📱 Nouvelle fonctionnalitĂ© : IntĂ©gration du DMP pour le Forfait Structure

Bonjour Ă  tous,

Nous sommes ravis de vous annoncer l’intĂ©gration du DMP dans le dossier patient via notre partenaire iCanopĂ©e, qui confirme l’éligibilitĂ© de notre logiciel pour le Forfait Structure 2021 !

Cette intĂ©gration s’inscrit Ă©galement dans notre vision globale du logiciel : vous proposer un Ă©cosystĂšme ouvert via un logiciel compatible avec les outils dĂ©veloppĂ©s par l’Etat.

CharlotteDumand_0-1638190170419.gif

Qu’est-ce qui change ? 

• Vous n’avez rien Ă  faire : aucune installation nĂ©cessaire, la mise Ă  jour se fait automatiquement, comme pour toutes les fonctionnalitĂ©s. 
  • Un nouveau bouton fait son apparition dans la barre d’actions Ă  droite du dossier patient “AccĂ©der au DMP du patient” : vous ĂȘtes automatiquement connectĂ© avec votre carte CPS, vous n’avez qu’à saisir votre code porteur. 

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir votre forfait structure 2021 ? 

Vous avez normalement reçu la semaine derniĂšre un email dĂ©diĂ© pour vous accompagner dans la dĂ©claration de vos indicateurs auprĂšs de l’Assurance Maladie et vous partager l’attestation de conformitĂ© du logiciel Ă  transmettre lors de votre dĂ©claration. (Si ce n’est pas le cas, pensez Ă  consulter vos courriers indĂ©sirables ou contactez-nous!)

Vous pouvez également consulter notre article dédié sur le centre d'aide. 

Pour rappel, la dĂ©claration pourra ĂȘtre effectuĂ©e entre le 1er dĂ©cembre 2021 et le 31 janvier 2022.

Prochaines Ă©tapes sur l’intĂ©gration du DMP

En 2022, nous allons travailler sur une intĂ©gration plus poussĂ©e du DMP afin de vous permettre de l’alimenter de façon simple et rapide pour atteindre les indicateurs d’usage du volet 2 du Forfait Structure (ajoutĂ©s dans le cadre du plan SĂ©gur). Plus d’informations ici. 

Nous vous souhaitons une agréable journée !  

L’équipe Doctolib 

cc @raphael_g 

Bonjour

Merci pour cette nouvelle fonctionnalité

Avez vous une date pour nous aider Ă  remplir les ROSP cardio?

Il y a des indicateurs déclaratifs : LDL chol en g/l pour les coronariens et MAPA ou AMT pour les hypertendus à remplir pour décembre et je ne vois pas comment faire ...

Cora_0-1638209407859.png

L'accĂšs au DMP est une option payante 12 euros par mois ???

est ce normal qu'on me dirige vers un site d'abonnement Ă  un logiciel qui s'appelle efficience ??

Bonjour,

Pour ma part, toujours message d'erreur ne permettant

Capture d’écran 2021-11-30 à 07.34.58.png

pas d'accéder au DMP...

Bonjour @Cora ,
L'accÚs au DMP est gratuit, ce n'est pas une option payante. Il semble que l'installation du logiciel de notre partenaire iCanopée n'ait pas été installé correctement lors de la mise à jour de votre logiciel de bureau.
Seriez-vous disponible 30 min les prochains jours pour corriger cela ensemble Ă  distance ?
Voici mes disponibilités : https://calendly.com/raphael-gravaud/integration-dmp?month=2021-12

Cordialement,

Raphael

Bonjour @Doc7592 ,
Merci pour votre retour, cela n'est pas normal. Seriez-vous disponible pour un entretien de 30 min les jours prochaine afin de comprendre d'oĂč vient cette erreur ?
Voici mes disponibilités : https://calendly.com/raphael-gravaud/integration-dmp?month=2021-12

Cordialement,

Raphael 

Ok j'ai pris RDV 15h jeudi

Merci @raphael_g , j'ai pris RDV 

Bonjour,

Pas possible de créer un nouveau sujet pour le forfait structure. Je ne peux pas remplir les indicateurs 2 et 3.

Le logiciel Doctolib médecin existe pour l'indicateur 1 mais n'est pas proposé pour les indicateurs 2 et 3.

Par ailleurs spécifiquement pour mois, le document téléchargé donne l'adresse de l'hÎpital que j'ai quitté depuis 1 an.

Cordialement, 

• Pour l’indicateur 1 du volet 1 - “Logiciel mĂ©tier avec LAP certifiĂ© DMP compatible”

Utilisez le bouton “RENSEIGNER” et sĂ©lectionnez les informations suivantes :

• Logiciel MĂ©tier : “Doctolib MĂ©decin - Doctolib”

• Logiciel d’Aide Ă  la Prescription : “Doctolib MĂ©decin - Doctolib”

• Logiciel compatible DMP : “Efficience Web - IcanopĂ©e”

• À cette Ă©tape, il vous sera demandĂ© un justificatif. TĂ©lĂ©chargez-le en cliquant ici.

• Pour l’indicateur 2 du volet 1 - “Type de messagerie sĂ©curisĂ©e de santĂ©â€
    Choisissez le type de messagerie que vous utilisez : aucun justificatif n’est requis.

• Pour l’indicateur 3 du volet 1 - “Affichage des horaires sur annuaire santĂ©â€
    Choisissez parmi les deux choix : aucun justificatif n’est requis.

• Pour l’indicateur 2 du volet 2 - “CapacitĂ© Ă  coder les donnĂ©es mĂ©dicales”  
    L’abonnement Ă  Doctolib MĂ©decin remplit cet indicateur. Pour le valider, cochez la case “Attestation sur l’honneur”. 

• Pour l’indicateur 6 du volet 2 - “Aide Ă  l’équipement pour vidĂ©otransmission sĂ©curisĂ©e”
    L’abonnement Ă  Doctolib TĂ©lĂ©consultation remplit cet indicateur. Pour le valider, cochez la case “Attestation sur l’honneur”. 

• Dans le cas oĂč vous auriez acquis des Ă©quipements mĂ©dicaux connectĂ©s utiles Ă  la rĂ©alisation d’actes de tĂ©lĂ©mĂ©decine, vous pouvez Ă©galement dĂ©clarer l’indicateur 7 du volet 2. 

idem de mon coté

@CharlotteDumand J'ai réussi à l'installer sur mon ordinateur portable, mais pas sur ma machine de bureau. La connexion e-CPS est-elle possible ou prévue ?

Bonjour @DocagnÚs et @DrBILLEARNAUD 

Effectivement, nous avons dĂ©tectĂ© un oubli de la CNAM de rĂ©fĂ©rencer Doctolib MĂ©decin dans les logiciels certifiĂ©s LAP. Cela vient d'ĂȘtre corrigĂ©.

Vous pouvez-donc déclarer votre forfait structure conformément aux informations transmises dans notre mail d'information : 

• Logiciel MĂ©tier : “Doctolib MĂ©decin - Doctolib”

• Logiciel d’Aide Ă  la Prescription : “Doctolib MĂ©decin - Doctolib”

• Logiciel compatible DMP : “Efficience Web version 3 - IcanopĂ©e”

Cordialement,
Maxime

Dans "Logiciel compatible DMP", j'ai pu trouver Doctolib. Ce n'était pas le cas hier. Visiblement une mise à jour a eu lieu.

@Romain vous voulez dire dans les logiciels LAP ? 

@Maxime_Huerre 

Partout !

RomainLoeffler_0-1638462285879.png

Et dans la ligne Logiciel compatible DMP il faut dĂ©rouler "Doctolib mĂ©decin" ou  “Efficience Web version 3 - IcanopĂ©e” ? 

Je dirai Efficience Web version 3 - Icanopée si on suit le mail envoyé par doctolib

Vous pouvez choisir l'un ou l'autre, les deux rĂ©ponses seront acceptĂ©es 🙂 

@CharlotteDumand  On en est Ă  oĂč dans l'implĂ©mentation du DMP ? 

Bonjour @CharlotteDumand

Peut-ĂȘtre ne suis-je pas trĂšs douĂ©, mais j’ai de gros soucis Ă  accĂ©der au DMP de mes patients.

Lorsque je clique sur « accĂ©der au DMP du patient », je renseigne mon code porteur puis je tombe sur une interface gĂ©nĂ©rique et en aucun cas directement sur le DMP de mon patient. Je dois faire une recherche manuelle (ou via la CV si le patient est devant moi, mais la plupart du temps j’accĂšde au DMP en l’absence du patient), qui aboutit 9 fois sur 10 Ă  un dossier inexistant ou un message d’erreur.