[MAJ tarifaires décalées à janvier 2026] Tout ce qu'il faut savoir

Bonjour à toutes et à tous,

:point_right: Contrairement à ce que nous vous avions annoncé il y a quelques jours les mises à jour tarifaire sont décalées à janvier 2026.

Si vous avez des questions, nous restons disponible en commentaire.

Belle journée

text

Message du 5 juin 2025

Les nouveaux tarifs de certains actes médicaux entreront en vigueur le 1er juillet 2025, voici un guide des étapes pour préparer ce changement :

:counterclockwise_arrows_button: Mise à jour de votre logiciel

Avant la mise à jour :

Le jour J

:point_right: Mettez à jour votre logiciel quand nous vous le proposerons. Vous recevrez une notification semblable à celle que vous recevez pour toute mise à jour et c’est tout !
text

Après la mise à jour

Une fois effectuée, vous pourrez accéder aux nouveaux tarifs et continuer à facturer comme d’habitude - aucun changement dans vos processus.
text

Pour plus d’informations sur la revalorisation de vos actes

Vous pouvez consulter ces FAQ :

:woman_health_worker: Médecins M’informer sur les changements tarifaires des actes au 1er juillet 2025 avec Doctolib Médecin

:man_running: Kinésithérapeutes M’informer sur les changements tarifaires des actes au 1er juillet 2025 avec Doctolib Kiné

text

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Belle journée :smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous prévenir que suite au décalage de la mise à jour tarifaire, notre correctif est quasiment terminé. Cependant, si vous voyez cette bannière en bas de l’écran, vous devez redémarrer Doctolib.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Belle journée :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon logiciel est bien à jour (2.70.0 latest) et pourtant vous indiquiez que le changement des IFN, IFO, IFP, IFR … seraient changés automatiquement en IFS au 01/07.

Visiblement, ce n’est pas le cas, chez moi en tout cas. Cela risque d’entrainer des rejets si on change pas.

Bonjour @PierreAlain

Effectivement, c’était ce qui était prévu, mais les mises à jour tarifaires de la Sécurité sociale sont décalées à janvier 2026. De ce fait, nous les mettrons à jour à cette période.
Toutes nos excuses pour la confusion : j’ai édité le début du message en rose, mais vous ne l’avez peut-être pas vu.
Si vous avez davantage de questions sur le sujet, je reste disponible en commentaire.

Belle journée :blush:

Bonjour,

Je ne parlais pas des tarifs des actes mais des indemnités de déplacement IFR, IFO, IFP, … qui ont bien été changées en IFS au 01/07/2025 malgré le report des revalorisations.
Lorsque j’avais écrit le message, Doctolib n’avait pas opéré le changement des cotations en cours mais cela a été pris en compte mercredi.

@PierreAlain Toutes mes excuses, c’est moi qui ai confondu. Je me suis renseignée et mon collègue m’informe que c’est maintenant résolu et que vous ne devriez pas avoir de rejet (pas sur les IFS), car les CPAM ont reçu l’instruction de la CNAM d’accepter ces factures sur les 15 premiers jours de juillet pour permettre aux éditeurs de diffuser les mises à jour liées au contexte du report des revalorisations tarifaires.