📢 Nouvelle fonctionnalité : rappel de facturation

Bonjour Ă  toutes et tous,

Suite à vos retour précieux, nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour la sécurisation de vos revenus: le rappel de facturation.

⚙️ Comment ça marche?

Pour vous faciliter la vie et vous aider à réduire le risque d’impayés, nous avons amélioré la gestion de la facturation grâce à la mise en place de rappels automatiques pour vous ainsi que pour vos patients. 

Côté praticien

Vous avez maintenant la possibilité de personnaliser la fréquence de facturation depuis la section Mon Compte > Facturation. Sans action de votre part, la fréquence est configurée par défaut à 5 séances.

Un nouvel encadré dans l'entête vous rappelle quand aura lieu la prochaine facturation, en fonction de la fréquence que vous avez configurée. 

NB: dans le cas des traitements avec un nombre de séances préétabli, la dernière séance est toujours considérée comme une séance de facturation.

Côté patient

Un rappel automatique est envoyé au patient la veille de la séance de facturation, via une notification (si le patient a téléchargé l’application Doctolib) ainsi qu’un email (si une adresse email est bien renseignée dans le dossier patient). 

Le contenu du rappel varie en fonction de la situation du patient: si il n’avance pas de frais ou qu’il est pris en charge par l’assurance maladie, on lui demande d’amener sa carte vitale; si il y a une part patient à payer, on lui demande d’apporter également un moyen de paiement.

SilviaMazzieri_2-1662658348280.png

Le cas écheant, vous pouvez désactiver les rappels de facturation à niveau de chaque patient, depuis la barre d'action de droite dans la timeline:

Nous espérons que cette nouveauté améliorera votre expérience de consultation sur le logiciel ! 

Si vous avez la moindre question, consultez nos articles dédié dans les FAQ:

N’hésitez pas à nous faire vos retours directement en commentaire de cet article. 

Très belle journée, 

L’équipe Doctolib

Cc Guillaume PECH

7 « J'aime »

C'est super comme fonctionnalité, c'est l'une de celles que j'attendais impatiemment en passant sur Doctolib Kiné. Ce qui serait sympa, ça serait de rajouter un petit icone directement visible sur l'agenda, pour nous indiquer que le patient est à facturer . Je crois qu'un confrère avait déjà suggérer ça dans un post récemment. 

Merci encore de ces mises a jour régulière 

4 « J'aime »

@TOUSSAINTANTOI merci pour votre retour, on compte sur vous pour nous donner votre avis une fois que vous l'aurez testée 🙂 

Pour le moment le rappel est visible depuis le dossier du patient mais nous travaillons effectivement sur le rendre visible directement depuis l'agenda, sur desktop et sur mobile ! 

4 « J'aime »

bonjour, 

bonne idée le rajout d'icône mais il faudra que cette fonctionnalité soit optionnelle... 

Je facture à chaque acte donc je n'ai pas besoin de surcharger l'agenda avec cette information. 

bonne journĂ©eÂ