Messagerie Patients VS Comm Groupée, quelle différence ?

Chère communauté,

Comme vous l’avez peut-être suivi par ici, la Messagerie Patients et la Communication Groupée aux Patients ont été parmi les dernières grandes nouveautés annoncées pour nos utilisateurs.

:eyes: Totalement gratuites et intégrées à votre Doctolib depuis novembre dernier, elles ne sont pas encore totalement connues de tous et de toutes : de vous, comme de vos patients !

:thinking: Pour certains d’entre vous, c’est plutôt l’hésitation à sauter le pas et des questions en suspens qui semblent encore être un frein. Et pourtant, ces évolutions co-construites directement avec les utilisateurs sont bel et bien une manière d’alléger votre charge de travail, votre charge mentale et de fluidifier la relation avec vos patients !

:male_detective: Vous vous posez sans doute la question…

• Comment ces deux fonctionnalités vont alléger votre quotidien ?
  • Quelle différence entre « messagerie patient » et « communication groupée aux patients » ?
  • Comment s’en servir simplement en quelques clics ?

:mag_right: C’est très simple !

• Avec la Messagerie Patients, simplifiez les échanges avec vos patients, en gardant le contrôle. Finis les emails, appels et SMS ! Centralisez et sécurisez tous les échanges avec vos patients, en fixant vos propres règles.

• Grâce à la Communication Groupée aux Patients, partagez des campagnes d’information et de prévention à vos patients ! Que vous fermiez votre cabinet pour les vacances ou que vous souhaitiez sensibiliser sur un sujet qui vous tient à coeur, communiquez facilement des messages ciblés à une partie de votre patientèle, en fonction de critères pré-définis.

:raising_hand_woman: Laurence, médecin généraliste à Rouen, vous partage son expérience !

Vous avez des questions ? Laissez-les nous en commentaires, on vous répond :slight_smile:

A très vite !

8 « J'aime »

Bonjour je partage tout à fait l’avis de notre collègue
, j’ai pu envoyer un message groupé à tous mes patients les informant que je ne reporterai plus aux mails ni aux sms et leur demande de passer obligatoirement par la messagerie Doctolib

3 « J'aime »