Un problème de plus à gérer pour Doctolob : les rv des enfants mineurs. Lorsqu’un rv non honoré sans prévenir par l’un des parents est bloqué ( fiche parent) , l’autre parent peut à nouveau prendre Rv avec une adresse mail et un numéro de téléphone différent de la fiche bloquée . Serait il possible de bloquer le nom du patient + sa date de naissance , afin d’éviter une récidive ou un détournementjj ? Dans l’attente de votre réponse cordialement Dr Mp Morisseau -Durand
Oui mais sur Amazon, c’est le consommateur qui paye, pas la plate forme de e commerce ! Là on a l’extraordinaire inversion qui fait que les payeurs sont sanctionnées par les incivilités des consommateurs.
sans bloquer les patients, si on pouvait voir le nombre de rdv non honoré d’un patient quand il prend rdv !! les patients mettent des **** aux médecins, on pourrait avoir sous le nom du patient nb de rdv non honoré. Rhoooo ce n’est pas légal??.
Belle idée de lutter contre les rdv non honorés , encore faut il que le créneau libéré puisse être repris par quelqu’un d’autre lorsque le patient annule.
C’est toujours impossible pour tous les patients DOCOLIB qui n’ont pas la chance d’habiter dans l’HEXAGONE .
Malheureusement DOCTOLIB envahit la prospection dans les DROM sans techniquement être prêt , en ne sachant pas gérer le décalage horaire.
Impossible que le créneau libéré soit repris , pour les patients de la Réunion , de Mayotte, de Guadeloupe , de Martinique de Guyane , le serveur s’emmêle les pinceaux avec les UTC.
par quel miracle une annulation 1h ou 2h avant, vous pensez que c’est une bonne idéee? non mais vous pensez serieusement qu’on peut mettre un autre patient a la place?
d’après le nombre élevé de message en ce sens j’en conclue que vous n’ecoutez pas vos médecins et faites l’inverse de ce que l’on demande.
de meme, pour bloquer les patients. ils ont juste a changer un parametre dans les coordonéees pour contourner le blocage…
bref toujours au point de depart , voir des mesures encore plus délèteres, c’est vraiment dommage l’agenda est vraiment top a utiliser.
Tout à fait d’accord;
cela fait 10 ans que notre groupe propose diverses solutions à Doctolib, sans jamais de réponse…
Lisent-ils seulement les messages que nous leur envoyons ? J’ai des doutes… et je ne serai pas dans un cabinet médicodentaire qui a choisi Doctolib, j’aurais déjà changé : même mon vétérinaire a un e-secrétariat qui fonctionne mieux !
Bonjour,
Il me semble que la plupart de mes confrères psychologues/psychothérapeutes ne sont pas satisfaits par le délai d’annulation.
Nous ne sommes pas un métier paramédical. A ce titre, les comportements et le lien avec nos patients sont différents. Un délai d’annulation trop court (moins de 48h) laisse au patient le loisir de changer d’avis au dernier moment et ne pas venir. Tout simplement parce qu’aller voir son psy est une démarche souvent difficile, et qu’on se trouve toutes les bonnes raisons de ne pas le faire.
J’ajoute qu’il est difficile de remplir un créneau de psy au dernier moment. Nous ne sommes pas médecin, nos patients ont rarement besoin de nous en urgence. Il faut souvent plusieurs années à quelqu’un pour oser passer la porte de notre cabinet. Il est important de nous laisser la main sur les délais d’annulation pour éviter le clientélisme.
Doctolib, prenez en compte notre spécificité de psychologue. Si vous ne le faites pas, nous serons nombreux à quitter votre logiciel dès que notre activité nous le permettra.