Bonjour à toutes et à tous,
Nous souhaitons vous informer que suite à la décision de l’UNCA, les tarifs des actes techniques de radiologie CCAM subiront une baisse tarifaire à partir du 5 novembre 2025.
Vous trouverez dans ce tableau les actes concernés par ces changements.
Impact sur Doctolib
Mise à jour automatique : Doctolib sera automatiquement mis à jour avec les nouveaux tarifs à la baisse dès le 5 novembre.
Si la mise à jour n’est pas effectuée, les actes ne seront pas facturés au bon tarif et pourront être rejetés par de l’Assurance Maladie. Un bandeau vous proposant une mise à jour apparaîtra pour vous proposer de mettre à jour l’application bureau de Doctolib.
Voici une FAQ qui vous explique tout cela plus en détail.
L’application mobile sera quant à elle mise à jour le 11/11, vous pourrez la mettre à jour à ce moment-là.
N’hésitez pas si vous avez questions
Belle journée 
1 « J'aime »
Ce n’est pas le cas les anciens tarifs s’affichent toujours, je suis en version 2.84.1
Bonjour,
J’ai eu la même problématique ce matin.
J’ai téléchargé l’application directement sur Internet ce qui m’a permis d’avoir accès à la nouvelle version sinon effectivement je ne pouvais pas télécharger la mise à jour directement
Bonjour @DrStocker_aka_Shadow Avez-vous eu un bandeau vous demandant de mettre à jour Doctolib ? Et je me renseigne avec nos équipes.
Bonjour Flore,
Je n’ai pas eu de bandeau ce matin et en faisant vérifier les mises à jour ça me disait que j’étais à jour avec la version 2.84.1
J’ai du re télécharger l’application via internet directement pour avoir la nouvelle version
Je suis sous windows
1 « J'aime »
Merci, je viens de faire pareil et je suis de 2.85.0 désormais. Néanmoins les tarifs ne me semblent pas être les bons.
Pour EBQM001 c’était 69,93€ donc -7,5% 64,69€, hors le nouveau tarif est noté 67,31€
Pour EJQM003 c’était 75,60€ donc -15% 64,26€, hors le nouveau tarif est noté 69,93€
De ce que j’ai compris, les dé cotes se font de manière progressive sur 2 à 3 dates successives
1 « J'aime »
Oui c’est effectivement le cas voici un petit tableau qui résume cette baisse progressive :
Au total c’est : 31 actes avec une baisse en 2 temps
- 6 actes d’échographie-doppler vasculaire (DGQM001, EBQM001, EBQM002, EDQM001, EJQM003, EJQM004)
- 3 actes d’échographie cardiaque (DZQM002, DZQM005, DZQM006)
- 1 acte d’échographie gynécologique (ZCQJ002)
- 22 suppléments d’imagerie YYYY
2 « J'aime »
Concernant la mise à jour, elle se télécharge automatiquement en arrière-plan. Pour l’installer vous devez simplement fermer complètement Doctolib et le rouvrir. La mise à jour s’installera automatiquement au redémarrage.
1 « J'aime »
j’ai essayé cette manipulation plusieurs fois ce matin mais ça ne mettait pas à jour doctolib
1 « J'aime »
Il n’y a qu’en re téléchargeant l’application sur internet que j’ai reussi à forcer la mise à jour 2.85
1 « J'aime »
Le principal c’est que vous l’avez maintenant ! Si d’autres sont dans la même situation n’hésitez pas à nous écrire.
1 « J'aime »