Bonne question ! Je nâen suis mĂȘme pas sĂ»râŠ
@Olivier_Martin ,
Pour ma part, en plus du caractĂšre systĂ©matique de cette modalitĂ© dâordonnance que lâon doit toujours imprimer pour la patient , je nâai pas trouvĂ© lâinfo sur le consentement du patient
marre de tous ces changements pareil surprise ce matin!! puis il a fallu chercher comment dĂ©sactiver et maintenant je sui obligĂ© de fermĂ© lâordo pour imprimer, franchement moi je me pose la question dâun dĂ©part de Doctolib, suis plus sur que ce soit une co construction! Doctolib a repris la main, difficile sur la communautĂ© de faire vraiment remonter les idĂ©es ou dĂ©saccord
cela devrait ĂȘtre automatiquement cochĂ© non or câest lâinverse et il faut le faire patient par patient, remontĂ© faite mais peu dâespoirâŠ
Lâordonnance numĂ©rique pour les prescriptions de biologie a t elle un sens?
Bonjour @Olivier_Martin
Moi ce qui mâagace le plus câest la dĂ©gradation de lâexpĂ©rience utilisateur induite par ces « ordonnance numĂ©riques ».
On peut imprimer directement une demande dâimagerie
⊠mais câest devenu impossible pour les prescriptions de biologie et de mĂ©dicaments.
Il faut cliquer sur la mini icone dans le « Plan de soins », qui ouvre la chronophage procĂ©dure dâimpression.
Parfois quand il y a plusieurs prescriptions, on se trompe, on en oublie et le patient revient car il manque une ordonnance.
Il nây a mĂȘme pas un code couleur qui indique les prescriptions dĂ©jĂ imprimĂ©es.
Dans le doute, on peut faire « modifier » pour chaque ligne, mais câest chronophage.
oui A MODIFIER IMPERATIVEMENT ET RAPIDEMENT BEAUCOUP TROP DE TEMPS PERDU !!
Un retour de Doctolib?
@Olivier_Martin
Bonjour, tout comme @kLasseuguette , je nâai pas dans les prĂ©fĂ©rences de partage lâoption « dĂ©livrance de lâordonnance numĂ©rique », uniquement le DMP.
Il faudrait quâĂ la question « Le patient accepte que je consulte le suivi de cette ordonnance » il soit par dĂ©faut cochĂ© « non ».
Bonjour
Le DNS mâa dit hier, que lâordo numĂ©rique devenait obligatoire en 2026 pour le volet 1 du forfait str. Pourrait-on envisager pour gain de temps ++ en cs que, par dĂ©faut cela soit cocher NON, sur toutes nos ordonnances pour le suivi des ordonnances (ce qui nous Ă©vite de demander le consentement Ă chaque patient mais permet qd mĂȘme de dĂ©livrer une ordo numĂ©rique, et nous Ă©vite des clics supplĂ©mentaires Ă chaque patient)? Merci
Encore une fois câest faux, câest un indicateur optionnel il faut atteindre 30% en 2026 (mais avec DL je suis dĂ©jĂ Ă 100%).
Tout ce qui peut nous faire gagner du temps serait top, mais a priori ce nâest pas DL qui bloque mais la lĂ©gislation concernant la prescription qui impose de valider ce choix Ă chaque fois. Peut ĂȘtre y a-t-il une Ă©volution Ă attendre sur ce point ?