Nous savons que contacter les parents d’un patient mineur peut parfois être difficile. Grâce à notre dernière mise à jour, vous pouvez facilement accéder aux coordonnées des deux parents qui s’occupent ensemble d’un enfant. Cette fonction permet une communication plus efficace avec les parents et donc un meilleur soutien pour vos patients.
À savoir :
Au début de l’année 2023, nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet à deux parents de s’occuper ensemble des rendez-vous, des documents et des messages de leur enfant, à partir de leurs comptes individuels.
Cette fonctionnalité permet aux parents d’avoir toutes les informations pertinentes sur les rendez-vous de leur enfant à portée de main et de partager ainsi la responsabilité de la santé de leur enfant.
Quels sont les avantages pour vous ?
Nous avons mis à jour cette fonctionnalité afin d’offrir plus de transparence sur les personnes qui s’occupent d’un enfant mineur et de faciliter la prise de contact en cas de besoin :
- Joignez plus facilement les deux parents de vos patients mineurs
Il existe des champs d’information nouveaux ou améliorés sur les dossiers des patients mineurs dont les deux parents s’occupent ensemble sur Doctolib :
Information selon laquelle le patient ne dispose pas de sa propre adresse e-mail et/ou de son propre numéro de téléphone ;
Contact informations (nom, prénom, email, téléphone) des deux tuteurs légaux.
- Réduire les absences et faciliter la communication
Notifications par e-mail aux deux parents :
Avant cette mise à jour, seul le parent qui avait pris rendez-vous pouvait recevoir les notifications. Désormais, les notifications suivantes sont envoyées par e-mail aux deux parents d’un enfant mineur afin d’assurer un meilleur échange :
- Les confirmations / rappels / mises à jour / annulations de rendez-vous ;
- Les documents partagés par le professionnel de santé ou les messages du professionnel de santé.
Cette évolution vise à vous offrir un meilleur soutien et de nouveaux outils afin d’assurer une meilleure expérience entre vous, vos patients et leurs familles.
Nous vous remercions de nous aider à fournir les meilleurs soins possibles à vos patients et à leurs familles.
Tous les détails relatifs à cette fonctionnalité peuvent être trouvés dans cet article de la FAQ pour les patients.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ces mises à jour !
Merci beaucoup et à bientôt.
L’équipe Doctolib