30 jours: Agir sur les rendez-vous non-honorés

Bonjour @PELLATJULIE

Merci pour ce premier retour sur la communauté. Je me suis permis de fusionner votre message avec un article où d’autres de vos confrères abordent le sujet. J’y ai d’ailleurs donné des éléments de réponse un peu plus haut, expliquant pourquoi nous vous permettons de paramétrer une annulation jusqu’à 16h et non 24h. J’espère avoir pu vous renseigner.

Belle journée :blush:

Nous devons avoir le choix de prendre ou non les empreintes de CB.
Ça ne veut pas dire que les patients ne pourront pas prendre rendez-vous. Ils peuvent toujours nous appeler.
Et arrêtez de donner des fausses excuses, ceux qui passent par votre plateforme ont des smartphone, donc ne nous faites pas croire qu’ils n’ont pas de CB.
Et ceux qui n’ont pas de CB peuvent demander à qqun de leur entourage de faire la réservation pour eux.

Laissez nous le choix.
Vous êtes de très loin les plus chers ET les plus pourvoyeurs de patients à mauvais comportements.

2 « J'aime »

Le patron de DL a répondu qu’il ne voulait pas augmenter le travail administratif des professionnels. Si les professionnels le demandent, il n’a pas à choisir pour les autres. C’est le client qui choisit et jusqu’à preuve du contraire c’est le pro qui paye.

2 « J'aime »

bonjour

vous nous donnez des chiffres certes certainement exactes car globalisés mais vous ne voulez pas comprendre qu’il n’y a pas le même mode de fonctionnement pour tous ; cela va de praticien voyant leur patients une fois par an a d’autre les voyant plusieurs fois par semaine; certains font des urgence d’autre ne réalisent que des avis ponctuel de consultant avec attente de six mois pour un rdv… certains n’utilisent doctolib qu’en appoint d’un secrétariat téléphonique d’autre n’ont que cette modalité

Nous gérons nos patients donc si certains vous disent qu’ils refusent des annulations dans les 6 derniéres heures et d’autre dans les 48 dernières dites vous bien qu’ils connaissent peut être mieux que vous leur activité et qu’ils sont assez éduqués (bac +10 ) pour revenir a un autre choix en cas de problème

De même quand on vous dit que remplacez comme vous voulez le faire 'les non venus non prévenus NVNP" par des trous dans nos agenda n’a pas d’intérêt essayer de comprendre que ce qui nous intéresse ce n’est pas d’avoir le moins de NVNP ! ce qui compte c’est de remplir l’agenda et que les patients n’attendent pas des mois un rdv pendant qu’on regarde netflix faute de patient présent car les annulations tardive POUR CERTAINS PRATICIEN ne peuvent pas être remplacées en qq heures

de même essayer de comprendre que nos secrétaires passent pls heures a détecter le doublons parce que le nir ou l’ins n’est pas obligatoire a l’ouverture d’un compte

c’est vraiment dommage d’avoir une application aussi pertinente et l’utiliser de moins en moins (quasiment que pour les patients connus)

cela fait des années qu’on dit la même chose a un mur … et que l’on réduit les possibilités de rdv sur doctolib (pour certaines spécialité en IDF il n’y a même plus de possibilités de prendre rdv par doctolib )
cordialement

4 « J'aime »

Totalement daccord avec vous !

Des patients à mauvais comportement !
moi je me suis même fait insulté par une patiente qui m’a posé un lapin, lorsque j’ai expliqué par sms les conséquences d’un rdv non honorés non prévenus.
La dernière fois une autre patiente m’a raccroché au nez quand j’ai essayé de l’appeler pour savoir si elle allait venir.

J’ai signalé le compte de celle qui m’a insulté. J’espere que doctolib prendra les mesures necessaires face à ce genre de comportement. 149 e par mois pour se faire insulter ou raccrocher au nez ! c’est totalement irrespectueux.
Au dela de l’empreinte carte bleue que j’encourage grandement il serait temps de faire un rappel d’éducation aux patients.

D’ailleurs personnellement si on me pose un lapin n’étant pas conventionné je ne redonne pas de rdv et je bloque le patient si la consultation n’est pas réglé par un lien de paiement sumup.
J’ai plus de patient bloqués que de consultation réglée (même si à ma grande surprise il y en a qui régle leur consultation)
Si vous n’arrivez pas à faire le tri on devra le faire nous même, mais alors du coup plus beaucoup d’interêt à vos services si il faut bloquer l’accès aux nouveaux patients pour être sur d’avoir des patients respectueux.

2 « J'aime »

Moi aussi maintenant je me fais insulter et menacer par des patients qui me posent des lapins ou annulent à l’arrache.
Pour le mois de Mai j’ai perdu 20% de mon salaire à cause de ça.
Des fois je me demande même pourquoi je fais encore mon métier. Et tout ça à cause de Doctolib qui à ubérisé tout le monde en refusant d’écouter les soignants.

Du coup j’ai contacté le cabinet du premier ministre, une députée, et un sénateur. Et le sénateur à posé la question au gouvernement le 30 mai , pour forcer les plateformes à nous laisser le choix de prendre les empreintes de CB , et à prendre aussi une compensation financière ( et non pas des honoraires ) du montant de la consulation en cas de lapin ou d’annulation tardive ( au choix du praticien encore une fois ). Réponse sous 2 mois.
Je pense que si tout le monde joint des sénateurs, des députés, n’importe quel élu, on pourra peut être réussir à faire plier Doctolib. Et si on n’y arrive pas peut être que comme beaucoup nous arrêterons de payer des sommes exorbitantes pour ne plus gagner correctement notre vie.

4 « J'aime »