Bonjour Marie !
La Messagerie patient sur Mobile arrive très bientôt ! Les développements sont en cours
Elle sortira d’ici fin Mai !
On envisage de faire une beta en amont, nous vous tiendrons informés dès que nous saurons quand nous pouvons la démarrer.
7 « J'aime »
Tout à fait d’accord avec cela , de pire en pire depuis !!!
Parce qu’ils ont le monopole et lorsque vous êtes dans une zone avec de la concurrence et que vous voulez bosser et gagner votre vie vous n’avez pas d’autres choix que de souscrire.
De plus de mon côté j’ai souscrit juste avant leur augmentation de tarif(tarif que j’avais négocié…)
4 mois après BING !augmentation,
année suivante BING!ré-augmentation sans prestation majeure supplémentaire, ha ci pardon les patients peuvent annuler 3H avant …
Le problème c’est qu’en tant que sage-femme nos tarifs sont toujours les m^mes puisque nous sommes secteur 1quoiqu’il arrive inflation , pas inflation , Doctolib, pas Doctolib.
Bref ce système où:
-le professionnel de santé est à l’entreprise Doctolib l’équivalent de l’agriculteur aux multinationales
-où l’actionnaire qui verse des fonds sans en avoir le bénéficice(c’est à dire nous à chaque fois qu’il y a une augmentation pour aider le système à faire des investissements), ni son mot à dire car les contrats sont suffisamment bien ficelés pour te faire comprendre que tu paies où tu te casses…
et bien ce système prône une forme de libéralisme que je trouve très peu déontologique( je me demande si d’ailleurs s’ils connaissent ce mot …)voir limite exécrable.
Voilà du coup je fais avec et j’oublie, mais au risque d’être vulgaire à chaque fois que j’y pense ça m’en fait un deuxième et pour une mme Guette au trou c’est peu dire…
3 « J'aime »
Merci pour tout le travail accompli et cette volonté permanente de faire progresser les sujets, avec un enracinement fort avec les professionnels de terrain.
SI tout n’est évidemment pas parfait, cette volonté de toujours coller au terrain et d’être une force de développement et de propositions pragmatiques pour améliorer les soins apportés au patient est une véritable révolution.
Cette révolution collaborative est en marche et tous ces outils nous permettent de donner plus et de donner mieux à nos patients
6 « J'aime »
Un poil d’accord avec mes collègues … Alléché par les annonces … Déçu par la réalité des changements …
2 « J'aime »
Blacklister est plus compliqué pour un CH…car c’est blacklister pour l’ensemble des spécialités…
Absolument alignée avec vous @Dr_LAUNAY_Thomas . C’est une excellente initiative des équipes de Docto, ce qui montre leur pro-activité pour facilité la prise en main des logiciels et la résolution des potentiels dysfonctionnements.
Par contre, il est clair que l’exercice en santé devient un vrai enfer, et appréhender des dysfonctionnements même mineurs peut devenir insupportable.
J’ai testé plein de logiciel dans les hôpitaux où j’ai travaillé, on était bien en deça du rendu de celui de Doctolib et de leur service d’assistance client (et respect pour les équipe IT qui faisaient elles-aussi ce qu’elles pouvaient avec leurs moyens).
Force à tous 
5 « J'aime »
C’est une excellente idée de faire ces 30 jours avec des infos / rappels au quotidien.
Pas facile de tout lire et de suivre les évolutions, avec ces rubriques quotidiennes pourront aider à bien prendre en main tous les avantages pour nous soulager des tâches administratives. 
Bravo @Flore_Jobic pour ce teasing, et grand merci aux équipes support elles ont fait mega suivi de mon installation de la téléconsultation et du paiement par Adyen, et de conseils pratiques pour le suivi des patients. J’avais zero temps, et grâce à leur relance, on y est arrivés

6 « J'aime »
la première modification apportée (nouvelle fonctionnalité de prise de r v) a totalement déparamétrer les plannings des médecins : tout est à refaire !!
1 « J'aime »
idem…cela fait des années que je soulève ce pb que les patients ont la possibilité d’annuler leur rdv au dernier moment…et sans que l’on puisse, nous en tps que professionnel, régler ce paramètre. Et en effet : RDV annulé au dernier moment = RDV non honoré = RDV facturé.
1 « J'aime »
C’est un poisson d’avril avant l’heure ? quel cinéma !!!
Bonjour; Je suis très étonnée de tous ces messages négatifs et très agressifs!
Je suis chez Doctolib depuis leur création . Maintenant , j’ai Doctolib médecin.
Il y a toujours des imperfections dans tous les logiciels. Mais Doctolib est facile et fiable.
Je constate en effet un côté consumériste. Ceci est-il lié à Doctolib ou à une utilisation sans sens critique d’internet , surtout chez les plus jeunes? Ceci n’est-il pas lié aussi à une grande anxiété de leur part : ils sont demandeurs de bilans sans indication ? N’est-ce pas à nous médecins de fixer des limites et en quelque sorte , de reprendre la main?
Quant aux réponses des techniciens de Doctolib , tout dépend sur qui on tombe . Souvent agréables et perfectionnistes , parfois , inutiles.
5 « J'aime »
Bonjour,
Je constate beaucoup de messages empreints de frustrations et de colère. C’est compréhensible.
Néanmoins je trouve ça dommage de l’exprimer sous forme de commentaires parfois véhéments.
Je pense que si on a des idées d’axes d’amélioration, c’est important d’en faire part à la team Doctolib et d’être force de proposition. Ils organisent des ateliers et des temps d’écoute pour cela. Il n’y a qu’ensemble qu’on pourra faire avancer les choses.
Paix & Amour à tous !
7 « J'aime »
Merci pour ce nouveau projet. Merci pour toute cette énergie et ces idées novatrices.
Il fait nul doute que vous cherchez à améliorer l’outil pour qu’ils NOUS soit plus facile d’usage. Les patients sont aussi contents de certaines fonctionnalités qui leur offrent une communication plus directe et plus facile avec leur Praticien.
Pour les coquilles restantes, soyez courageux et nous essaierons d’être un peu plus patients. Mais grouillez-vous quand même 
En toute bienveillance,
A bientôt !
6 « J'aime »
Je suis tout à fait d’accord avec le besoin de développer des possibilités de réaliser soit même des modèles ordonnances. Mais aussi, évolution des possibilités de personnaliser le suivi de certaines évaluations faites systématiquement en consultation, comme les courbes de poids et taille. Je suis médecin du sommeil et j’aimerais avoir la possibilité de suivre sur une courbe l’évolution des échelles d’Epworth, d’ISI pour l’insomnie ou la HAD pour avoir un visuel simple et surtout pouvoir le montrer au patient (ce qui aide beaucoup à la prise de conscience).
1 « J'aime »
Moi, j’ai pas besoin de 30 jours pour qu’on m’explique pourquoi il existe une commission sur les téléconsultations, puisque je paye déjà un abonnement téléconsultation.
3 « J'aime »
Il serait judicieux de blacklister immédiatement tous les patients indélicats qui ne se présentent pas lors de leur première consultation et sans avertir;
il serait judicieux également de blacklister même ceux qui changent plusieurs fois l’horaire de leur consultation et mettent le planning à feu et à sang
1 « J'aime »
Il est vraiemment aberrant de payer des commissions sur des téléconsultations, quans on paye déjà un abonnement mensuel assez salé, d’ailleurs l’un des plus chers sur le marché
1 « J'aime »
et patient éventuellement blacklisté
Salut à tous,
Je me permets de rajouter que nous sommes environ 200 pros de santé à participer régulièrement à des réunions pour faire, entre autres, des retours utilisateurs. Nous faisons au mieux mais c’est un gros boulot ! Donc à tous ceux qui se considèrent comme non-entendus ou qui ont des choses à dire, n’hésitez pas à rejoindre le programme Pionniers, qu’on fasse avancer les choses tous ensemble 

Just sayin’ 
Merci à toute la team 
9 « J'aime »