📱 Affiche de communication Ă  vos patients : partage des ordonnances patient > pharmacie đŸ“đŸ“„

Bonne initiale que la voie 0 papier

Y’a  t’il une piste pour les ordonnances sĂ©curisĂ©es dont le nombre ne cessent d’augmenter ?

1 « J'aime »

Bonjour, je suis preneur

1 « J'aime »

TrĂšs bien, d'accord pour recevoir l'affiche.

Peut-on simplifier le fait de faire et adresser un renouvÚlement d'ordonnance à un patient connu, sans avoir à créer une consultation vide et fictive qu'on traine ensuite et qui systématiquement s'affiche comme une premiÚre consultation ?

3 « J'aime »

Oui, trĂšs bien.

Il faut aussi communiquer systématiquement ce processus aux patients en téléconsultation.

2 « J'aime »

Oui je suis intéressé. Merci

1 « J'aime »

Effectivement, le QR code fait partie du projet e-prescription de la CNAM, en cours de lancement.

Bonjour @Autanpsy, 
Cela fait partie des amĂ©liorations que l'Ă©quipe en charge du partage de documents a en tĂȘte, ce n'est pas encore dans les prioritĂ©s des mois Ă  venir. Les Ă©quipes ont en revanche fait en sorte que le RDV gĂ©nĂ©rĂ© n'apparaisse plus sur l'agenda si vous partagez des documents hors consultation, ce qui Ă©tait la prioritĂ© remontĂ©e par les utilisateurs. Bonne soirĂ©e ! 

Bonsoir Ă  tous, 

Merci pour votre enthousiasme et vos retours ! 
Voici la version dĂ©finitive des affiches qui a Ă©tĂ© lĂ©gĂšrement retravaillĂ©e, notamment suite Ă  vos propositions d'accentuer les messages "n'imprimez plus vos ordos" (@RomainLoeffler ) et "0 papier" ( @DrAdrien_Vanco ) đŸ‘Œ 

vs. version précédente :

Elles seront imprimĂ©es et envoyĂ©es sous 7 Ă  10 jours, nous vous tiendrons au courant 🙂 

6 « J'aime »

Bonjour !

Est-ce toujours possible de passer commande pour une affiche ? sinon un lien pdf ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, 
Les affiches ont Ă©tĂ© envoyĂ©es hier, donc vous devriez les recevoir dans les prochains jours 👌 
Bonne journée ! 

2 « J'aime »

Bonjour @Thioneb, 
Elles sont parties hier..! Mais mon collùgue en charge me dit qu'il fait partir un colis rien que pour vous dans l'aprùs-midi 🙂 

1 « J'aime »

@Jérémy_Valtat reçu ce jour, merci !

1 « J'aime »

hello Jéremy,

bien reçu également et déjà dans les salles d'attente, merci !

Les pharmaciens sont quand mĂȘme rĂ©ticents mais on va y arriver.

une campagne à leu regard serait pas mal 

Adrien

1 « J'aime »

affiche reçue à midi et dans la salle d'attente  et le bureau 

merci beaucoup 

1 « J'aime »

Bonjour @Jérémy_Valtat,

Ma pharmacienne habituelle est tout à fait enthousiaste lorsqu'elle reçoit les ordonnances de cette maniÚre, car cela diminue drastiquement le risque de falsification.

Cependant elle m'a chargé de vous poser une question : comment s'assurer que cette ordonnance n'a pas déjà été utilisée ailleurs ? Les ordonnances papier reçoivent un coup de tampon, qu'en est-il des ordonnances numériques ?

2 « J'aime »

Bonjour @RomainLoeffler , 
Vous pourrez dire Ă  votre collĂšgue pharmacienne qu'effectivement, pour le moment notre outil permet le transfert digital des ordonnances, mais l'impression du ticket vitale + utilisation du dossier pharmaceutique est toujours nĂ©cessaire pour le suivi. L'Ă©quipe travaille actuellement sur le sujet avec des pharmaciens, et un produit devrait sortir dĂ©but 2022 pour notamment leur permettre de sĂ©curiser davantage cela en leur donnant cette info 🙂 

Parmi les pistes à évoquer, pourquoi pas un lien dans le mail envoyé au pharmacien ? En cliquant dessus le pharmacien indique à Doctolib que l'ordonnance est délivrée, bloquant ainsi tout nouvel envoi d'email.

2 « J'aime »

Bonjour,

Si c'est encore possible j'aimerai aussi recevoir cette affiche qui simplifiera les explications sur cette possibilité.

Merci et bonne journée

Bonjour à tous, 
Victor qui avait créé cette affiche aimerait savoir si vous aviez des retours Ă  nous faire Ă  ce sujet 😊 

1. Avez-vous eu des questions ou avis de vos patients ?
  2. Si oui les affiches ont-elles suscité chez eux un avis positif ou non ?
  3. Avez-vous des remarques, recommandations personnelles ?

Merci ! 

Bonjour @Jérémy_Valtat . Malheureusement aucun retour patient, malgré une affiche en

bonne place en salle d’attente. La route pour une mĂ©decine avec moins de papier semble encore longue Ă  construire
 le problĂšme vient il des pharmacies qui sont encore trĂšs demandeuses de papier ? C’est peut etre a nous de prendre contact avec les pharmacies directement et de proposer cela au patient ? Du coup faut-il reflechir a transmettre directement l’ordo au patient ET a la pharmacie ? (Ca marche pour les mĂ©decins en milieu rural ou semi rurale qui ne travaillent generalement qu’avec qq pharmacies) mais ca semble compliquĂ© pour les praticiens en milieu urbain

1 « J'aime »