L'application carte Vitale : 15 nouveaux départements bientôt déployés

logiciel car j’ai le même problème avec des lecteur de carte de différentes marques

Sérieusement, je doute que les patients qui ont des cartes vitales défectueuses auront eu l’idée d’installer l’application e-carte Vitale sur leur smartphone avant de venir en consultation :wink:

Dans la vraie vie, le patient sort son smartphone, puis ensuite tente de se rappeler le code de 6 chiffres qui sert à déverrouiller l’application. Déjà avec les 4 chiffres de carte bancaire, c’est parfois compliqué, alors avec 6 chiffres…
Ensuite, il présente maladroitement son smartphone sur le lecteur de NFC ou l’écran devant lecteur de QR code.
Il arrive que le NFC ne fonctionne pas sur le smartphone Android. Souvent la lecture du QR code ne fonctionne pas non plus car on n’est pas à la bonne distance du lecteur. Il faut donc faire plusieurs tentatives.
Le module doctolib qui attend la lecture de la carte vitale ou la récupération des données de la e-carte Vitale, s’impatiente très vite et affiche une fenêtre demandant si on veut recommencer, fenêtre, qui empêche la lecture en NFC ou par QR Code.
Il faut donc que le praticien relance l’opération de lecture, puis que le patient représente son smartphone sur le lecteur.
Mais même si tu as réussi cette première partie, ensuite et assez souvent , cela ne fonctionne pas, le module mouline et n’arrive pas à remonter la liste des bénéficiaires. Il faut tout recommencer. J’ai même eu à plusieurs reprises le figeage du navigateur Doctolib quand il y a eu trop de tentatives. Cela oblige à killer Doctolib et à le relancer.

En pratique, quand un patient n’a pas sa carte Vitale plastique, il est infiniment plus simple et rapide de faire une feuille de soin dégradé surtout avec SCOR qui adresse la photocopie de la feuille de soins papier à la caisse.

1 « J'aime »

Oui je l’avais compris à travers les réponses de l’expert produit.

Néanmoins, je ne pense pas que la solution QR code en l’état sera viable sur le long terme et je pense que l’application carte vitale sera adaptée au cours du temps car en l’état pas très ergonomique et comme tu le dis beaucoup plus lent que la lecture de cartes à puces en direct.

Par exemple, pour les paiements CB sans contact, cela nous paraîtrait complètement aberrant de lire la carte bleue via un QR code scanné.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous @here

Je me permets de vous partager notre dernier article sur l’application carte Vitale.

Vous y trouverez :

• Un guide d’utilisation avec notre logiciel clinique et financier
  • Une sélection de lecteurs recommandés

:backhand_index_pointing_right: L’application carte Vitale est désormais disponible

N’hésitez pas à consulter l’article et à nous faire part de vos retours !

Belle journée :blush: