📢 Nouvelles fonctionnalités : SMS de recouvrement et nouvelle liste des impayés

Bonjour Ă  toutes et tous,

 

Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour la sécurisation de vos revenus: la nouvelle page de suivi de facturation et des impayés, ainsi que le SMS de recouvrement.

 

À la fin de l’été nous avons déployé la première version de la liste des impayés patient. Suite aux nombreux retours, nous avons bien pris en compte vos suggestions pour la faire évoluer et améliorer votre quotidien davantage. 


Avec la nouvelle version des impayés, le suivi et la gestion de la facturation devient plus simple grâce à une interface intuitive et des informations toujours à jour sur le statut de chaque patient.

 

⚙️ Que'est-ce que ça change?

 

Page de gestion de l'activité et des impayés

  • Des nouvelles alertes vont vous aider Ă  comprendre le statut de vos patients en un clin d'Ĺ“il et les actions Ă  faire pour chaque situation:
    • Patient Ă  jour
    • Patient Ă  facturer 
    • Patient avec part patient non payĂ©e
  • VĂ©rifiez le total du montant Ă  facturer pour chaque patient ainsi que le dĂ©tail par traitement si le patient en a plusieurs en cours, avec un seul clic
  • Vous pouvez filtrer les patients en fonction de leur statut ou les chercher facilement depuis la barre de recherche en haut de la page 
  • Une icĂ´ne vous permet d’identifier rapidement si il reste des sĂ©ances Ă  associer 
  • La date de la prochaine sĂ©ance est affichĂ©e, si il y en a dĂ©jĂ  une programmĂ©e
  • En cas de traitement partagĂ©, vous pouvez voir les initiales des collègues concernĂ©s

 

Aperçu de la nouvelle interface de gestion de l’activité et des impayés:

 

Cliquez sur un patient pour voir la fiche avec le détail (l’ensemble des traitements en cours s' il y en a plusieurs, les montants à facturer, les coordonnées du patient, l’ historique des relances…)

 

 

SMS de recouvrement

Adieu les impayés! En cas de part patient non payée, vous pouvez maintenant envoyer un SMS à votre patient pour lui rappeler le total des factures à régler et de passer au cabinet pour le paiement. Il vous suffit de cliquer sur l'icone hands_hand-holding-dollar.png.

NB: cette fonctionnalité est limitée à une fois par semaine, pour un montant minimum de 5€  à régler.

 

 

Nous espérons que ces nouveautés amélioreront votre expérience de consultation sur le logiciel ! 

Si vous avez la moindre question, consultez nos articles dédiés articles dédiés dans les FAQ:

N’hésitez pas à nous faire vos retours directement en commentaire de cet article. 

Votre aide est précieuse pour nous aider à développer les fonctionnalités de demain!

 

Très belle journée, 

 

L’équipe Doctolib

Cc Guillaume PECH

4 « J'aime »

Bonjour,

 

Merci pour la fonctionnalité !

A mon sens, il pourrait y avoir 2 fonctions de plus à cette liste d'impayés, surtout après quelques mois d'utilisation :

 

- imprimer la liste sélectionnée

- pouvoir facturer directement dans le listing, sans avoir besoin de passer par le dossier patient

1 « J'aime »

Petite remarque pour ma part: je ne trouve pas logique que les patients soient notés à jour s'ils ont des séances à régler et pas de rdv planifié seulement parce qu'ils sont en dessous du nombre fixé (5 pour ma part) 

Il faudrait pouvoir prendre en compte la durée depuis le dernier rdv pour éviter les patients qui se perdent dans la nature en laissant une petite ardoise de 2-3 séances qui quand on additionne fait une somme plus importante à la fin.

Le fait de pouvoir imprimer en effet permet de bien voir l'ancienneté de la dette!

Bonjour Ă  tous les deux !

 

@JosselinHell > Pouvez-vous me dire ce que vous faîtes de la liste lorsque vous l'imprimez ? Concernant la facturation directement depuis le listing - nous avons cela en tête et nous y travaillerons dans le futur.

 

@émilie > Pour cela, nous avons crée le filtre "patients sans rendez-vous" qui permet de voir tous les patients qui n'ont pas de rendez-vous et qui ont des montants à facturer (même si le statut est à jour). Nous allons réfléchir à ce point pour l'améliorer. Pour être transparent nous avons eu des retours variés sur le temps à compter duquel un patient est perdu dans la nature.

@Guillaume_Pech j'ai des exemples ou les patients n'apparaissent pas dans la liste des "patients sans rdv" alors qu'ils n'ont pas réglés leurs factures!!

@Guillaume_Pech Pas forcément une impression en elle même, plutôt un export PDF. Ca sert à savoir qui je dois facturer en dégradé par exemple si c'est un patient qui ne vient plus, ou si j'ai beaucoup de retard et pas forcément le temps d'attendre son retour. Là si j'utilise le listing et que je vais dans un dossier patient pour facturer, quand je retourne dans la liste il se remet systématiquement à la 1ère page de la liste des impayés, c'est moins pratique qu'un document PDF pour savoir où j'en suis. Il y a également un délai, c'est à dire que même après avoir facturé (en dégradé par exemple), le patient apparaît encore dans la liste comme impayé, donc un peu chronophage de retrouver directement les bons dossiers à facturer.

Bonjour,

 

@JosselinHell, merci pour le retour, c'est très clair pour moi. Pour le délai, n'hésitez pas à utiliser le bouton "rafraîchir" en haut de votre logiciel : Guillaume_Pech_0-1665571273921.png

@Ă©milie, je suis preneur de tes cas, je t'envoie un Whatsapp !

 

Bonne journée

 

1 « J'aime »

bonjour, j'ai des impayés (une seule séance par patient) mais impossible d'envoyer le sms de recouvrement (rappel non disponible car ce patient n'a pas de facture à payer) . 

merci pour votre aide...

 

@Guillaume_PechÂ