📱 Nouvelle fonctionnalitĂ© : Avis ArrĂȘt de Travail intĂ©grĂ©

DrĂŽle de monde dans lequel il est difficile de tout comprendre de ces inepties.

Je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion ce matin : Il faut passer par AmĂ©liPro pour la dĂ©claration, du coup, on y reste pour l’arrĂȘt de travail
 Dommage

Idem pour moi , dommage que toutes ces ameliorations soient incomplĂštes ! Les accidents de travail , c’est du quotidien et particuliĂšrement chronophage ! Je me permets une petite boutade au passage , pour la crĂ©ation des arrets de travail il faudrait un lien direct vers le medecin conseil de la CPAM 
 :wink: afin d’eviter la MSO

Content de voir cette fonctionnalitĂ© apparaĂźtre mĂȘme si ce n’est pas encore parfait. L’intĂ©gration est facile mais comme plusieurs de mes confrĂšres l’ont signalĂ©s, il serait bon de pouvoir transmettre Ă  part la partie employeur au patient.

Serait-il possible qu’en plus du bouton « Imprimer le volet employeur Â» on ait un bouton « IntĂ©grer le volet employeur Ă  la consultation Â» ? Comme ça le patient reçoit 2 fichiers, la partie employeur seule et le fichier complet au cas oĂč la caisse arrive Ă  perdre la tĂ©lĂ©transmission (ça m’est arrivĂ© 2 fois
)

En tĂ©lĂ©consultation, j’ai pris l’habitude de refaire les dĂ©claration AM sur le portail amĂ©liPro. En effet je ne dois envoyer que la partie employeur qui n’est pas dissociable avec le module AM de Doctolib. ou il faut revenir Ă  l’ancienne : imprimer en PDF, dĂ©poser sur le fichier commun, rĂ©cuperer dans le dossier patient, eliminer le fichier AM de doctolib pour ne pas envoyer l’exemplaire CPAM puis envoyer l’ensemble.
Je me demande s’il n’y a pas un certain mĂ©pris pour nous faire croire que l’on gagne du temps et mais en rĂ©alitĂ© tout faire pour nous en faire perdre en dĂ©pit des remontĂ©e terrain.

Bonjour
La liste des motifs pré enregistrés est beaucoup moins exhaustive que celle du site ameli pro.
Savez vous si cette différence va etre traitée prochainement?

LE FORMULAIRE AT >>> VA BIEN
SAUF ++++
C’EST LE VOLET EMPLOYEUR QU’IL FAUT DONNER OU ENVOYER AU PATIENT !!!
L’ACCUSÉ RECEPTION NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE PARTAGĂ© PAR LE PATIENT AVEC L’EMPLOYEUR
(IL CONTIENT UN DIAGNOSTIC)
NOUS DEVONS FAIRE TROIS MANIP POUR RECUPERER LE VOLET PATIENT -->>> EMPLOYEUR
MERCI DE REPARER AU PLUS VITE

Bonjour

En attendant, le patient peut faire une impression PDF du seul volet employeur avant de lui adresser.

Bonjour.

Je ne sais pas si c’est possible mais est-ce qu’il serait possible d’avoir une commande « renouvellement Â» comme pour les arrĂȘts CERFA pour reprendre les Ă©lĂ©ments d’un arrĂȘt prĂ©cĂ©dent en autoremplissage lors d’un renouvellement d’AT, en laissant la possibilitĂ© de modifier derriĂšre.

Ca pourrait faire gagner pas mal de temps.

Peu vont le faire et bcp adresserons le motif par erreur.
Ma réponse : ne plus remplir les motif. Autre / Autre

UP , problĂšme toujours d’actualitĂ© 
 A quoi sert de tĂ©lĂ©transmettre si on ne peut pas juste envoyer le volet employeur par doctolib, et pas tous les feuillets

Bonjour, par ailleurs , il serait vraiment bien que ce document parte directement Ă  la SĂ©cu comme si l’on le remplissait sur AMELI, hors sauf erreur , on crĂ©e le l’avis d’arrĂȘt sur Doctolib et on l’imprime ou on l’nvoie au malade comme une ordonnance mais il n’est pas envoyĂ© Ă  la sĂ©cu donc le malade doit le faire par lui mĂȘme c’est dommage

C’est heureusement faux, lorsque les conditions sont remplies, les volets sĂ©cu sont automatiquement tĂ©lĂ©transmis.
L’option de crĂ©er un arrĂȘt papier est proposĂ©e pour les cas (fonction publique notamment) oĂč la tĂ©lĂ©transmission n’est pas possible.

Il faut juste penser Ă  cocher la case « le patient m’autorise Ă  tĂ©lĂ©transmettre Â».

Dans un monde idéal, on pourrait imaginer que cette transmission des deux volets du Cerfa papier soient faite en utilisant SCOR.
Possible @Thomas_Giroire ?

Bonjour,

Depuis juin dernier est-ce qu’il y a eu des Ă©volutions sur ce point ? Des perspectives ? Il y a vraiment beaucoup trop de motifs manquants; c’est vraiment ennuyeux.

Bonjour,

Nous avons relancĂ© le GIE Sesam sur le sujet afin qu’ils fournissent une liste plus complĂšte.

En attendant, pour palier ce manque, nous avons dĂ©veloppĂ© une fonctionnalitĂ© qui vous permet d’écrire un motif en texte libre. Le logiciel opĂšre automatiquement la selection du motif « Autres Â» et le passage de la raison Ă©crite en complĂ©ment d’information, afin de gagner quelques clics.
Il s’agit bien sur d’une solution que nous voulons temporaire : notre objectif est d’obtenir la liste complĂšte (au moins Ă©gale Ă  celle d’AmeliPro), nous prĂ©voyons de remonter Ă  la CNAM si nĂ©cessaire.

@Marie_Tcherkezian , des nouvelles concernant l’importance de pouvoir ajouter uniquement le volet employeur au plan de soins afin de pouvoir l’envoyer par mail au patient ?
Car pour l’instant c’est le volet avec le motif de l’arrĂȘt qui est transmis , donc niveau secret mĂ©dical cela n’est pas terrible.
Merci de votre retour

Bonjour,
Le besoin de pouvoir partager au patient uniquement le volet employeur est bien identifiĂ©. Ce changement reprĂ©sentant une charge de dĂ©veloppement plus consĂ©quente, nous devrons le prioriser dans notre feuille de route - mais il fait parti des optimisations prioritaires dĂšs que nous itererons sur l’arrĂȘt de travail.

bonjour, le volet employeur Ă  part c’est super mais il faut l’imprimer ou annuler l’impression pour le telecharger et le nommer puis fermer l’onglet, revenir sur le rdv pour faire « document de l’ordinateur Â» puis le caracteriser sous" arrĂȘt de travail ou autre" et Ă©crire volet employeur, et dĂ©clicquer la signature Bref c’est un peu lourd. si en cliquant sur volet employeur il pouvait directement s’ajouter aux doc, surtout qu’il est dĂ©jĂ  signĂ©. Merci

Bonjour

OĂč en est-on de la mise en place d’un envoi automatique du volet employeur aux patients? A ce jour, nous partageons toujours sur un mĂȘme document pdf le volet sĂ©cu avec le motif de l’arrĂȘt et le volet employeur

Merci