Le taux de prise en charge des actes de téléconsultation change, que faire dans Doctolib Médecin ?

Bonjour à tous, 

C’est officiel, à compter du 01/10/2022, les actes de téléconsultation (TC et TCG) reprennent leur taux nominal et ne seront donc plus pris systématiquement en charge à 100%. Par conséquent, en cas de non-respect du parcours de soins, la Sécurité sociale appliquera une majoration aux patients en ne les remboursant qu’à hauteur de 30%.

Que faire dans Doctolib Médecin ?

• Assurez-vous d’avoir fait la mise à jour du logiciel avant ce samedi pour que le taux de prise en charge par l’Assurance Maladie soit automatiquement mis à jour pour les actes de téléconsultation y compris vos modèles de cotation. Pour ce faire, cliquez sur "La mise à jour d'un module est disponible" en haut de l'agenda, puis sur "Installer la mise à jour". Si aucun message ne vous suggère de faire de mise à jour, c'est que celle-ci s'est faite toute seule au moment du démarrage.  

• Si vous avez créé des modèles pour lesquels vous avez ajouté une exonération 3 afin que l’ensemble des actes soient pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie (par exemple, TC + MPC + MCS), il sera nécessaire de les supprimer et de les recréer afin d’éviter des rejets de facture. Pour plus d'informations, visualisez la vidéo ci-dessous ou consultez notre article du Centre d'Aide.

N’hésitez pas à commenter cet article pour nous partager vos retours ou questions. 

Bonne journée,

L'équipe Doctolib

11 « J'aime »

pitié merci  les informaticiens de nous faire un tutoriel clair limpide avec les deiferents clics 

nous avons autre chose a faire que d etre surchargés par les CPAM 

aidez nous bon sang 

on paie doctolib 

on facture a l'acte donc un peu plus d'aide SVP  restons des INTELLECTUELS DE HAUT NIVEAU ET NON DES ESCLAVES DU CLIC

2 « J'aime »

MERCI DOCTOLIB DE NOUS FAIRE DES IMAGES AVEC LES CLICS  ON A AUTRE CHOSE A FAIRE QUE DE SENTIR RENVOY2 PAR DOCTOLIB A LA SECURITE SOCIALE====

Bonjour @drbribou 

Merci pour votre commentaire.

J'ai ajouté des explications et des visuels à l'article pour illustrer les actions à réaliser.

J'espère de cette manière pouvoir mieux vous aider vous et vos confrères. 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute autre remarque. 

Bon week-end,

1 « J'aime »

il faudrait surtout que l'on dispose d'un moyen simple et rapide pour voir nos taux de téléconsultation passés et en cours pour justement surveiller cette barre des 30%

elle apparait dans "mon activité" mais a postériori et  concernant la partie statistique  les rapports nous proposent des indices peu pertinents qui intéresse essentiellement Doctolib rdv pris par internet etc ... ( par ailleurs mon activité est différente en nombre de consultation si je passe par "mon activité" ou si je fais une requête  🙄)

mois ce qui m'intéresse c'est de savoir que lundi 19 septembre je suis déjà à  22% de part de téléconsultation et que j'ai intérêt à ne pas ouvrir trop de plage de ce type pour le reste du mois ..

1 « J'aime »

c'est clair merci

2 « J'aime »

Bonjour @DrPATARINJEROME

Sauf erreur de ma part, la part de téléconsultation ne doit pas dépasser 20 % de l’activité des médecins sur une année civile, et non pas 30% (cf. Ameli). 

Conscients qu'il y a un vrai enjeu pour vous de suivre le volume de vos téléconsultations, nous avons prévu de faire évoluer la page "Mon Activité" d'ici la fin de l'année afin d'y intégrer un rapport plus précis.

Peut-être en avez-vous déjà eu connaissance, mais en attendant, nous avons créé un article sur ce sujet dans notre Centre d'Aide. 

Je reste disponible si vous souhaitez apporter des précisions à votre commentaire. 

Bonne soirée,

J'ai fait la mise à jour au moins 3 fois, mais elle revient à la charge comme si je ne l'avais pas faite, en clignotant, et me demande de la faire! Je ne comprends pas! 

Muncokam