Nouveau : Le bouton "Réserver en ligne" arrive sur Google !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité : l’intégration d’un bouton « Réserver en ligne » directement sur Google My Business.
:point_right: Le déploiement de ce bouton s’effectue de manière progressive tout au long du mois d’avril.

Une visibilité accrue sur Google :eyes:

En complément de votre simple lien bleu, un bouton « Réserver en ligne » beaucoup plus visible sera désormais disponible sur votre profil Google My Business.

:stopwatch: Vos patients pourront prendre rendez-vous encore plus facilement :

• Un bouton d’action clair et attractif
  • Redirection directe vers votre page Doctolib en un clic
  • Disponible à la fois sur ordinateur et mobile
  • Accessible depuis Google Search et Google Maps

Les avantages de ce nouveau bouton :fire:

• Réduire les appels téléphoniques et la charge administrative au sein de votre cabinet
  • Une meilleure visibilité sur Google Maps et les recherches Google
  • Un parcours de réservation simplifié pour vos patients
  • Protection totale de vos données : seul le nombre de rendez-vous est collecté, de manière anonyme

Comment ça fonctionne ? :thinking:

• Un bouton « Réserver en ligne » apparaîtra automatiquement sur votre profil Google My Business, celui-ci sera effectif progressivement à partir de mi-mars ou début avril
  • L’activation est automatique si vous avez déjà un profil Google My Business vérifié
  • Pour les établissements avec plusieurs soignants ou adresses, le bouton sera affiché pour chaque localisation si un profil Google existe

Gestion de la fonctionnalité :computer_mouse:

Vous gardez la maîtrise complète de cette nouvelle fonctionnalité :

• Possibilité de désactiver et réactiver la fonctionnalité à tout moment depuis votre espace de confidentialité :

1. Accédez à votre espace de confidentialité Doctolib
    2. Gérez l’activation/désactivation pour votre profil ou votre établissement
    3. La modification sera effective sous 24h sur Google
  • Protection totale de vos données : seul le nombre de rendez-vous est collecté, de manière anonyme. Aucune donnée n’est partagée avec Google
    text

Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, je vous invite à consulter notre FAQ.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous écrire en commentaire ou à vous rapprocher de votre conseiller dédié.
text
Belle journée :blush:

7 « J'aime »

J’adooore!! trop génial!! :star_struck: :blue_heart:
Merci Doctolib! :blue_heart: :clap: :flexed_biceps:

2 « J'aime »

Bonjour @_Claire_Mireille Avec plaisir :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’en profite pour demander si certains savent comment supprimer une fiche google mybusiness ? J’ai l’impression que c’est la croix et la bannière
Merci

Bonjour @KBN ,

Il faut le faire avec votre RCP , ils se chargent de tout effacer en 48H .

2 « J'aime »

Belle initiative,

Pour ma part, ça ne sera pas pertinent car je suis plutôt dans l’optique de supprimer ma page google.

Celle ci me parait plus appropriée pour les réservations de loisirs et, à mon avis, n’a pas sa place concernant les rendez vous de santé (sauf si on accepte de devenir des produits de consommation).

Bien à vous

1 « J'aime »

bonjour @Flore_Jobic

-pourquoi avoir activé cette fonctionnalité par défaut?

-pourquoi le bouton d’un praticien apparait sur une fiche qui n’est pas “sa” fiche