Bonjour à toutes et à tous,
La Messagerie patients est une fonctionnalité qui évolue constamment. Notre objectif ? En faire un compagnon de travail qui vous permet de sécuriser vos échanges, cadrer les sollicitations et de vous faire gagner du temps
Ces dernières semaines nous avons apporté 3 améliorations à la Messagerie patients, les avez-vous vu passer ?
3 améliorations à découvrir
Contactez TOUS vos patients (même sans email !)
Contactez l’ensemble de votre patientèle sans contrainte d’adresse email. Il vous suffit d’avoir le numéro de téléphone et la date de naissance du patient pour lui envoyer un message. Vos patients reçoivent un SMS avec un lien sécurisé leur permettant d’accéder directement à votre message en saisissant leur date de naissance. Aucune création de compte requise.
Message d’absence automatique
Anticipez vos périodes de congés en activant d’un simple clic votre message d’absence. Cette fonctionnalité informe automatiquement vos patients de votre indisponibilité temporaire et les prévient d’éventuels délais de réponse. Vous revenez l’esprit tranquille, sans accumulation de messages. Vous pouvez retrouver notre FAQ ici.
Emails personnalisés à votre nom
Vos emails de notification sont maintenant personnalisés avec votre nom. Résultat : vos patients reconnaissent immédiatement l’expéditeur, ce qui renforce leur confiance et garantit une meilleure lecture de vos communications.
text
Conseil pratique
Optimisez votre temps de réponse en utilisant les modèles prédéfinis pour traiter les demandes récurrentes de vos patients. (N’hésitez pas à consulter notre FAQ pour vous guider)
text
Et ce n’est que le début ! Prochaine étape l’intégration du Gestionnaire de tâche dans la Messagerie patients. Nous testons actuellement un prototype via une enquête en ligne - disponible ici . Un bêta-test sera ensuite déployé dès le mois d’août pour vous permettre d’expérimenter cette évolution en conditions réelles.
text
Et vous, quelles autres améliorations aimeriez-vous voir sur la Messagerie Patients ? Partagez vos idées en commentaires ! 
Belle journée 
7 « J'aime »
Bonjour Flore,
ce sont de chouettes amélioration.
Pour l’absence, est-il prévu quelque chose quand nous sommes remplacés ? Je souhaiterais que la messagerie reste activée mais que mes patients soient informés que c’est mon remplaçant qui est l’interlocuteur.
Est il aussi envisager une programmation pour nos envois ?
Je souhaiterais que mes patients ne sachent pas que je m’occupe des messages le WE
Merci!
4 « J'aime »
Bonjour @Dr_Landreau_Thomas
Merci pour ces suggestions.
Pour l’absence, est-il prévu quelque chose quand nous sommes remplacés ? Je souhaiterais que la messagerie reste activée mais que mes patients soient informés que c’est mon remplaçant qui est l’interlocuteur.
Cette évolution n’est pas prévue pour le moment. C’est la 1ère fois que j’ai cette remontée, c’est intéressant.
Est il aussi envisager une programmation pour nos envois ?
Je souhaiterais que mes patients ne sachent pas que je m’occupe des messages le WE
- Cette évolution nous a été remontée à de nombreuses reprises, et nous avons conscience qu’il est important que vous puissiez traiter vos messages en dehors des horaires de cabinets sans que vos patients le sachent.
- Pour le moment, nous n’avons pas d’horizon temporel précis pour travailler sur cette évolution. Nous vous tiendrons informé quand nous aurons plus de visibilité.
Bien à vous
Julie
4 « J'aime »
Excellent !
La messagerie patients est vraiment un atout majeur dans ma pratique, je ne peux plus m’en passer !
1 « J'aime »
Bonjour @Flore_Jobic
C’est bien sympathique, mais quand la messagerie médicale sécurisée infiniment plus utile pour la coordination des soins, le suivi des patients et dont l’objet est d’échanger des messages interopérables entre les professionnels de santé, va-t-elle bénéficier aussi de « nouvelles fonctionnalités » ?
Je sais bien que la messagerie médicale sécurisée MSSanté n’est pas dans l’écosystème Doctolib, mais quand même ces défauts toujours non corrigés depuis bientôt 4 ans font de plus en plus désordre pour un éditeur de logiciel prétendant faire gagner 4 heures de temps administratif par semaine aux médecins.
Dernier avatar, les médecins retrouvent des mails non lus et directement déplacés dans la poubelle.
@Stanislas_Niox-Chate @Jurb
Bonjour @Dr_Fraslin_Jean-Jacq
Il y a eu effectivement des problèmes récemment concernant la messagerie MSsanté, mais nous travaillons avec leurs équipes pour y remédier. Un correctif est prévu en juillet. Vous trouverez les informations dans cette boucle.
Concernant les améliorations à apporter aux modules, dès que j’aurai des informations complémentaires, nous ne manquerons pas de vous les partager sur la Communauté.
Belle journée