📱 Nouvelle fonctionnalitĂ© : crĂ©ation de vos ordonnances numĂ©riques

Bonne question ! Je n’en suis mĂȘme pas sĂ»r

@Olivier_Martin ,
Pour ma part, en plus du caractĂšre systĂ©matique de cette modalitĂ© d’ordonnance que l’on doit toujours imprimer pour la patient , je n’ai pas trouvĂ© l’info sur le consentement du patient

marre de tous ces changements pareil surprise ce matin!! puis il a fallu chercher comment dĂ©sactiver et maintenant je sui obligĂ© de fermĂ© l’ordo pour imprimer, franchement moi je me pose la question d’un dĂ©part de Doctolib, suis plus sur que ce soit une co construction! Doctolib a repris la main, difficile sur la communautĂ© de faire vraiment remonter les idĂ©es ou dĂ©saccord

cela devrait ĂȘtre automatiquement cochĂ© non or c’est l’inverse et il faut le faire patient par patient, remontĂ© faite mais peu d’espoir

L’ordonnance numĂ©rique pour les prescriptions de biologie a t elle un sens?

Bonjour @Olivier_Martin

Moi ce qui m’agace le plus c’est la dĂ©gradation de l’expĂ©rience utilisateur induite par ces « ordonnance numĂ©riques ».

On peut imprimer directement une demande d’imagerie

mais c’est devenu impossible pour les prescriptions de biologie et de mĂ©dicaments.

Il faut cliquer sur la mini icone dans le « Plan de soins », qui ouvre la chronophage procĂ©dure d’impression.

Parfois quand il y a plusieurs prescriptions, on se trompe, on en oublie et le patient revient car il manque une ordonnance.
Il n’y a mĂȘme pas un code couleur qui indique les prescriptions dĂ©jĂ  imprimĂ©es.
Dans le doute, on peut faire « modifier » pour chaque ligne, mais c’est chronophage.

oui A MODIFIER IMPERATIVEMENT ET RAPIDEMENT BEAUCOUP TROP DE TEMPS PERDU !!
Un retour de Doctolib?

@Olivier_Martin
Bonjour, tout comme @kLasseuguette , je n’ai pas dans les prĂ©fĂ©rences de partage l’option « dĂ©livrance de l’ordonnance numĂ©rique Â», uniquement le DMP.

Il faudrait qu’à la question « Le patient accepte que je consulte le suivi de cette ordonnance » il soit par dĂ©faut cochĂ© « non ».

Bonjour
Le DNS m’a dit hier, que l’ordo numĂ©rique devenait obligatoire en 2026 pour le volet 1 du forfait str. Pourrait-on envisager pour gain de temps ++ en cs que, par dĂ©faut cela soit cocher NON, sur toutes nos ordonnances pour le suivi des ordonnances (ce qui nous Ă©vite de demander le consentement Ă  chaque patient mais permet qd mĂȘme de dĂ©livrer une ordo numĂ©rique, et nous Ă©vite des clics supplĂ©mentaires Ă  chaque patient)? Merci

Encore une fois c’est faux, c’est un indicateur optionnel il faut atteindre 30% en 2026 (mais avec DL je suis dĂ©jĂ  Ă  100%).

Tout ce qui peut nous faire gagner du temps serait top, mais a priori ce n’est pas DL qui bloque mais la lĂ©gislation concernant la prescription qui impose de valider ce choix Ă  chaque fois. Peut ĂȘtre y a-t-il une Ă©volution Ă  attendre sur ce point ?