Pour l’instant, la seule fonctionnalité d’intégration des échographes disponible est l’import automatique des rapports PDF.
Les pré-requis sont:
L’échographe est capable de générer des rapports PDF (ou des images) qu’il stocke sur un répertoire partagé sur le réseau local du cabinet.
L’échographe « range » tous les rapports PDF (ou les images) sous un même répertoire dont le nom est fixe. Autrement dit, les échographes qui stockes les résultats d’examen dans un répertoire dont le nom est une concaténation du nom du patient et de la date/heure de l’examen sont exclus.
=> Si ces pré-requis ne sont pas satisfaits, alors je vous invite à contacter le revendeur de votre échographe afin qu’il le configure en conséquence.
Je vais travailler à partir de septembre sur la gestion du protocole DICOM WORKLIST par Doctolib Médecin. C’est l’équivalent du protocole GDT que nous allons déployer dans quelques jours et qui sert à envoyer automatiquement les données démographiques des patients (nom, prénom, date de naissance, sexe, taille et poids) aux ECG, holters, polygraphes, spiromètres, audiomètres, tympanomètres, etc.
Seriez-vous partant pour essayer un Proof of Concept sur votre échographe?
Merci pour votre retour.
J’ai effectivement mis cela en place et cela fonctionne. Cependant les images arrivent dans le désordre (ce qui n’est pas si contraignant) et le rapport pdf est tronqué (défaut de l’échographe et non de Doctolib).
Je suis effectivement particulièrement intéressé pour ce Proof of Concept de DICOM WORKLIST , avec plaisir même !!
Je reste donc à votre disposition n’hésitez pas à revenir vers moi dans ce sens.
Bonjour. Je ne vois pas la fonction « Paiement en ligne » que j’attendais impatiemment pour le présentiel… Pourquoi n’apparaît-elle pas dans le menu « Mon compte » ? Comment faire ? (À noter : j’ai déjà ce système pour mes téléconsultations.) Merci.
J’ai une question à ce sujet, est ce que ce service est gratuit ou y a t’il une commission de prise sur ce paiement? (en gros est ce que je perd de l’argent en utilisant ce système?)
Nos équipes m’ont fait un retour et malheureusement, nous ne pourrons pas prioriser ce développement à court ou moyen terme. Si les choses évoluent, je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Bonjour
je recherche une solution pour exporter vers mon échographe ma Worklist à partir de Doctolib, savez vous ci cette fonctionnalité est / va être disponible?
Bonjour @_ARNOUX_CHLOE ,
Cette fonctionnalité est pour le moment associée à nos solutions financières (télétransmission pour les médecins et les kinésithérapeutes) et cela induit un tout autre développement pour le rendre disponible pour les autres spécialités. Nous prévoyons de le faire car nous comprenons tout à fait l’intérêt pour vous et voyons vos demandes à ce sujet, mais ne pouvons nous engager sur une date de mise à disposition pour le moment.
Bonne journée,
Bien à vous,
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Et au vue du nombre de lapins et de rendez-vous annulés à la dernière minute cette semaine, j’ai vraiment besoin de cette solution.
J’ai lue la documentation envoyés pour les kines sur la solution pour les impayés.
Pourquoi mettez vous comme condition que la consultation doit avoir eu lieu? Alors que nous souhaitons une solution justement quand le patient ne vient pas à sa consultation.
Je rappelle que la loi nous autorise à réclamer une compensation financière en cas d’annulation hors délai ou de lapin, à partir du moment où les conditions sont édictées au préalable.
Nous laisserez vous récupérer nos dûs en fonction de nos conditions, qui sont stipulées à la prise de rendez-vous?