Nouveauté : contactez plus facilement les parents d’un patient mineur

Nous savons que contacter les parents d’un patient mineur peut parfois être difficile. Grâce à notre dernière mise à jour, vous pouvez facilement accéder aux coordonnées des deux parents qui s’occupent ensemble d’un enfant. Cette fonction permet une communication plus efficace avec les parents et donc un meilleur soutien pour vos patients.

À savoir :

Au début de l’année 2023, nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet à deux parents de s’occuper ensemble des rendez-vous, des documents et des messages de leur enfant, à partir de leurs comptes individuels.

Cette fonctionnalité permet aux parents d’avoir toutes les informations pertinentes sur les rendez-vous de leur enfant à portée de main et de partager ainsi la responsabilité de la santé de leur enfant.

Quels sont les avantages pour vous ?

Nous avons mis à jour cette fonctionnalité afin d’offrir plus de transparence sur les personnes qui s’occupent d’un enfant mineur et de faciliter la prise de contact en cas de besoin :

  • Joignez plus facilement les deux parents de vos patients mineurs

Il existe des champs d’information nouveaux ou améliorés sur les dossiers des patients mineurs dont les deux parents s’occupent ensemble sur Doctolib :

:one: Information selon laquelle le patient ne dispose pas de sa propre adresse e-mail et/ou de son propre numéro de téléphone ;

:two:Contact informations (nom, prénom, email, téléphone) des deux tuteurs légaux.

  • Réduire les absences et faciliter la communication

Notifications par e-mail aux deux parents :

Avant cette mise à jour, seul le parent qui avait pris rendez-vous pouvait recevoir les notifications. Désormais, les notifications suivantes sont envoyées par e-mail aux deux parents d’un enfant mineur afin d’assurer un meilleur échange :

  • Les confirmations / rappels / mises à jour / annulations de rendez-vous ;
  • Les documents partagés par le professionnel de santé ou les messages du professionnel de santé.

Cette évolution vise à vous offrir un meilleur soutien et de nouveaux outils afin d’assurer une meilleure expérience entre vous, vos patients et leurs familles.

Nous vous remercions de nous aider à fournir les meilleurs soins possibles à vos patients et à leurs familles.

Tous les détails relatifs à cette fonctionnalité peuvent être trouvés dans cet article de la FAQ pour les patients.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ces mises à jour !

Merci beaucoup et à bientôt.

L’équipe Doctolib

6 « J'aime »

Bonjour
En tant que cardio j’ai souvent le problème inverse
Ce sont les enfants qui prennent des rdv pour leurs parents âgés parfois à tour de rôle si plusieurs enfants s’occupent de leurs parents et souvent création de plusieurs comptes doctolib avec numéros de tel et mails différents et ce qui est problématique avec doctolib médecin création de doublons

Le problème des doublons n’a pas du tout été résolu par l’INS

Pouvez vous mettre en place un système similaire ?
Merci

4 « J'aime »

Hâte de voir en action ces changements attendus.

1 « J'aime »

Bonjour

Serait il possible de faire un système d’information similaire en mettant les enfants pour des personnes âgées SVP.

Pour cette mise à jour @Manon_Danieau

  • Pourrons nous modifier le numéro de téléphone des parents?
  • Avez vous mis une information parent/ou enfant à appeler en premier?
    Merci pour vos réponses à venir!
3 « J'aime »

Bonjour,

Nous n’avons pas cette nouveauté ? Comment l’avoir (hôpital)

Merci

Peut on avoir double adresse ? (pour parents séparés lorsqu’ils veulent recevoir la convocation chacun à leur adresse.)
Adresse principale, et adresse secondaire.

Merci

Bonjour à tous, voici quelques éléments de réponses suite à vos questions :

  • Nous prévoyons en effet d’ouvrir la fonctionnalité aux proches majeurs (dans un horizon de temps de l’ordre de 12 mois, cela étant à confirmer).
    Les personnes majeures n’ayant pas de tuteurs légaux (en général), des prérequis juridiques doivent être pris en compte pour que plusieurs utilisateurs Doctolib s’occupent ensemble de leurs proches majeurs sur Doctolib.
  • Nous notons également le point pour la double adresse, le cas d’usage des parents séparés est connu, bien que non priorisé à ce stade.
  • Les parents doivent utiliser la fonctionnalité sur leur compte Doctolib pour que leurs 2 coordonnées soient visibles dans le dossier patient de l’enfant. (depuis l’app Doctolib, l’un des parents doit envoyer une invitation à l’autre parent)

Bien cordialement,
Camille

1 « J'aime »

Peut etre devriez vous communiquer avec les parents a ce sujet car concrètement rien n’a changé… tjs deux dossiers a fusionner a chaque consultation d’enfant et devoir choisir au hasard quel numero de telephone on garde… ou alors permettre aussi au medecin de valider deux adresses, deux telephones, deux mails… les patients etant rarement pro-actifs avec leur compte doctolib…

1 « J'aime »

A ce sujet, peut on le faire nous même, car souvent ils ne vont pas sur leur compte doctolib.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour;
Le gestion des 2 dossiers pour parents séparés est une urgence. De nombreuses familles sont séparées.
Il est aussi urgent de pouvoir utiliser la carte vitale de l’un et de l’autre parent. En pratique , on doit écraser les données d’une carte , fermer le dossier , réouvrir , créer une nouvelle facture avec l’autre carte vitale . Très long ++++ . Je suis pédiatre et utilise le logiciel depuis plus d’un an . Merci d’avance

3 « J'aime »