📢 Nouvelle fonctionnalité : options de mise en forme de vos courriers

Bonjour Ă  tous,

Nous sommes ravis de vous annoncer l’enrichissement de votre éditeur de texte lors de la rédaction de courrier dans votre logiciel médical.

Qu’est-ce qui change ?

Suite à vos retours concernant les possibilités de mise en forme de vos courriers, celles-ci évoluent pour devenir plus nombreuses. Ceci implique :

• Des options de couleurs : couleur du texte, surlignement
  • 5 nouvelles polices disponibles
  • Des options de mise en forme : gras, italique, taille de police, barrer du texte
  • Des options de structuration : alignement, justifier un texte, sĂ©parateur horizontal

En détail 🎨

Les options de mise en forme de vos courriers s’enrichissent : dès à présent, profitez d’un large éventail d’outils lors de la rédaction de vos rapports. Pour les découvrir, il suffit de vous rendre dans l’onglet Courrier du plan de soin de votre Patient.

:bulb: Pour plus de confort, n’oubliez pas d’agrandir votre fenêtre de rédaction : toutes les options apparaîtront !

Des améliorations supplémentaires à venir 🚀

Très prochainement, vous aurez également la possibilité d’intégrer des tableaux à vos courriers et de créer des checklists.

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur ces nouveautés directement en commentaire de cet article.

Très belle journée,

L’équipe Doctolib

Bonjour,

Merci pour cette évolution mais peut on faire surtout évoluer les marges d’impression et la forme des entêtes pour perdre moins de place lors de l’impression ?

Cordialement

Bonjour @Mélanie_Andral

Tout à fait d’accord avec la suggestion de @DrTOULECMarie. C’est demandé depuis des mois déjà.

Ce que j’attends surtout c’est de pouvoir inclure des tableaux venant de la biologie dans les courriers et surtout une meilleure ergonomie du dossier médical permettant de faire des copier/coller d’extraits de documents archivés vers le courrier en cours de rédaction.
Quand pourrons nous avoir, par exemple dans la partie droite, le courrier en cours de rédaction et dans la partie gauche l’historique ?

Personnellement je trouve que permettre de mixer les polices dans le même courrier (c’est ce qui arrive quand on fait des copier/coller) n’a aucun intérêt et dégrade même l’expérience utilisateur. Serait-il possible de fixer une police favorite pour le courrier ?

Bonjour
1/ Il faudrait pouvoir mettre en forme surtout les ATCD +++ DANS LE MODULE ATCD car on ne s’amuse pas à les retoucher à chaque fois sur le courrier
si la mise en page est bien faite sur les ATCD c’est fait 1 fois pour tous les courriers à venir
2/ il mange une flèche retour arrière en cas d’erreur comme sur Word

Pour le retour en arrière, il vous suffit de faire Ctrl+Z

Bonjour

en tant que psychologue j’apprécierai d’avoir un logiciel pour rédiger mes courriers ; peut être d’autres collègues aussi ;

Bonjour
Il faudrait svp ajouter la possibilité d’intégrer des photos à nos comptes rendus / courriers
Merci

Bonjour
Ma spé (chirurgie), implique la création de divers documents qui n’entrent pas dans le format proposé. 1/ Comment faire par exemple un CRO, un doc de création passage au bloc, ou une check list ou d’autres sans qu’apparaisse l’entête de courrier?
2/ Est-il possible de créer un document type « texte à trou » (texte de base et remplissage de trous ou de liste déroulante, de case à cocher, de oui/non,…) sans passer par le double logiciel ouvert (word + doctolib) puis importer en PDF. C’est laborieux et impossible à modifier une fois importé
Merci

Bonjour !
Pas moyen de mettre en forme les variables d’antécédents (police, taille)

J’ai eu beau recréer un nouveau document, tout sélectionner, mettre en forme avant ou après l’insertion de la variable, rien n’y fait…

Bonjour
venant d’axisanté et en cours de changement pour doctolib , la gestion des modèles me semble trop limité:

• pas de possibilitĂ© d’ajout de tableau type word
  • variable trop limitĂ© avec surtout onglet " donnĂ©es de suivi trop gĂ©nĂ©rique"

à faire évoluer pour encore etre au plus pret de notre pratique

voila un exemple…
si on avait la possibilité de faire ce genre de modèle et qu’il soit rempli automatiquement cela serait top…

Vous pouvez ajouter des pièces jointes lorsque vous créez votre compte-rendu tout en bas de la fenêtre

En effet très agaçant de devoir surligner un ensemble d’ATCD ou de TTT chronique long comme mon bras pour leur mettre une police adaptée pour que cela tienne sur une seule feuille!

De plus aucune possibilité de mise en forme des certificats!

Bonjour , je suis en retard pour répondre , l’on peut joindre photos et autres au courrier dans fichier à joindre en bas de la lettre

Bonjour, il faudrait pouvoir imprimer en pdf ou papier un tableau évolutif de biologie et le joindre au courrier pour des marqueurs bio de suivi important

Oui

Possible en faisant une copie d’écran du module de suivi, en l’enregistrant sur le bureau, puis en l’ajoutant en PJ au courrier.

Bonjour bien sûr mais un simple bouton imprimer serait tellement plus rapide et facile surtout si il y’a plusieurs paramètres à mettre en graphique