Accès DMP

Ce n’était pas dans la colonne de droite l’accès au DMP ? Il y a eu un changement ? Je ne trouve plus l’accès. Une patiente voulait que l’on regarde un truc là dessus, je n’ai pas été fichu de trouver…

Le plus rapide, c’est de passer par ton navigateur.
Le connecteur utilisé par le logiciel est lent, peu fiable, chronophage…

https://www.dmp.fr/ps/acces-web/

Je note l’adresse, merci.
Néanmoins, c’est passé où l’accès depuis DLM ?

Ici … il est bien caché.
Il faut relire à nouveau la carte Vitale. Et l’affichage du DMP est long comme un webinaire Doctolib :wink:

1 « J'aime »

Merci JJ, cependant comme je l’ai montré sur ma capture écran, cet accès au DMP manque chez moi ; peut-être parce que comme tu le dis, il faut relire la CV pour accéder.
Si c’est le cas, c’est un peu con car il faudrait pouvoir y accéder lorsque le dossier du patient est ouvert ; une fois que la consulte est terminée, personne ne s’amuse à faire un clic droit pour revoir le RDV, puis relire la CV… enfin pas moi…

Curieux.
Même ou ouvrant des dossiers sans la carte Vitale des patients, j’ai cela

As-tu installé le connecteur DMP ?

Kesako ? Je vais installer ça… Ca modifie manifestement le CryptolibCPS, j’espère que ça ne va pas mettre le cirque dans le système. Je tente, si jamais ça fout le *** j’en serai pour un retour via TimeMachine.

C’est étrange tout de même que ça ait disparu parce que je me souviens bien avoir déjà ouvert un DMP depuis Doctolib une fois ou deux (ça ne marchait jamais réellement cependant)

Est-ce que ça veut dire que toutes les synthèses médicales que j’ai faite depuis le début d’année à mes ALD ne sont jamais arrivées sur leur DMP ??? Si c’est le cas, je pète un plomb :face_with_raised_eyebrow:

Je crois que les VSM passent effectivement par le connecteur DMP :wink:

Dans mes souvenirs il était seulement nécessaire d’installer les outils sesam vitale de la CPAM (récupérables sur ameli pro) pour tout ce qui est interface CPS, mais pour le reste l’applicatif Doctolib gère les modules et mises à jour tout seul comme un grand sans installation externe.

Mon expérience est sur PC par contre, ça varie peut être un peu sur mac OS, même si je ne vois pas pour quelle raison.

J’ai effectué l’installation du connecteur DMP ; ça ne change rien au problème, toujours pas d’accès DMP dans Doctolib. Je sens qu’il va falloir que j’appelle la ligne chaude de DLM…

Bonjour @Dr_PERROT_Jean-Luc

En effet, il semble que vous rencontriez une anomalie. Le point d’entrée vers le DMP de votre patient ne dépend pas de la lecture de sa carte vitale, et le connecteur DMP est normalement installé automatiquement, sans action.
Si vous ne voyez pas le point d’entrée, il est possible que votre connecteur rencontre un problème, auquel cas en effet la ‹ hotline › sera à même de creuser le sujet.

Bonne journée

PS : pour le partage au DMP en fin de consultation, vous pouvez vous assurer que le connecteur est bien fonctionnel au moment de l’envoi en vérifiant la couleur du badge « DMP » dans la fenêtre d’envoi. Si il est vert, c’est que tout est en place; si il est rouge, c’est qu’un problème existe (auquel cas vous pouvez passer votre souris au dessus du badge pour avoir plus de précisions : INS non qualifié, problème technique…
Capture d’écran 2024-03-13 à 14.46.27

1 « J'aime »

@Marie_Tcherkezian : Merci de la réponse. Effectivement le petit DMP est toujours rouge, et au survol, il est dit « impossible de partager en raison d’un problème technique, contacter l’assistance »
Ce que je vais faire dès que j’ai deux minutes ; mais c’est con tout de même car cela fait 3 mois que j’alimente des DMP avec les VSM dans le vide sidéral… Sans compter que je pourrai m’assoir sur l’aide financière du coup.

La hot-line a découvert le problème, après avoir bien cherché… (les pauvres) ; le module DMP connect n’est pas compatible avec les OSx un peu trop anciens (j’avoue être un peu flemme sur les màj Apple qui ne servent pas à grand chose en général, si ce n’est esthétique) ; j’avais trop de retard (OS 11), et ces ânes de la CNAM ne signalent pas la bonne compatibilité sur leur site (ils disent à partir de OS 10, et en fait, c’est 12… très fiables !) ; heureusement les développeurs de Doctolib ont réussi à trouver l’info, et la màj en version 14 a corrigé le problème ; j’ai de nouveau accès au DMP.
Reste plus qu’à refaire tous les VMS que j’ai fait pour rien depuis janvier !!

1 « J'aime »

N’en faite pas trop d’un coup sinon cela va bloquer votre accès au DMP.

1 « J'aime »

Oui il y a un mécanisme de protection du DMP. Si trop de documents déposés par le même compte sur un délai court, c’est considéré comme suspect et l’opérateur bloque les dépôts

Oui je sais cela, je l’ai lu sur ce forum. Merci.
Il y a peu de risque, car chercher les ALD que j’ai déja vu, modifier la consulte, ré-ouvrir la VSM, puis refermer, décocher les envois autres que le volet de synthèse, puis valider ; c’est un vrai boulot, je ne risque pas d’en faire plus d’une poignée à la fois !
D’ailleurs, connaissez vous un moyen de lister tous ses patients ALD dans Doctolib ? (pour essayer de rattraper mon retard) car reprendre l’agenda jour par jour depuis début janvier pour trouver les ALD, j’ai un peu abandonné, j’avoue.
Si DLM m’avait prévenu de l’erreur (autrement qu’avec le fait que le logo DMP soit rouge…) quand j’envoyais mes VSM, j’aurais réagi plus tôt…

Cette fonctionnalité devrait arriver dans un avenir que j’espère proche… mais qui, par retour d’expérience des autres développements promis, ne l’est sans doute pas. :wink:

@Eléonore_Moreau pourra peut-être donner un calendrier ?

Bonjour @Dr_PERROT_Jean-Luc @Dr_Fraslin_Jean-Jacq

On avance plutôt bien :wink:

Les premiers beta testeurs pourront tester la fonctionnalité courant avril, et elle sera ensuite déployée progressivement à tous les utilisateurs d’ici fin juin.

Cela devrait donc arriver à temps pour finir vos VSM :slight_smile:

Eléonore

1 « J'aime »

AmeliPro liste des ald

1 « J'aime »

Oui bien sûr, mais la question était :
« un moyen de lister tous ses patients ALD dans Doctolib ? » (pour gagner du temps)

1 « J'aime »