📢 Nouvelle fonctionnalité : Accédez au dossier de votre patient plus rapidement

Bonjour Ă  tous,

Nous sommes ravis de vous annoncer une nouvelle expérience de navigation disponible dans votre logiciel métier Doctolib Médecin : l’accès facilité au dossier de votre patient depuis votre agenda Doctolib.

Qu’est-ce qui change ?


Depuis votre agenda, lorsque vous cliquez sur le créneau horaire du rendez-vous avec votre patient, vous accédez directement au dossier de votre patient, au lieu d'accéder à la page de rendez-vous, comme c’était avant le cas.

L’accès à la page de rendez-vous depuis le créneau de rendez-vous reste possible grâce au clic droit.

En détail 🔎

Faites un clic simple (clic gauche) sur le rendez-vous pour accéder au dossier patient

Jusqu’à présent, depuis votre Agenda, il était nécessaire de passer par la page de détails du rendez-vous pour accéder au dossier du patient. Dorénavant, un simple clic sur le créneau horaire de votre patient suffit pour accéder au dossier de celui-ci.

Faites un clic droit pour accéder aux détails du rendez-vous

Si vous souhaitez néanmoins vous rendre sur la page de rendez-vous, pour en connaître les détails ou réaliser certaines actions propres à cette page (prévenir d’un retard, modifier le rendez-vous…), il vous suffit de faire un clic droit sur le créneau horaire et de sélectionner “Voir le rendez-vous”.

Depuis ce clic droit, vous avez également accès à certaines actions liées au rendez-vous, telles que le changement de statut du rendez-vous, ou sa suppression.

Vous pouvez aussi directement démarrer la consultation grâce au clic droit.


:bulb: Retrouvez également dans cet article les étapes pour déplacer, supprimer ou modifier un rendez-vous depuis l’agenda ou depuis le dossier patient, selon si vous êtes praticien ou secrétaire.

Pourquoi ces changements ?

Nous avons développé ces ajustements de navigation afin d’améliorer l’ergonomie de votre application et de diminuer votre nombre de clics par jour.

En effet, après avoir étudié vos habitudes de consultation, le résultat est sans appel : vous êtes une majorité à passer par la page de rendez-vous de votre patient sans vous y arrêter, pour vous rendre ensuite sur le dossier médical de celui-ci.

Nous espérons que cette correction vous permettra de limiter le nombre de clics à réaliser au quotidien.

Ă€ noter đź“Ś

Cette fonctionnalité est disponible pour les comptes Médecin uniquement, les comptes secrétaires garderont l’ancien usage du parcours - étant plus susceptibles de réaliser des actions concernant le rendez-vous du patient plutôt que son dossier médical.


N’hésitez pas à nous faire vos retours sur cette nouveauté directement en commentaire de cet article.

Ă€ bientĂ´t,

L’équipe Doctolib

4 « J'aime »

Bonjour.

Il serait bien de pouvoir accéder aux « actions » (exemple prévenir d’un retard, déplacer un rendez vous, partager un document et adresser chez un confrère) de la page rendez vous directement dans le dossier patient plutôt que dans la fiche rendez vous qui est maintenant franchement bien cachée quand on ne connait pas.

L’historique dans le dossier médical pourrait être le bon endroit pour ça.

1 « J'aime »

Idem,

Il faudrait pouvoir prévenir d’un retard en faisant directement un clic droit sans avoir à « rentrer » dans le rdv. L’action est devenue trop lente lorsqu’on doit prévenir plusieurs patients en même temps…

Par ailleurs, serait il possible de pousser plus loin cette fonction en permettant de sélectionner plusieurs rdv en même temps et de les prévenir tous d’un retard avec un seul clic droit « prévenir d’un retard ».

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour
serait il possible de rajouter l’option « ecrire une note Â» avec le clic droit?
merci

1 « J'aime »

Ben moi je ne suis pas fan du tout.
Étant donné que j’utilise énormément la comptabilité je me retrouve à devoir passer maintenant par deux clics supplémentaires et plus du tout logique dans l’utilisation car je pouvais retrouver sur le détail du RDV la compta du patient et des modifications de RDV
Quelle perte de temps …
Étant sur un Mac et sur Tablette je vous laisse imaginer le clic Droit ….
Et en plus vous faites des modifications alors que nous sommes en plein bilan mais quelle idée lumineuse ….

On aurait pu imaginer que lorsque vous n’êtes pas sur le jour de la consultation cela signifie que vous consulter soit les détails du RDV soit la consultation pourquoi ne pas avoir proposer une sorte deque voulez faire Détails du RDV ? Consultation ?
et lorsque l’on est sur la date des consultations la en effet pourvoir avoir accès aux consultations plus rapidement. Mais la on demande de l’IA

Bonjour @MĂ©lanie_Andral

[Nouvelle fonctionnalité : Accédez au dossier de votre patient plus rapidement] ???

Il s’agit plutôt d’une régression fonctionnelle en particulier pour la gestion des lapins.
Maintenant il faut cliquer dans ce menu sur « Patient non excusé », puis sur « Voir le rendez-vous », puis sur « Bloquer la prise de rendez-vous », puis sur « Il ne s’est pas présenté au RDV » ou « Autre », puis « Fermer le rendez-vous ».

2 « J'aime »

je trouve cette fonction logique et intéressante,
surtout pour les patients qui ont oublié leur carte vitale,
j’ai la chance de n’avoir pratiquement aucune absence de mes patients, donc je n’ai pas de modifications a apporter aux rdv .

Il faut avoir « prévenir d’un retard » directement au clic droit ! INDISPENSABLE !

2 « J'aime »

Bonjour, j’utilise également beaucoup la comptabilité et donc ce changement impacte plutôt négativement mon utilisation du logiciel. Pourquoi ne pas laisser le médecin paramétrer l’action qu’il souhaite faire avec le clic gauche : dossier patient ou détails du rdv? Ou comme le suggérait Dr Pesqueux de pouvoir accéder aux détails du rdv directement via les onglets du dossier médical? Merci

Après utilisation,

Je trouve que accéder plus rapidement à la consultation est bien, mais c’est plus compliqué dès qu’il faut agir sur une fiche rendez vous des patient, notamment pour le suivi des lapins (les avertissements sont en rouge avec le clic droit et totalement invisibles dans le dossier patient) et pour bloquer les gens indélicats.

Pour cette raison, il serait bien d’amener les « remarques » (les gros encadrés rouges de suivi des lapins ou messages ajoutés manuellement) du côté agenda dans le dossier médical et de rendre les fonctions (absent excusé, absent non excusé, déplacer, adresser à un confrère) de gestion de la fiche rendez vous disponible dans l’historique du dossier médical en plus de la fiche rendez vous.