Nous continuons à travailler sur le partage d'ordonnance électronique, main dans la main avec les pharmaciens, afin de garantir leur bon usage. Nous avons notamment mis à jour l’expérience pour vos patients en la simplifiant. Vos patients peuvent désormais envoyer leur ordonnance directement à leur pharmacie.
Le bouton “Envoyer à une pharmacie” est mis en avant lors de l’affichage de l’ordonnance depuis le compte patient.
Ce qui serait TOP serait de pouvoir avoir en retour les delivrances des pharmacies.
Utilisant beaucoup de Supplements et Compléments alimentaires, je serais tres interessée de savoir si à la suite de mon ordonnance si les pharmaciens delivrent bien les produits indiqués et ne substituent pas ou au contraire le font systematiquement type statistiques.
Un excellent moyen de control car à ce jour, il n'y a que le patient qui m'indique qu'on a substitué le produit.
Serait-il possible d'envisager l'impossibilité de réimpression des ordonnances 1 fois utilisées ? Ou un QR code comme d'autres plateformes de téléconsultations qui inactivent l'ordonnance 1 fois utilisée ? Et ce qui serait super génial et avant-gardiste pour les ordonnances de plusieurs mois (parce qu'il y en a beaucoup) : un QR code sur lequel on fixe le nombre de mois prescrits et qui devient invalide 1 fois ce nombre d'utilisation atteint... Je ne sais absolument pas si c'est technologiquement faisable, mais ce serait génial.
La réimpression et réutilisation des ordonnances à l'infini sans aucune possibilité de contrôle est un véritable problème de sécurité +++ surtout pour certaines molécules (tramadol par exemple).
Je suis tout à fait d'accord avec @Yop , l'ordonnance numérique n'a aucune valeur tant que sa réutilisation n'est pas bloquée techniquement ou la délivrance indiquée dessus. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les pharmaciens sont aussi frileux avec ce genre d'ordonnances et ils ont raison.
J'ai essayé de m'adresser à moi même une telle ordonnance sécurisée, comme si j'étais un pharmacien, sur mon adresse mail comme demandé. Et bien cela ne fonctionne pas. On a un message d'erreur du navigateur.