer le mail de la pharmacie au comptoir et envoyer le lien avec le pharmacien qui s’impatiente car il y a la queue derriùre

puis qu’il aille à un autre bureau imprimer l’ordonnance 

je pense que le lien devrait ĂȘtre valable plus longtemps et ĂȘtre un lien unique ou QR code valable pour toutes les pharmacies( pour prĂ©parer sa venue Ă  la pharmacie (quelle que soit la pharmacie ) Ă  l’avance de chez soi ou dans le  metro et que le pharmacien puisse ouvrir le lien avec sa cps 

1 « J'aime »

Ah mais voilà pourquoi les pharmaciens ont des problÚmes pour les lire ; il y a une durée limite ?

Je pense que pas mal de patients les envoient dÚs réception et vont le lendemain ou plus tard en pharma !

@JLuc_PERROT 

Le lien est valable seulement 1h pour la pharmacie et je ne sais pas si on peut renvoyer le lien Ă  nouveau si il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© envoyĂ©Â