Mises sur le devant de la scène depuis la crise sanitaire liée au coronavirus mais indispensables au système de santé depuis beaucoup plus longtemps, les infirmières ont toutes une histoire hors du commun. @ClaireMireille, libérale de 41 ans exerçant à Charenton-le-Pont et diplômée depuis deux décennies, raconte la sienne.
Comment vous est venue l’idée de devenir infirmière ?
C’est une envie qui est présente depuis que je suis toute petite, un rêve… Un jour, durant mon enfance, j’avais par exemple essayé de redresser l’épaule de ma petite sœur - alors bébé, et dans son parc - qui était toute de travers ! Pas de chance, je n’avais pas réussi à la remettre droite. Bref : à partir de mes 10 ans, je me suis répétée que je serai infirmière. J’ai d’ailleurs suivi une infirmière libérale dès le collège, lors du stage de 3e. Je savais que je ferai ça, je l’ai toujours su. J’ai donc ensuite été diplômée à 22 ans, tout s’est bien enchaîné et je ne pouvais pas aller plus vite ! Aujourd’hui, je suis ravie de mon quotidien et de mon métier. Il faut avoir l’envie, être motivée et organisée mais c’est un plaisir. Je ne changerai de profession pour rien au monde…
Depuis quand êtes-vous libérale, et exercez-vous seule ?